Aller au contenu

DSM 3.2 - BETA

Version BETA sur DSM 3.2

Version bêta

La bêta test est la seconde période d'essai des firmwares avant leurs publications généralement 1 mois après (selon le nombre de bugs rapportés).

Ce test sert essentiellement à trouver les derniers bugs ou bien à modifier légèrement l'interface utilisateur du Disk Station Manager.

En raison des bugs éventuels il est fortement déconseillé d'utiliser ces firmwares sur des serveurs en production. Le terme production est utilisé pour désigner un serveur ayant des données importantes dessus.

En cas de données importantes, veuillez effectuer une sauvegarde sécurisée vers un support externe voir même également vers un serveur externe comme Amazon S3.

1. Started by Francois62,

Bjr, J'ai un Drupal d'installé sur mon nas et je souhaiterai pouvoir configurer l'acces au DSM comme s'il s'agissait d'un sous-domaine, donc sur le port . donc en http://xxx.xxx.xxx.xxx/dsm/ En fait, je ne peu pas acceder au DSM à partir du boulot car l'acces au port 5001 est bloqué. Par contre j'accede parfaitement à mon drupal. Donc sa solutionnerai mon truc. Merci de votre aide et/ou avis.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 7 k vues
  2. Started by dede17,

Hello, je voulais savoir si qqun a des news pour une éventuelle prochaine beta version ?

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 6.7 k vues
  3. Bonjour à tous, j'essaye de résoudre un problème que je rencontre ne vain. Tout d'abord j'étais sous Mac OS Leopard, et lorsque j'ai réalisé la MAJ DSM 3.2 (dernière en date), j'ai perdu l'accès direct via Finder et DLNA. Pour le DLNA (PS3 et X360) j'ai trouvé un sujet qui relaté le problème, je tente la ré-initiliasation pour tester. J'ai vérifié les DNS, j'ai regardé les configs côté NAS et côté MAC tout à l'air bon. Entre temps j'ai switché sous LION pensant que cela résoudrait le problème. Rien à faire. Le NAS est fonctionnel car j'ai un accès via navigateur. Après avoir navigué sur certains forum il semblerait que le problème subvienne…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.3 k vues
  4. Started by vprat,

Salut, Y-a-t-il une chance que DSM 3.2 soit dispo pour la DS207 (la DS 207+ n'ayant que très peu de caractéristiques différentes par rapport à la 207) ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 9.2 k vues
  5. Started by rodo37,

La version finale étant disponible, ce forum sera bientôt fermé. Veuillez mettre à jour vers la dernière version, en cas de problème, le forum pour les versions finales reste disponible.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 5.5 k vues
  6. Started by Baignoire,

aller oyé oyé elle est arrivée http://www.synology....hp?lang=default et pour le dl http://www.synology....ad.php?lang=fre

• 0

Points de réputation

• 26 réponses
    • 21.3 k vues
  7. Started by obbiwan,

bonjour, je viens de faire une mise à jour de la version 3.1 vers la beta 3.2. au paravent, je pouvais allez sans problème sur photostation ou toutes pages web héberger sur mes 2 syno DS209J et DS211 ( phpmyadmin, webalizer,etc...) depuis la mise à jour, plus rien ne fonctionne, j'ai bien essayer de refaire l'accès web et photostation mais sans succès d'avance merci pour vos conseils??

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 5.9 k vues
  8. Started by Koma66,

Bonsoir tout le monde ! Voilà, il y à a peu près un mois, je suis passé en 3.2 Beta et tout se passait bien jusqu'avant hier. Mon syno s'agitait (processeur utilisé alors que non sollicité) et diodes disques dur qui s'affolent pendant un moment et puis déconnexion totale des réseaux (DLNA, wifi local via LAN et PPPoE). A ajouter à cela un freeze total, je veux dire par là que pas de possibilité de l'atteindre via le terminal (logique puisque plus sur le réseau) mais aussi aucun effet du bouton off, j'ai beau appuyer dessus, pas de réaction, la seule solution étant de débrancher à la barbare... Je l'ai fait avec une certaine appréhension et apparemment je n'a…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 5.9 k vues
  9. Started by JPMARTIN,

