Aller au contenu

Présentation

Venez vous présenter à  la communauté

  1. Started by lia9,

    Bonjour à tous, Je me joins à la communauté car j'ai trouvé des infos très utiles sur le forum (merci vraiment pour les différents tuto!!) mais étant totalement novice en informatique je n'arrive pas toujours à trouver seule les solutions à certains problèmes que je rencontre. J'ai 38ans. J'utilise un NAS Synology DS218 Play (DSM 7.2.1 Update 6) depuis 5ans. Principalement pour stocker des photos en RAW (photographe amateur) et pour pouvoir accéder à mes photos sur DS photo. J'ai suivi le tuto sur la sécurité et le tuto reverse proxy. Donc vraiment un usage minimal. Lia

    • 0

      Points de réputation

    • 0 réponse
    • 629 vues
  2. Started by STEPH 78,

    Bonjour à tous Je suis agèe de 64 ans profession libèrale ,je suis débutant en informatique. Passionné de home cinema je suis pocesseur d'un NAS synology DS1821+ dont seulement 4 baies sont occupées par des disques Western Digital de 10 TO .Mon utilistion est strictement du stockage de fichier de film

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 643 vues
    • 1 abonné
  3. Started by BRR,

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je démarre même en ce qui concerne les NAS. Je travaille dans le l'informatique coté fabrication de logicielle mais mes compétences technique en réseau sont assez faibles. Je viens d'acheter un NAS pour héberger les fichiers de la famille sur un support disponible à tout moment. J'ai acheté sur le bon coin un DS210J qui semble assez vieux. J'aurai besoin de votre aide pour en apprendre sur le NAS et surtout à configurer mon NAS. Merci à tous

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 782 vues
  4. Started by Chicote94,

    Bonjour, Possesseur d'un DS920+ avec 4HDD : 3 en SHR pour les fichiers de toute la famille et 1 tout seul pour les téléchargements qui peuvent être perdus. J'utilise le NAS pour 3 utilisations principales actuellement : gestion de mots de passe avec Bitwarden dans un docker, sauvegarde des appareils de toute la famille et station de téléchargement. J'ai essayé d'y installer un serveur mail mais j'ai laissé tomber après 3 tentatives infructueuses. Je me suis inscrit pour avoir des conseils. J'ai 30 ans avec un niveau informatique plutôt moyen. A bientôt.

    • 1

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 843 vues
    • 1 abonné
  5. Started by BBruno76,

    Bonjour à tous utilisateur très amateur d'un DS218 , viens chercher ici quelques astuces c'ést surtout un moyen de sauvegarde de mon PC et de mes photos Mais je souhaite essayer de l'utiliser au mieux Age 53 🙂 ... A+.

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 588 vues
  6. Started by seb83600,

    Bonjour à toutes et à tous. Je m'apelle Sébastien j'ai 45 ans. Je suis technicien en courant faible avec une spécialité dans la video surveillance. Je me suis acheté un petit ds 224 plus pour me faire un petit serveur plex et faire de la sauvegarde de flux de camera. Je suis...... ce qui s'apelle un debutant en nas et j'aime bien comprendre.J'espere que nombre d'entre vous repondrons à mes questions ( peut etre stupides parfois)

    • 0

      Points de réputation

    • 2 réponses
    • 878 vues
    • 2 abonnés
  7. Started by Chris69,

    Bonjour, je m'appelle Christophe et j'ai 58 ans J'ai commencé l'informatique avec windows 3.1 et j'ai quelques connaissances qui font de moi un utilisateur moyen en info. 😉 J'ai un DS918+ doté de 4 disques de 8To Etant fan de ciné, je m'en sert essentiellement pour du stockage de films (plex media server) et pour la gestion-stockage de mes documents administratifs. Merci d'avance à tous

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 506 vues
  8. Started by kawax13,

    Bonjour tout le monde, Je me présente Fred 51 ans, je viens d’acquérir un nas ds218+ et je galére énormément a tout comprendre car je n'y connais rien 😀. Je compte sur vous pour me rendre plus intelligent 😂

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 691 vues
    • 1 abonné
  9. Started by Rakham,

    Bonjour, 72 ans et toutes mes dents (je ne peux pas en dire autant de mes cheveux), commencé l'informatique avec un ZX81 (comme c'est loin tout ça !) et plus sérieusement avec Apple //e, j'ai ensuite suivi toute la gamme jusqu'au Studio M1 actuel. J'ai donc un niveau informatique correct pour ce qui est de l'utilisation courante, mais par contre compétences basiques pour ce qui est des réseaux. J'ai un Synology ds216j / DSM 7.2.1, avec 2 x HD 2To configurés en Raid 1. Me sert pour sauvegardes et accès à distance avec Quickconnect. Bonne année à tous !

