Aller au contenu

Présentation

Venez vous présenter à  la communauté

1. Started by Ddeuxmat,

Bonjour, ex-utilisateur d'un Maxtor shared storage 2 To. Je me suis lassé de lui car : - mes deux DD seagate-es2 ont lâché l'un après l'autre à un an d'intervalle. - Je suis arrivé à changer, avec bien du mal vu mes pauvres connaissances en linux, un des dd et ce avant que le deuxième ES 2 ne casse. Par contre je ne suis pas arrivé à installer un serveur ftp ni twonky ni de downloader. Après lecture de votre forum, je viens de casser la tirelire pour acheter un Ds 409 +. Si, d'aventure, je rencontre des difficultés, .j'espère trouver du soutien pamis vous !

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 841 vues
  2. Started by sophiabi,

Bonjour Je suis Jolie, 22 ans. Je suis etudiante. Merci de m'accepter parmi vous.

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 2.3 k vues
  3. Started by wax78,

Salut tout le monde, Jean Pierre alias wax78, 33 ans et plus toutes mes dents. Je suis ingénieur SAN/Stockage chez un gros constructeur américain. Je suis intéressé par un NAS Synology mais je ne sais pas encore quel modèle prendre. Je suis aussi motard, je roule sur un 600 Hornet modèle 2008. J'ai aussi une double vie en tant que militaire de réserve. J'habite dans les yvelines à proximité de Versailles. Voila, si vous avez des questions...

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 730 vues
  4. Started by jacques91,

Bonsoir à vous toutes et à vous tous, Je me présente, utilisateur de MAC sous Snow Léopard pour l'instant ! Un petit crash de disque dur m'a décidé pour cet achat. L'inscription m'a déjà permis de débloquer les logiciels du CD fourni (incompatibles de Snow Léopard), merci pour les liens des nouveaux logiciels. Il reste encore un léger problème, mais ce n'est pas l'endroit.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  5. Started by Yann L.,

Salut les gens, Heureux propriétaire d'un DS209+II depuis qques jours, j'essaye tant bien que mal de mettre en place une gestion automatisée de mes sauvegardes dans un environnement Linux/Ubuntu en local & distant. Je sens que je vais voir besoin de vous Yann

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 998 vues
  6. Started by erka,

Hello, Je rejoins avec plaisir le groupe des utilisateurs de Syno ; je viens d'acquérir un DS109, comme serveur de documents à mon domicile. Pour le moment, j'ai réussi sans trop de difficultés à transférer ma médiathèque (musique, photo et vidéo) sur le disque dur (1To) du NAS. J'ai installé avec succès le package qui permet de lier le NAS à une NeufTV (adaptation du Mediacenter de neuf/SFR); c'est trop génial ! Mon ordinateur peut désormais se reposer. Enfin, j'ai paramétré mon adaptateur TNT Siemens M740 (et oui, c'est assez vieux) pour qu'il enregistre les flux vidéo sur le Syno, et pour lire les même flux enregistrés depuis le Syno. Il me reste à …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  7. Started by Cahoua,

Salut tout le monde, j'ai acquis recemment un DS-509+ et je suis tombé sur votre forum concernant les NAS Synology Je vais regarder dans le sous-forum les tutoriels pour pouvoir configurer ma bête de course aux petit oignons

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 970 vues
  8. Started by breizman,

Bonjour, Une p'tite prez rapide, Jean-Marc, 44 balais, admin réseau (12 serveurs + 400 postes clients le tout sous les systèmes Krosofts), niche dans le Beaujolais, fan de mobylettes (Ducati 888 SP5 powered, KTM SM, journées pistes dès que je peux), d'imagerie astronomique et bien sur d'informatique. Au hasard d'une petite annonce, je suis tombé sur un DS106 que j'ai acheté. Je trouve le principe royal, bien foutu et du coup, un DS209J avec 2x1to tient désormais compagnie au DS106. La gestion + l'évolutivité du produit m'ont conquis, étant auto-entrepreneur depuis peu en cumul de mon activité principal, j'ai basculé toutes mes docs + mon modeste site à la maison sur le …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  9. Started by Alca,

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'aimerai faire l'acquisition d'un synology mais j'ai un peu de mal choisir celui qui me conviendrait le mieux. Je ne parle pas des racks. J'en ai comparé qq un et j'ai du mal à me décider. Vous qui en possédez un maintenant, si c'était à refaire lequel acheteriez vous, et pk? Je vais en avoir une utilité "normale". Lequel me conseillez vous? Merci à vous