Bonjour, Lorsque l'on se connecte en admin sur l'interface 3.2b, est-il normal de ne pas voir les liens symboliques dans le navigateur de fichiers ? Les liens ont éré créés par ssh. Par contre avec Linux/KDE/dolphin par ftp ou smb mais aussi avec Win7 (ftp ou smb), je vois bien les liens (mais ceux-ci ne sont pas consultables ?). Bien évidemment, si je crée un dossier depuis le navigateur de fichiers, celui-ci est visible et consultable dans le navigateur de fichier du 3.2b mais également dans KDE/Dolphin et win7 en ftp ou smb. JP Martin

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 7.7 k vues
  10. Started by JPMARTIN,

Bonjour, Je possède un 110j. Je dispose de deux postes : - un sous win 7 - un sous OpenSuSE 11.4 Mais le 110j sera aussi accéssible depuis Internet par n'importe quels postes. Je souhaite mettre à disposition de certains utilisateurs, uniquement, le dossier Nv_Prg qui se trouve dans Mes_Documents et ceci sans faire de doublons. La structure est de la forme : [Mes_documents] . . . . . [santé] . . . . . [Divers] . . . . . [...] . . . . . [Nv_Prg] . . . . . [...] J'ai donc créé deux dossiers de partage : - "Mes_Documents" contenant [Mes_documents] - "Mes_Documents_Nv" contenant [Nv_Prg] Enfin, c'est ça l'idée. B…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 14.9 k vues
  11. Started by JPMARTIN,

Bonjour, Je possède un 110J en 3.2b. Je dispose de deux postes : - un sous windows 7, - un sous linux opensuse 11.4 Lorsque je suis sous linux/kde/dolphin, je n'arrive pas à accèder à un dossier comportant un accent comme "Dossier_Santé". J'arrive à accéder aux autres dossiers mais pas à celui là ! J'ai bien tous les droits mais rien ni fait. Il ne m'est également pas possible de renommer. Sous win7, j'y accède sans problème. Avec un ssh, j'ai réussi à modifier le nom du dossier mais lorsque je fais un copier coller sous konsole, j'ai eu un : "Dossier _Sant��". Je suis, alors, obligé de changer les derniers caractères pour ren…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.2 k vues
  12. Bonjour, Suite à l'upgrade en 3.2 la pluspart de mes videos et de mes photos ne sont plus reconnues depuis ma PS3 et ma TV (sony) En version precedente 3.0 je n'avais aucun probleme. Avez vous rencontrer ce probleme et trouver des solutions? D'avance merci de votre aide. Cordialement,

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 6 k vues
  13. Started by 542,

Bonjour à tous! Voilà depuis quelque jours mon Syno me rejète mes droits admin sur l'interface web. J'entends par là, que lorsque j'entre mon login admin et le mot de passe, 1 fois sur 3 il me sort la phrase suivante: "vous n'avez pas l'autorisation à vous connecter à ce diskstation. Veuillez contacter l'administrateur pour l'autorisation." Et cela sur tous les ordinateurs, et même iphone, donc se n'est pas une question de browser bugé. Pour retrouver mes droits j'ai essayé plusieurs choses, reboot à distance par un software de l'iphone (qui lui n'est pas bloqué avec mon compte admin... allez savoir pourquoi ). Mais la seule chose qui fonctionne …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 6.4 k vues
  14. Started by PatrickH,

Pour ceux qui auraient remarqué qu'il y avait un problème d'envoi de mail dans le package syslog, voici quelques éléments et les moyen de corriger le problème dans la béta Déjà voici la réponse de Synology à mon ticket ... He has analyzed your system and found a syntax issue with your French translation of 'subject' in email titles. Apparently, the mail notification programming may be affected by some translations of other languages due to syntax. The good news is that the issue should be resolved by the time our official DSM3.2 is released (September). Thank you for bringing this issue to our attention. Donc pour règler le problème deux possi…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 6.3 k vues
  15. Started by Over_score,

