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  1. Dernière heure
  2. carislien

    ancien disque NAS

    merci pour cette information. consulter mon nas a distance
  3. Aujourd’hui
  4. Lelolo

    ancien disque NAS

    Bonjour @carislien En posant la question sur un forum WD directement ? Ici, c'est le forum Synology, qui peut utiliser des disques WD, mais pas le forum des NAS WD. Et je ne comprends pas "le consulter sur internet"...
  5. Bonjour, J'ai un ancien disque NAS Western Digital. Aujourd'hui, je ne peux plus le consulter sur internet et les applications ne fonctionnent plus en local. Comment puis-je accéder à mon lecteur réseau WD avec un Chromebook ou sous Windows en local ? Avez-vous une solution ? Merci d'avance, j'ai pas mal de photos à récupérer.
  6. Bonjour @oracle7, qu’aurais tu choisi entre le vpn ou le reverse proxy (ou les deux si c’est possible)?
  7. La commande mkdir est ton amie.
  8. Hier
  9. Bonjour a tous J'ai commencé depuis 2 mois un developpement utilisant FILE STATION et sur mobile DS FILE Ce développement correspond a un Cloud Familial sécurisé avec des dossiers partagés correspondant aux Utilisateurs ( membres de la famille) et disposant d un dossier privé et public. Chaque membre pouvant voir dans file station la globalité des membres avec accès au dossier public mais ne pouvant voir leur dossier prive Ce Cloud famililal fonctionne depuis 15 jours pour la famille avec des acces externes sécurises Un script de surveillance planifié selon les besoins analyse automatiquement les nouveautés sur les dossiers public, et averti les autres membres par notification par mail ( l 'environnement nécessite un nom de domaine chez OVH + MXPLAN , ainsi que la gestion d une adresse alerte@xxxxxx.fr avec mailjet https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZQi6tZQnCt99fSaKLmwVnKoHcj8Rc0Yfky Je pensais élaborer un script sh d installation globale ,mais comme ce n'est qu'un DS124, je bloque sur la commande qui permet de creer des dossiers partages dans le script!!🙁 j'espère avoir eté assez clair nb ; pour moi l intérêt est de rester dans un cadre familial qui reste privé
  10. Hello, j'ai aussi fait la migration il y a quelques semaines et ça s'est très bien passé. Je vais essayer de trouver le temps de mettre à jour le tutoriel, je devrais retrouver des disponibilités à partir de fin juin...
  11. Lelolo

    [Résolu]Problème VPN

    Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  12. La dernière semaine
  13. Bonjour a tous Est il possible dans un script de creer des dossiers partagés ex : /volume1/ESPACE_JEAN avec comme dossier prive et public ??? merci
  14. Bonsoir à tous, j'ai mis en place un reverse proxy et un vpn en suivant les tutos. Maintenant, je voulais désactiver Quickconnect et passer par des adresses comme photo.nas.synology.me Je partage actuellement des comptes à ma famille qui ne sont pas sous le même réseau que le mien. Je voulais faire en sorte qu'ils puissent accéder au nas (spécialement à synology photo car c'est la seule app qu'ils utilisent) avec l'adresse "photo.nas.synology.me" avec le vpn d'activer. J'ai mis en place un reverse proxy pour rediriger "photo.nas.synology.me" vers localhost et le port mais de ce que j'ai compris, lorsque j'entre une adresse https, c'est ma 4g qui prend le relai donc intérroge mon ip publique. Je voulais savoir si il est possible de contourner cela? J'arrive à accéder au nas en entrant l'ip local du nas ou l'ip dynamique donné dans VPN Serveur "10.0.0.1" J'ai essayé de mettre dans le config.ovpn dhcp-option DNS IPLocalDuNas mais ça ne fonctionne pas Merci d'avance !
  15. Wilfred