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 677 vues
    • 1 abonné
  10. Started by DomDom06,

    56 ans, moyen en Nas mais meilleur en dépannage physique des PC puisque je les améliore ou autres techniques. J'ai un vieux DS211 monté en deux disques 3To Shr pour me servir de sauvegarde de mon autre DS918+ de 10 To en trois volumes qui me sert pour toutes les sauvegardes et Drive des différents PC ou téléphone. Sinon, suis dans l'informatique en général. Bonne année à vous !

    • 1

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 751 vues
    • 1 abonné
  11. Started by NOSTRA77610,

    Bonjour à l'ensemble de la communauté. Je suis novice et démarre dans le domaine des Nas. Merci à Lelolo de m'avoir signalé mon erreur. J'appartiens plutôt à la classe des vétérans !! J'ai des cheveux blancs 🤣 J'espère apprendre beaucoup en participant à ce forum. Amitiés à tous les membres.

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 757 vues
  12. Started by laurent michelot,

    Bonjour, laurent 53 ans utilisateur moyen NAS Synology DS218 Play BONNE JOURNEE A TOUS

    • 0

      Points de réputation

    • 0 réponse
    • 589 vues
  13. Started by 67pbo,

    Bonjour, Merci pour l'accueil sur ce forum . Je possède un NAS DS718+. Et je m'attelle à vouloir partager des compte à mon association. A bientôt.

    • 0

      Points de réputation

    • 0 réponse
    • 531 vues
  14. Started by JoeBird,

    Bonjour à tous, j’arrive à 50 ans et je me suis toujours intéressé à l’informatique depuis le premier Thomson MO5. je m’inscrit ici au moins pour remercier ceux qui partagent des infos qui m’ont déjà été bien utile sur mon ds211j, puis mon ds415+. Mon ds415+ toujours vivant ( même si je n’ai pas eu à souder la petite résistante du aux problèmes de l’atmosphère c2000) va être remplacé par un ds923+. Mon nas est sur 3 x hdd seagate st4000dm 3,5 ‘’ et 1x st16000dm 3,5 ‘’ Actuellement je l’utilise pour sauvegarde et partage de documents administratifs, photos, musiques, vidéos, mais aussi backup d’appareil android ios et media center. à bientôt

    • 1

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 760 vues
    • 1 abonné
  15. Started by ghost2000,

    Bonjour, J'ai 43 ans, je suis dans l'informatique en tant qu'admin, ou ingé système et réseau selon les RH, désignation de poste etc... depuis environ 20 ans maintenant J'ai actuellement un DS1511+ (5 baies) avec 5 disques de 2To en RAID6 depuis plus de 10 ans Récemment achat d'un DS1812+ (8baie) avec 4 disques 4T en RAID6 Le but était de synchroniser les 2 fait à 50% J'avais acheter ce second NAS pour palier a un problème matériel de l'un d'eux Il me sert/servent principalement a sécuriser mes données tel que photos, documents et gestionnaire multimedia. Il me restait quelques actions a finaliser : - achat de DD 4To pour sécuriser et augmente…

    • 0

      Points de réputation

    • 0 réponse
    • 585 vues
  16. Started by dan1657,

    Bonjour, et meilleurs voeux à tous. J'ai 67 ans , mon niveau en informatique est en déclin. Depuis la retraite, mes centres d'intérêt ont changés. J'en ai fait à un niveau moyen pendant des années, mais l'évolution de l'informatique est telle que l'on arrive pas à suivre surtout en pratiquant de moins en moins. J'ai un NAS DS211j avec 2 disques WD10EFRX-68FYTNO de 1To chacun. C'est mon premier NAS, donné par mon fils il y a quelques années. le DSM est en version 4.3-3810. Je n'ai jamais fait de mise à jour, et c'est ce qui m'amène sur ce forum aujourd'hui. (Je n'ai pas eu la curiosité d'aller fouiner ailleurs que dans le gestionnaire de fichiers seule utilisatio…

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 743 vues
    • 2 abonnés
  17. Started by Ray2Fes,

    Bonjour à tous, j'ai loupé ma présentation il y a plusieurs années (2017 pour mon premier post sur ce forum) mais il n'est jamais trop tard. Je m'appelle Jérèm j'ai commencé avec mon premier syno il y a un peu plus de dix ans avec un DS212 que j'ai enterré il y a peu, puis quelques années plus tard avec un DS416 play qui me sert maintenant de vault backup et mon NAS principal un DS220+ avec 2x6TB (Seagate ironwolf) le tout sur onduleur. J'ai aujourd'hui 39 ans et je travaille dans l'IT. Récemment, je me sert du DS220+ de manière professionnelle, en tout une vingtaine de postes, tous à distance en passant par DNS synology, le tout sur Drive. J'ai également 2 camé…