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.3 k vues
  10. Started by jmphiphi,

Bonjour à tous! Je suis heureux de rejoindre cette petite communauté de pros et passionnés. J'avoue avoir investi dans un 109j pour non seulement permettre le partage de photos mais aussi pour le plaisir d'apprendre ce qui est pour moi de nouvelles technos. A très bientôt sur le forum Cordialement

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  11. Started by Arnaud30,

Bonjour super forum :-) j'ai fais quelques visites par curiosité au début ...et maintenant comme utilisateur de NAS Je me pose encore des questions sur la meilleure utilisation du produit @+

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 937 vues
  12. Started by PhilBxl,

Bonjour, Chef d'entreprise, je m'intéresse aux évolution hardware ou software qui me permettraient d'accroitre ma productivité ou de me simplifié la vie. J'ai eu un serveur Data (Win 2003 +VmWare) + Serveur VoIP en interne il y a quelques années. J'ai eu énormément de soucis avec la stabilité de la bande passante de deux FAI différents, mais également avec les sociétés qui se chargeait de leurs maintenance. Face à ces nombreuses contraintes, j'ai fini par tout revendre et j'ai chercher des solutions plus simple, que je pouvais maitrisé en interne ainsi que des outils collaboratif en mode hébergé / Saas Conscient que ces problèmes existent dans de nombreu…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  13. Started by did69,

Bonjour, Me voici l'heureux propriétaire d'un DS209j Enfin "heureux"... Disons Heureux en devenir J'ai pas encore terminé la configuration pour arriver à ce que j'aimerai, mais je suis sûr qu'entre les infos que je vais essayer de trouver ici, et votre aide, je serai très vite complètement heureux de mon acquisition A bientôt Didier

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 900 vues
  14. Started by Benn,

Bonjour à tous, Je réalise que j'ai déjà posté, mais pas encore écrit de petit post de présentation alors voilà : Je suis ingénieur IT le jour, et magicien Close-up le reste du temps, marié à une femme formidable, nous vivons à Paris. Je me suis acheté il y a quelques mois un DS207+ pour aller avec un système SONOS de sonorisation sans fil de notre appartement, ainsi que pour partager les photos etc... avec la famille qui est disséminée un peu partout. (les maris de mes 2 soeurs et mon père ont également acheté des DS207+! ) Maintenant, je me dis que j'aimerais bien arrêter d'utiliser des outils centralisés tels que google agenda, google docs etc... parce que ce …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 992 vues
  15. Started by Nicomunich,

Bonjour à tous, après m'être baladé quelque temps sur le forum pour trouver des réponses à mes questions générales concernant les Syno (particulièrement face à la concurrence , j'ai craqué hier pour un DS-209+, que j'ai installé et configuré dans la soirée. Un seul constat: impeccable sur toute la ligne ! Après avoir débloqué les ports correspondant, j'ai même déjà accès à mon nouveau joujou depuis le boulot (Manager et File Station dans l'immédiat). Il faut juste que j'explore toutes les possibilités qui s'offrent à moi... Une seule question me taraude (déjà): j'ai configuré mon compte DynDNS, qui marche très bien depuis l'extérieur. Comment se fait-il que de…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.2 k vues
  16. Started by corsica06,

Bien le bonjour à toutes et tous Je me présente : Bruno, 41 ans et gérant avec ma femme d'un petit cabinet d'audit. Je viens vers vous afin de trouver une solution pour faire un petit réseau. A bientôt sur le forum

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 808 vues
  17. Started by caubios,

Salut à tous, Je m'équipe en NAS avec un Synology DS-509+ pour plusieurs raisons : - Une backup local et web de mes differents ordinateurs / Serveurs / Services over SSH - Un serveur VPN pour connecter tout ce petit monde - Serveur Web de travail (egroupware / SVN / etc.) J'espère que j'arriverais à aider la communauté et me servir de vos différents tutos ;-) J'ai l'habitude de bidouiller openWRT pour une toute autre raison (je fais parti de l'association toulouse-sans-fil) donc j'espere que j'arriverais a vous aider sur sur ce point la. En tout cas merci pour ce forum qui permet de faire avancer le shmilblic

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 995 vues
  18. Started by hupeleto,