    [Résolu]Problème VPN

    Finalement j'ai trouvé le problème, je devais autorisé les ip 10.0.0.0 dans l'interface VPN ce que je n'avais pas fait ...
  16. Il serait peut-être utile d'ouvrir un case chez Synology, ils auront accès aux logs et verront ce qui a bloqué lors du dernier arrêt. Fais-nous un retour, c'est toujours enrichissant pour la communauté.
  17. Ray2Fes

    Sauvegarde Immuable et S3

    A ma connaissance HyperBackup ne permet pas de faire de la sauvegarde immuable, seul SnapshotReplication est capable de faire du WORM. Normalement sur de l'immuable, tu n'es pas sensé pouvoir effacer/altérer les backups, d'où le nom immuable et ce pendant une période de grâce défini, donc le raisonnement plus haut ne tient pas. A titre personnel je ne fais pas de l'immuable, j'utilise Hyperbackup avec en destination un autre NAS et un cloud (Google). HyperBackup propose le stockage S3, mais n'ayant jamais testé je ne sais pas si tu as une option vérouillage de tes backups ... à tester
  18. Modèle : Synology DiskStation DS2413+ (12 baies) Facture : Non disponible (utilisation personnelle, usage privé uniquement) Date d’acquisition : 2014 (matériel acheté à l’époque, très peu utilisé depuis) Pourquoi vous vous en séparez ? Matériel devenu surdimensionné pour mon usage actuel. Il a été éteint la majorité du temps (95 %), toujours stocké en intérieur (Paris), dans de bonnes conditions. Avec ou sans disque : Avec disques Si oui, quel disque dur ? 12x disques durs HGST HUS724040ALE640 – 4 To chacun – SATA III – 7200 tr/min → Durée de fonctionnement : en moyenne 17 000 h (soit ~2 ans), test S.M.A.R.T. complet OK → Captures des 12 disques fournies Prix souhaité : 950 € pour l’ensemble (NAS + 12 disques HGST 4 To) Frais de livraison : Envoi possible (Relais Colis volumineux ou remise en main propre Paris/IDF) Emballage soigné, disques protégés individuellement, suivi inclus Pays de livraison : France uniquement Garantie : Plus sous garantie, mais matériel réinitialisé proprement, prêt à l’emploi : → NAS réinitialisé via l’interface officielle DSM → Accès direct à l’écran "Bienvenue" → Clé de verrouillage des baies fournie → Câbles d’alimentation et réseau inclus → Check-list de réinitialisation + mini-guide de démarrage PDF inclus Merci de m’avoir lu, Peter75 Disque_1 à 12.pdf
  19. Bonjour, j'ai un nas DS418j, pour le moment je me suis crée comme seul utilisateur et je me trouve déjà avec des soucis de droits sur les dossiers. Je me suis crée un nom utilisateur et un mot de pass, mais si je me connect avec un autre ordinateur j'ai accès à tous les dossiers et contenu sans identifiant! help me merci
  20. Bonjour à tous, Je viens car je commence a ne plus vraiment savoir ou ni quoi chercher... J'ai installer en docker un IA pour surveiller mes impressions 3D (Obico Server : https://www.obico.io/docs/server-guides/install/). D'un point de vue techno, au dela de l'IA, il y a un Django qui sert à héberger le site + envoyer les mails. C'est cette dernière fonctionnalité qui ne fonctionne pas (et à priori, uniquement chez moi... vu qu'on ne doit pas etre nombreux a utiliser un DSM pour ca). Côté Container, l'install est fait full SSH (je ne pense pas qu'il y ait un docker dispo sur la commu). Ce qui ne fonctionne pas: - Les envois de mails qui utilisent les fonctionnalités de Django, voici la def de la fonction: def send_emails(self, user: UserContext, subject: str, mailing_list: str, template_path: str, ctx: Dict, img_url: str = None, verified_only: bool = True, attachments: Optional[List] = None) Et celle du UserContext: def get_user_context(self, user: User) -> UserContext: return UserContext( id=user.id, email=user.email, syndicate_name=user.syndicate.name if user.syndicate else '', first_name=user.first_name, last_name=user.last_name, dh_balance=user.dh_balance, is_pro=user.is_pro, unsub_token=user.unsub_token, ) A priori, rien de bien sorcier la dedans... - Ce qui fonctionne: Lancer une commande sudo docker-compose exec web ./manage.py shell taper la commande: from django.core.mail import send_mail taper la commande: from django.conf import settings taper la commande send_mail( 'Test Email from Obico', 'This is a test email sent manually from the Django shell.', settings.EMAIL_HOST_USER, ['youemail@gmail.com'], fail_silently=False, ) Le mail est correctement envoyé et reçu Après avoir pas mal échangé avec les devs, ils pensent que le problème vient de docker (donc de container manager). Après avoir pas mal cherché sur le net, j'ai rajouté un EXPOSE 587 (pour pouvoir joindre le SMTP google en TLS), rajouté les ports dans la config du container... Mais toujours rien ne part via Django. Autre précision qui a certainement son importance: je n'ai aucune erreur dans les logs applicatives. Je suppose donc que le script est correctement exécuté mais qu'il y a en effet une configuration de container manager qui bloque l'envoi des mails, mais je ne sais pas laquelle... Je vous met l'exemple de l'envoi du mail de test depuis l'interface Django: def send_test_email(modeladmin, request, queryset): for u in queryset.all(): user_ctx = handler.get_user_context(u) EmailNotificationPlugin().send_emails( user=user_ctx, subject='Test email - it worked!', mailing_list='test', template_path='email/test_email.html', ctx={}, verified_only=False, ) messages.success(request, 'Test email sent. Check your server logs if you do not see test email in your inbox.') Et j'ai bien le message Test email sent. Check your server logs if you do not see test email in your inbox. qui est affiché dans Django quand j'exécute la commande d'envoi du mail de test... Merci d'avance pour votre aide sur ce sujet
  21. Bonjour merci pour ta réponse, je reprend ce feed, le probleme c'est que je n'ai plus acces au moniteur de ressource apres avoir lancé la procedure d'extinction, j'ai juste le message qui me dit que le redémarrage est en cours, je ne sais pas où trouver les logs des etapes d'extinction . J'ai eu aujourd'hui à le redemarrer et j'ai attendu 10 mins, les diodes des disque ont cessé de clignoter mais son rester fixes, malgré 30 mins d'attente le serveur n'a pas redemarré j'ai du forcer sont extinction et le rallumer manuellement
  22. Bonjour, J’utilise Synology Drive Client sur macOS pour effectuer une sauvegarde de mon dossier Documents vers mon NAS (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Malgré plusieurs vérifications (droits macOS, accessibilité du dossier source, protocole SMB activé, etc.), la tâche échoue systématiquement avec le message suivant : Échec de la sauvegarde des chemins d’accès suivants : /Users/XXXXX/Documents Après consultation des logs, j’obtiens l’erreur suivante : [ERROR] ProDSCreateEmptyFolder: protocol error, reason = 'philippehas mount point' [ERROR] wizard-utility.cpp(1060): Fail to CreateEmptyFolder for /Backup/iBaz-Mini.local and ret=-18 Il semble y avoir un conflit avec le dossier de destination sur le NAS. Merci d’avance pour votre aide,
  23. GoX PDF

