Internet et réseaux
Forum général Internet et sur les réseaux
1057 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Parce que la configuration d'un routeur n'est pas toujours ais
-
0
Points de réputation
- 17 réponses
- 24.8 k vues
-
-
Quand je veux mapper un lecteur - Échec d'authentification (code erreur :64) j'ai reinstaller le logiciel ds211j (.pat) et j'ai cofigurer un volume et reset de mon route cisco 3200 et j'ai toujour le même erreur (code erreur :64) j'aimerais savoir comment reglé ce probleme donner moi la marche a suivre pour ce prob merci Gaston
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je ne savais pas trop dans quel forum poser la question, ici a l'air le plus adapté Nouveau utilisateur d'un syno 109j, j'ai recu aujourd'hui un email automatique du type "[iP] has been blocked". Après vérification, quelqu'un a donc bien essayé de se connecter via l'interface d'admin, 5 fois mauvais mot de passe et donc banni pour 1h. J'ai fait un lookup sur l'IP et elle etait basé en Inde.... Donc bref, rien de grave apparemment. Mais je me demande comment ce quelqu'un est tombé sur l'interface d'admin de mon serveur? Pour info, j'ai un dyndns sur mon IP que je ne publie pas ouvertement sur le net. Seuls les ports 5000 et 21 sont rerou…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2 k vues
-
-
Salut à tous, Je viens de me rendre compte qu'il était impossible d'accéder à l'interface d'admin du syno en tapant http://www.monsite.com:5000 depuis le passage à la nouvelle beta. Je suis obligé de passer par mon adresse IP. Je n'ai rien touché aux réglages de mon routeur (de toute façon, mon NAS est en DMZ). Est-ce que ce serait lié à la fonction firewall ? J'ai autorisé tous les ports… Ou à un changement dans Web station ? Si vous avez des pistes, ça m'intéresse : c'est tout sauf pratique.
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Je pense arrêter d'utiliser mon serveur mail perso pour les raisons évoquées ci-dessous et je cherche une alternative qui ne soit pas une GAFA (Gmail, Hotmail et compagnie). Me demande d'être chez Free (port 25 débloqué et IP fixe) pour 40 euros par mois pour un ADSL de mer** en payant deux services que je n'utilise jamais (téléphone et TV) alors que je pourrais réduire de moitié ou plus le prix de l'abonnement sans cette contrainte. Éviter des soucis comme être prit pour un SPAM par diverses compagnies (Orange et Gmail dernièrement) alors que je ne suis blacklisté nulle part et que j'obtiens 10/10 sur tous les services qui permettent de tester…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonsoir à vous, J'espère être dans la bonne section du forum pour poster mon problème sinon fouettez-moi... Je pose l'environnement: - DS409 de 2010 récemment rénové ( ) - 4 HD ST4000DM000 en RAID5 - paquets "serveur multimédia" et "perl" actifs uniquement - PC SZ87R6 neuf, i7 4770S, SSD, 2 HD ST31500341AS en RAID0, 16Go RAM, W7 pro - modem routeur switch castlenet CBV38Z4 numericable gigabit - cables réseau neufs cat6 Constatation: - Transfert de fichier NAS vers PC (SSD ou RAID0) : 60-65Mo/s C'est limite correct, j'espérais mieux - Transfert de fichier PC (SSD ou RAID0) vers NAS : 23-25Mo/s (les grands jours de pleine lune) Là, ça me fait pleurer …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonsoir à toutes et à tous Je dispose d'une FREEBOX Revolution, sur laquelle est raccordé (entre autres) un NAS SYNOLOGY DS411J en ethernet. Un relais via un compte dyndns.org me permet d'accéder depuis l’extérieur aux contenus stockés sur le NAS. Quand j'interroge à distance le NAS, et que je tente de télécharger un contenu audio / vidéo, je plafonne à +/- 100 Ko/s (99,4 à 99,6 Ko/s pour être précis). Pourtant les test d’éligibilité me donnent au minimum 620 ko/s en upload à partir de la box. Je cherche à savoir où se situe le goulet d'étranglement qui fait chuter le débit aux alentours de 100 ko en téléchargement entre le NAS et un poste distant -Au …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
-
Bonjour à tous, Je souhaite augmenter les débits entre mon NAS et mes PC reliés en réseau filaire Gigabit. Je stocke mes photos sur un DS209+ et je le traite sur 2 PC récents. Ma config : Routeur Linksys WRT320N Gigabit et Wifi N NAS DS209+ avec 2 WD Green de 1To 1 PC avec CM Gigabyte GA-H55M-USB, CPU i5 750 et controleur ethernet gigabit Realteck RLT8111D 1 PC avec CM Asus P8Z68-V LE, CPU i7 2600k et controleur ethernet gigabit RLT 8111E tous ces éléments sont reliés par des cables cat 6 de 1m50 1 imprimante Canon multifonction en ethernet (cable 5e) 1 imprimante photo 10x15 en USB sur le NAS Divers périphériques (2 queezebox et 1 popcorn)…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 9.4 k vues
-
-