Bonjour, Je fais des essai avec un script PHP mais je bute sur un problème. J'ai un DS 1511+ avec le DSM 3.2 beta. Pour installer ce script de test j'ai fait les choses suivantes : - Création du répertoire /usr/syno/synoman/phpsrc/testphp - Création du script test.php dans ce répertoire contenant <html> <h1>Script de test PHP</h1> <?php phpinfo(); ?> </html> - Création du répertoire /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/testphp - Création des 2 fichiers png qui sont les icones et du fichier application.cfg dans ce répertoire qui contient text = TestPHP description = Test de script PHP type = embedded path = /phpsrc/testp…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.6 k vues
  16. Started by Koma66,

Salut à tous ! Suite à ma recherche pour effectuer des sauvegardes Time Machine sur un disque externe au syno, j'ai découvert avec Sp@ro que le DSM 3.2 supportait nativement le HFS+ ! Une bonne nouvelle ! Il n'y a donc pas besoin de cross compiler un module pour que le syno puisse lire des disques en HFS+. Suite à cette découverte, j'ai voulu faire pointer directement la sauvegarde time machine sur le disque dur externe (usbshare 1) mais Time machine me retourne une erreur... Je cherche donc à faire un mount du disque pour que le syno le voie comme un dossier du répertoire. J'ai donc fait: mount -o bind /volumeUSB1/usbshare 1-1 /volume1/Time Machine Ex…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.2 k vues
  17. hello all je vais bientôt recevoir mon 1511+ et avant de l'installer ect je me suis dit peut être que quelqu'un avais des news sur la sortie 3.2 comme sa je l'install direct en 3.2 merci des news ou autre

• 0

Points de réputation

• 25 réponses
    • 18 k vues
  18. Started by JPMARTIN,

Bonjour à tous, Je suis novice en ce qui concerne le paramétrage d'un serveur NAS. Est-il possible avec un NAS 110j (sous la version 3.2b) de réaliser une sauvegarde automatique (tous les dimanches à 2h00) de certains dossiers partagés (Mes_Documents, Mes Developpements) sur un disque usb (volumeUSB1/usbshare/) ? Je souhaiterai utiliser rsync ou un svn afin de ne transférer que les nouveaux fichiers. En lisant certains postes, il semble qu'il soit possible de faire beaucoup plus à partir d'un terminal sous ssh ( je passe depuis konsole) que depuis l'interface web (qui est super sympa). Merci d'avance. JP

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 11.9 k vues
  19. Started by asap,

Bonjour, J'utilise la beta dsm3.2 sur mon DS110j. J'ai activ

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  20. J'ai fait quelques modifications dans le code de l'affichage Syslog du DSM 3.2 beta pour savoir afficher le pays d'origine des adresses IP logg

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.4 k vues
  21. Started by PatrickH,

Dans le DSM 3.2-beta j'ai eu le plaisir de d

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  22. Started by foxraph,

Bonjour, Je voulais savoir ou il fallait aller pour monter un fichier ISO directement sur le NAS? Cordialement.

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 7.6 k vues
  23. Started by Koma66,

Salut

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.2 k vues
  24. Bonjour Depuis le passage en 3.2, je constate pour un dossier partagé, que certains fichier ont un @ (rwxrwxrwx@) dans leur permissions ce qui m'empêche de les lire. J'ai trouvé des commandes chflags mais aucune n'ont eu d'effet. Comment supprimer ce @ ? cfg : mac os 10.6.8 DS109 (AFP protocol) PS : j'ai trouvé une solution paliative : téléchager depuis filestation er recopie sur le Syno....

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.3 k vues
  25. Started by ptiq,

Bonjour, Quelqu'un aurait-il des problèmes de déconnexions avec la nouvelle version de Surveillance Station et la caméra IP configurée en MPEG4 ? J'ai depuis 2 ans une caméra Y-CAM Knight SD (firm 4.22) connectée à mon DS110+ (DSM 3.2 beta) mais depuis que j'ai sauté sur l'occasion pour configurer le nouveau Surveillance Station en MPEG4 pour profiter de la compression et de l'enregistrement du son j'ai un problème: je suis confronté à des problèmes de déconnexions aléatoires. J'ai fais un test sur 8 jours et j'ai au moins 5/6 déconnexions/jour. J'ai bien évidemment essayé de changer de canal wifi, et pas mal d'autres tests (pour résumer: j'ai fais tous l…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.