    Sauvegarde Immuable et S3

    Sniff personne...
  24. J'avais suivi ton sujet sans intervenir car l'issue m'intéressait. Je suis choqué que le problème venait d'HyperBackup et que la solution est de désinstaller et réinstaller le paquet 😶. C'est étrange que ce soit arrivé subitement ? L'impacte est faible car tu es un particulier, mais j'imagine qu'en entreprise c'est assez dramatique de perdre comme ça l'intégralité des backups juste parce que le paquet déconne ! Je dis "perdre" les backups car on n'est jamais certain de pouvoir rattacher la tâche de backup une fois celle-ci détruite. Merci pour ton retour d'expérience en tout cas.
  25. Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un problème d'installation de Appsmith avec container manager. Actuellement, Appsmith est installé sur un serveur proxmox et je voudrai le migrer sur mon syno. Voici le compose.yml que j'utilise : services: appsmith: image: appsmith/appsmith-ce container_name: appsmith ports: - "80:80" - "443:443" environment: APPSMITH_SIGNUP_DISABLED: "false" restart: unless-stopped C'est on ne peut plus simple. J'ai donc décidé de créer un nouveau projet dans container manager et utiliser le même compose.yml. L'installation se déroule correctement et l'appli se lance mais au lieu d'arriver sur une page pour la création du compte administrateur j'arrive sur une page blanche avec juste le logo d'Appsmith en haut à gauche. Pour faire des tests j'ai créé une vm sur mon syno et utilisé le même compose et sur la vm appsmith est pleinement fonctionnel. En regardant les logs dans container manager j'ai une erreur qui revient souvent : MongoNetworkError: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:27017 Je ne l'ai pas sur mes autres instances fonctionnelles d'appsmith. J'ai essayé de la résoudre mais je ne comprends pas ce qui cloche. Lorsque le container se crée un fichier docker.env est également créé contenant : APPSMITH_DB_URL=mongodb://appsmith:DW2vzsBtjoLfX@localhost:27017/appsmith APPSMITH_POSTGRES_DB_URL=postgresql://appsmith:DW2vzsBtjoLfX@localhost:5432/appsmith APPSMITH_MONGODB_USER=appsmith APPSMITH_MONGODB_PASSWORD=DW2vzsBtjoLfX J'ai essayé plusieurs syntaxes pour la variable APPSMITH_DB_URL sans succès Avez vous des idées pour m'aiguiller ? Par avance merci beaucoup appsmith-2025-06-10T06-45-42.log
  26. Bonjour, Voici mon problème. J’ai deux Synology : le 216 Play et le 218 +. Ils sont sur le même réseau et ont les mêmes paramètres réseau, à l’exception de l’adresse IP. Avant le dernier mise a jour du 218+ , l’ensemble fonctionnait bien. Après la mise à jour du 218+ (.DSM 7.2.1-69057 Update 7) la vitesse du download a chuté drastiquement , n’atteignant au max que 19 kb/s. Alors que le 216 plays , non mises à jour ( DSM 7.1.1-42962 Update 7) , voisine avec une vitesse de 6 et 9 Mg/s. Test effectué à partir du serveur de distribution Ubuntu : https://ubuntu.com/download/alternative-downloads#bittorrent Quel paramètre dois-je vérifier , modifier pour retrouver la vitesse d’avant ? Merci pour votre aide
  27. Re! Il a suffit de désinstaller / réinstaller le paquet hyperbackup pour que tout rentre dans l'ordre ^^
  28. Bonjour @agalis, Dans ton cas, il n y a pas 50 solution vu que tu as 2 volumes basic. ( normalement tu dois avoir noté SHR sans protection des données si je me trompe pas car sur un nas 2 baies le basic simple n'existe pas) . Vérifie ca dans un premier temps dans ton gestionnaire de stockage au niveau de groupe de stockage/volumes. Ensuite si comme je pense tu es en SHR sans protection des données, tu vas devoir sauvegarde les données de ton disque de 4to sur l'autre volume ( en transférant les dossier partager d'un volume a un autre ou bien en les stockant sur un autre support). Ensuite il te faudra supprime le dit groupe de stockage/volume pour ensuite monter ton disque de 6to et le rajouter a ton 1er volume. une fois cette manipulation effectuée tu pourras retirer ton disque de 3 to pour le remplacer par l'autre disque de 6to et faire une réparation du volumes. Pour information l'ajoute et la réparation d'un volume peut être long et il est conseillé d'avoir un onduleur pour ce prémunir des coupures de courant. Autre point a prendre en compte c'est de préparer les disques avant de les monter dans un nas. Comment vois tu les données dessus ?
  29. Je t'ai fait une réponse sur un autre forum sur lequel tu as posté le même message.
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