bonjour je viens d'installer un boitier synology 106j sur le port 4 de ma freebox HD en ethernet. J'ai une IP fixe free vu que je suis en degroupage total. lors de l'installation du boitier synology, je lui ai assigné une ip fixe du genre 192.168.0.10 et j'ai routé les ports 20, 21, en tcp et udp vers cette adresse IP. par contre je n'arrive pas à acceder à distance (en dehors de chez moi) sur le boitier. je rentre dans transmit (sur mac) l'adresse IP fixe de ma freebox, et je met en login "admin" et en mot de passe celui que je lui ai attribué. Au niveau du port j'essaye en 21. je suis un peu perdu car je ne vois pas du tout pourquoi cela ne fonc…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, Je pense être actuellement la cible d'une tentative de piratage. Je ne sais ni comment s'y prends la personne, ni comment l'arrêter. J'ai remarqué une extrême lenteur sur ma machine depuis l'extérieur (je ne suis actuellement pas chez moi). J'ai donc utiliser tcpdump pour scanner mon réseau et j'ai observé des trames réseaux assez étranges entre mon serveur Syno et une machine dont l'adresse m'est inconnue. J'ai enregistré 10Mo de trames en moins de 30 secondes. Voici en image ce que cela donne avec Wireshark. http://hpics.li/17673ac Qu'est-ce que je peux faire contre ça ? J'ai bloqué l'adresse IP depuis l'interface de mon DSM, mais rien n'y fait.…
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour suite a l'achat d'un NAS synology DS110j je souhaite l'utiliser comme download station autonome pour telecharger afin de remiser mon viel ordinateur bruyant et energivore qui servait jusqu'alors de station de téléchargement via un client VPN ipredator. Ce NAS a aussi vocation a servir de disque dur réseau central pour l'ensemble de mes ordinateurs locaux (linux, Mac et PC) pour faire des sauvegardes automatiques et serveur DLNA. J'ai donc ressorti mon brave linksys wrt54g avec ddwrt et me suis mis a la recherche de tutoriaux de configuration VPN pour l'ISP vpntunnel.se sur lequel j'ai jeté mon dévolu. Après moult recherches et galères j'ai enfin…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.4 k vues
-
-
Salut à tous ! Alors voici un petit truc que je rencontre (et 2 autres personnes dans la même situation). J'ai un contournement mais je ne comprends pas pourquoi ou comment ce bug est produit ! Je vous soumet donc ce petit souci. Le contexte : - Un Synology DS211 (et DS212J pour les deux autres personnes) - FAI Free et Orange Livebox, même souci sur les deux - La configuration réseau a été faite : > je me connecte depuis en dehors de chez moi > Création d'un DNS ou DynHost qui fonctionne et pointe sur l'IP de chez moi > Redirections NAT Ok sur ports 5000 / 5005 / / 21 etc La problèmatique : - je fais un appel depuis l'exterieur sur ht…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour a tous, Je ne suis pas le premier et sans doute pas le dernier à avoir un problème avec la Freebox J'explique : Mon Syno (DSM 4.0-2228) est connecté à ma Freebox V6 en Ethernet Ce que j'ai fait : Sur la Freebox, redirection de port (5000/5001/443/80/20/21) vers IP du Syno Ce qui marche : Accès au Syno depuis la box Accès des ordinateurs au Syno Partage de fichier Sauvegarde sur Syno DS Photo depuis les iBidules DS audio depuis les iBidules … Ce qui ne marche pas Accès via internet à l'interface Syno. Je tombe sur l'interface de la Freebox. J'ai parcouru des tonnes de forum sans jamais avoir de réponse clair à ma question…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 7.2 k vues
-
-
Bonjour, Depuis mon telephone (Galaxy note) j ai parfaitement acces a toutes les appli web dav type ds file, audio et photo, meme en 3g. Cela n a rien a voir avec Free car je vis a l etranger. En revanche je n arrive ni a me connecter via synodroid, ni via la webstation (par le web browser en rentrant mon ip externe). Sur le depannage de synodroid j ai vu qu ils preconisaient de desactiver la verification de l ip dans les options de securite, ce que j ai fait hier midi. J ai alors pu avoir acces a l appli et a la webstation via la 3g. Pourtant aujourd hui cela ne fonctionne plus de nouveau. J ai essaye avec d autres telephones d autres marques, j ai es…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Je post ce topic assez précis pour essayer de trouver une solution aux problèmes de transfert dans mon réseau. Quand j'essaye de télécharger d'un des deux NAS vers mon Mac Mini, je suis 2Mo/s grand max et c'est plus souvent 1.2Mo/s. Donc tout d'abord une image de mon réseau. J'ai mis les IP quand je suis sûr. Je compléterais. Le routeur sur la Freebox est Activé ainsi que le DHCP avec une plage allant de 192.168.0.10 à 192.168.0.50. UPnP est actif aussi. J'ai quelques redirections sur la Freebox : La configuration du Synology DS1010+ : Si d'autres configurations entre en compte, n'hésitez pas à me demander des précisions. La config…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un synology DS213+ connecté à une livebox2 via le cable ethernet fournit et les diodes de l'interface ethernet restent constamment éteintes. Est-ce normal ? Si non, savez-vous comment les activer ? D'avance merci pour votre aide,