    • 0

      Points de réputation

    • 0 réponse
    • 637 vues
  18. Started by Pieurre,

    Bonjour à tous. Je suis de Normandie et plus précisément de Caen. Je suis possesseur d'un DS920+ avec 4 disque de 6to ainsi que d'un DS414+ avec 4 disque de 4to. Merci à tous :)

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 902 vues
    • 1 abonné
  19. Started by Jean Nabuse,

    Bonsoir à tous Je possède un NAS Synology pour lequel je me pose plusieurs questions. j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses. Jean Nabuse

    • 0

      Points de réputation

    • 0 réponse
    • 659 vues
    • 1 abonné
  20. Started by yves Mouchart,

    Bonjour à tous - Votre âge : 56 ans - Votre niveau en informatique : Moyen .. depuis 30 ans. J'ai commandé un DS118 et un disque Synology de 6 T° (je l'ai commandé hier) Je me suis acheté ce NAS pour faire connaissance avec ce genre d'appareils et agréger mes données et celles de ma femme avec une redondance Le but du NAS monodisk est de répliquer les fichiers présents sur Onedrive (abonnement 1T°) sur le DS118 et de réaliser les copies quotidiennes. Le NAS n'aura pas vocation à gérer d'autres services. Logiquement ca devrait être possible (mais j'ai fait une rapide recherche sur le forum , il ne me semble pas qu'il y ai des sujets s…

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 665 vues
    • 1 abonné
  21. Started by Marty Philibert,

    Bonjour ! je suis un "ex passionné" d'informatique de 45 ans - comprendre je monte toujours mes pc moi même et je me débrouille en environnement windows, mais je ne regrette pas l'époque où il fallait configurer les irq à la main pour brancher une manette en même temps qu'on scanner sur windows 95... Par contre je n'ai jamais trop utilisé linux. J'ai un NAS DS920+ avec 3 disques de 14 To en SHR, branché sur un réseau dont la passerelle est une freebox pop. J'accède à tout ça avec des pc windows divers et variés, ficxes et portables. J'utilise des NAS synology depuis 2012 (mon premier était un DS1512+, puis j'ai eu un DS414), en bête partage de fichier en l…

    • 0

      Points de réputation

    • 0 réponse
    • 553 vues
  22. Started by patdalsace,

    Bonjour à tous, Je viens de passer la soixantaine et suis intéressé par l'informatique depuis les premiers AT puis XT.....(les années 80....). Je monte mon PC mais ne fait pas de programmation. Technicien de maintenance de métier j'aime la logique.... Ma signature vous donnera toutes les infos techniques. J'utilise Synology depuis mon premier NAS, un DS 207. Je n'ai pour l'instant utilisé le NAS que pour faire de la sauvegarde classique mais je veux désormais développer son utilisation ( sauvegarde en SHR/Raid1, drive, Synology photos et accès à distance...)

    • 0

      Points de réputation

    • 3 réponses
    • 1 k vues
    • 1 abonné
  23. Started by goby92,

    Je vais faire simple et utiliser le copier coller: - Votre âge : 54 - Votre niveau en informatique : moyen... depuis combien d’années :35 ans - Vous avez quel modèle de nas et de disque dans celui ci. Synology 918+, 4 disques de 4To - Vous êtes utilisateur d’un synology depuis longtemps ? Vous avez eu d’autres modèles avant ? une dizaine d'année, plusieurs 2 baies avant - Un peu d’informations sur votre utilisation, services, paquets, etc... Je suis resté en DSM 7.2.1 car j'aime bien Video station, même si j'ai Jellyfin (via docker) et Plex aussi d'installé. J'ai souvent des questions à la con, mais j'ai fait mon possible pour …

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 761 vues
    • 1 abonné
  24. Started by unbreak51,

    Débutant nas du sud de la France, j'ai un background modest en dev, je ne me dépatouille pas très bien et ait grand besoin de vos lumières. Concernant mon nas et ses disques durs, je suis utilisateur depuis 2 années, j’ai commencé par un 918+ et 4 disques REDplus de 4To. J’utilise le nas assez modestement comme serveur multimédia, plex, calibre... et sauvegarde de photos

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 912 vues
    • 1 abonné
  25. Started by Ludo-Phoenix,

    Bonjour Au groupe, alors voila, je suis sur le point acheter un NAS DS224+ j’espère que cela est un bon choix, et en quelque lignes mes besoins: je souhaite avoir un NAS pour connecter mon pc et mon smartphone, et surtout connecter les appareils entre eux pour faire des sauvegardes de mes fichiers surtout ceux du smartphone. donc voila, après plusieurs rech plus ou moins avec de bon résultat pour le moment , mon choix s’arrête sur un DS224+,pour plus claire il est surtout compatible Android. j’espère que cela n'ais pas trop compliquer a configurer un NAS avec Android. Si il a y des conseils et ou de l'entre aide je suis a l’écoute, e…

    • 0

      Points de réputation

    • 0 réponse
    • 665 vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.