Bonjour à tous, Depuis quelques temps, l'idée me trotte dans la tête de regrouper mes données sur un NAS sécurisé. Marre de toujours chercher entre les 4 PC, un DD sur le "petit" NSLU2 Lynksys (très bien mais pas très rapide !), un autre DD en USB sur la Freebox en plus de son disque interne. Sans compter les CD, DVD et clés USB, ni les stockages en ligne ! J'ai donc commencé à fouiller sur internet et je suis tombé sur la gamme Synology. Sympa ! Sur les sites des revendeurs, j'ai appris que cette marque bénéficiait d'une communauté très active. Me voici donc à parcourir les pages de ce forum. Et je ne suis pas déçu ! Si la marque est définitivement choisie, j'…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 873 vues
  19. Started by nobrainnopain,

Bonjour, Je viens de recevoir un DS 209+II avec deux disques de 1.5 To. Apres avoir un peu galéré j'ai réussi à connecter tout ca sur ma freebox et mon petit réseau. Je compte plus tard y accéder à partir de mon lecteur pop corn et y sauvegarder mes données depuis mes deux ordis. Un réseau domestique assez simple en fait mais je ne suis pas un pro du sujet non plus. Mon premier problème est de pouvoir copier des films en mkv de plus de 2 Go. J'ai droit à un message d'erreur à chaque essai: lors du formatage des disques je n'ai pas vu l'option FAT 32 ou NTFS. Les deux disques sont en RAID 1. Ou est mon erreur de manipulation ? Au fait je suis content d'e…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.3 k vues
  20. Started by skor69,

Bonjour à tous, je suis l'heureux proprio d'un DS108j, suffisant pour un usage modéré (serveurs apache, php, mysql et ftp) voilà tout !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 703 vues
  21. Started by phcb,

Bonjour à tous Je vais acheter dans les prochains jours un DS-409+ Je me pose une question : les disques dur en 5400 t/m sont ils suffisants au niveau des performances ou faut t'il envisager plutôt le 7200 t/m ? Ceci parce que visiblement les disques à capacité élevée sont plutôt en 5400 Je comptais y mettre 4 x 1.5 To Merci de vos éventuels conseils

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  22. Started by manodeoro,

Un premier pas de fait puisque je suis inscrit sur votre forum. Pour la suite j'hésite encore. Je pense acheter un soit un DS209 soit un DS409 mais je ne suis pas certain d'obtenir le résultat attendu. Voici ma situation : - Je suis en France, sur FREE pour internet et sous OSX pour l'info - Mon aîné est à Oslo (Norvège) et il est sous Vista - Mon cadet se déplace pas mal et est sous Linux Chaque fois qu'on veut échanger des fichiers c'est toujours des galères (comme la dernière fois où mon aîné est passé en France il voulait me passer des photos mais ... il avait oublié son HD en Norvège ). Je voudrais donc mettre en place un serveur NAS derrière ma Fr…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.6 k vues
  23. Started by psykokwak,

Salut à tous, Je me présente donc, je suis intéressé par les nas synology (notamment le ds209+). Voila la raison de mon inscription. Avant de me lancer, j'aimerai un peu voir ce qu'on peut faire avec ces joujou. Du coup j'ai installé la toolchain du ds209+ pour voir si j'arrivais a compiler une de mes applications dessus. Mais je vais en parler dans un autre topic ( http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=9879 ) PS: j'en profite pour ajouter que je suis flatté de voir que vous utilisez le JBC Explorer (dont je suis l'auteur) sur votre site

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
  24. Started by damajeur,

Je me présente, damajeur, futur pocesseur d'un Synology... le 409 slim me tente bien: les DD 2.5pouces silencieux et petits sont importants pour avoir un bon WAF (Wife Acceptance Factor) En pus, il est pas trop cher pour un 4 baies Les possibiliéts des NAS Synology sont très intéressantes (partage de fichiers, création d'un site internet Joomla, surveillance maison, etc.), mais me font très peur niveau installation ! (d'où mon inscription, pour mes futures questions... ) A très bientôt sur le forum ! damajeur

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  25. Started by gedfr,

bien a tous ce qui me conduit ici ;surement comme nous, le synology!! le viens d'acquerir un 207+ 2TO Maintenant mon petit probleme est les +++++ Car novices comment installer correctement les packtages et les administrer bref avec moi il y a du boulot pour je que comprenne bien ce que je fais merci a vous pour l'aide et la patience que vous m'apporterez merci pour ce forum gedfr

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.