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour a tous Ce matin j'installe mon nouveau synology dans mon salon sur le port ethernet du salon. Je fais le paramétrage tout est ok il ets bien reconnu , avec l'assistant syno pas de soucis , j'installe le dsm aucuns problèmes. Celui ci va venir remplacer un ancien syno au dernier etage de la maison. Je le branche a sa place et là surprise, le syno n'est pas accessible, le voyant lan reste éteind. Je le redescend au rdc le branche au salon, nickel il est reconnu. je rebranche l'ancien en haut ou un ordi , pas de soucis la connexion fonctionne mais avec le nouveau synology rien a faire il ne fonctionne que sur la prise du bas. j'ai fais un reset du syno, r…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ouvre un sujet car j'ai beau fouiller je ne trouve pas de réponse a ma question!! Je dois surement passer à coté d'un truc sans le voir mais là j'avoue tourner en rond (comme un poisson dans son bocal lol). Je vais essayer d’être clair mais pas évident car je ne maîtrise pas tout ;-). Je suis passé d'une box sfr à une bbox sensation adsl modèle sagemcom, j'ai réouvert tout les ports à l'identique mais je me suis aperçu du problème quand j'ai reçu un mail de mon serveur dyndns comme quoi "pas de mise a jour depuis 1 mois"? J'ai donc depuis, lorsque je tente une mise à jour, le message: "ne trouve pas l'adresse ip externe" mais ce n'est pas tou…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, je tente d'établir un tunnel SSH entre mon PC et mon NAS (DS209, DSM 4.2). Mon NAS est chez moi, derrière une livebox. Je suis actuellement à l'hôtel. J'utilise Putty que je dirige vers le port 443 de ma box, port que redirige ensuite vers le port 22 de mon NAS. J'ai réglé le port 1234 dynamic dans le menu tunnel de Putty. J'ai Firefox sur lequel j'ai réglé manuellement le proxy sur "localhost" et le port 1234. Pas de soucis pour établir la connection avec le NAS en SSH, la fenêtre affiche donc "Diskstation>". Mais Firefox ne peut pas se connecter, il affiche : "La connexion a été réinitialisée..." J'ai suivi les instructions de ce t…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 2.2 k vues
-
-
-
Bonsoir, Je commence à ouvrir mon NAS à l'extérieur et j'ai redirigé les ports 5000 et 5001 de la freebox vers le nas. J'ai une Freebox HD et mon NAS est un 211J. J'arrive à acceder au DSM via l'ip de la freebox (http://ip_freebox:5000) mais je n'arrive pas à y acceder via le port 5001 (https://ip_freebox:5001). Est ce qu'il y a un autre port à rediriger ? De plus, l'accès via le port 5000 ne marche pas tout le temps. J'ai regulièrement un timeout. Une idée ? Je vous remercie d'avance. [Resolu] : Il fallait cocher la case 'Activer la connection HTTPS' dans le 'panneau de configuration' / 'Parametres de DSM' / 'Service HTTP'
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 6.6 k vues
-
-
Bonjour, Depuis un redémarrage brutal de mon DS710+ du a une coupure de courant il semble que le protocole SMB de mon syno soit hors service. Je l'utilisais pour la lecture de mes médias sur ma PCH Popbox v8 qui est au salon. Depuis cette coupure électrique qui a forcé au redémarrage brutal la popbox ne reconnait même plus le DS710 en recherche smb et si j'essaye d’accéder au partage qui était configuré avant cette coupure, il indique "partager n'existe plus". Impossible de réinstaller mon firmware Syno puisqu'il s'agit du dernier et la réinstallation du firmware de la popbox fait il y a 10mn ne change rien. Un problème similaire cricx si tu es la merc…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 5.1 k vues
-
-
Bonjour, je suis possesseur d'un RS411 et j'ai un soucis pour accéder via terminal serveur aux différents PC connectés au réseau. j'ai défini "*.dyndns.org" sur le NAS et j'arrive à me connecter au DSM depuis mon smartphone. Mais je j'arrive pas me connecter à distance au bureau de mon PC depuis Tsweb intégré à windows XP (le port 3389 est bien ouvert) Si quelqu'un à une idée ?? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 4.5 k vues
-
-
Bonjour, voilà j'ai un soucis depuis la mise à jour 3.2 ... Lorsque j'étais en 3.1, je pouvais me connecter en passant par le réseau local de win7, super pratique pour gérer les dossier, supprimer, regarder des video etc ... depuis la mise a jour de patch, il ne s'affiche plus dans RESEAU :-( J'ai regarder dans wind7 mon groupe de travail pour voir si il avait changer, et c'est toujours rester le même à savoir MAISON (démarrer : cliquer droit sur poste de travail : propriété) Puis je suis allez sur mon serveur en passant par internet en tapant http://192.168.************************, une fois dans le serveur je suis allez dans panneau config : win…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-