Aller au contenu

Serveur TFTP & PXE

1. Bonjour, Il y a déjà eu quelques sujets sur le PXE et j'avais promis de faire un petit tuto. La différence avec d'autres méthodes est que celle-ci permet de booter sur des images WIM et de déployer des OS type windows 7. J'ai aussi récupérer les sources d' HallowMan pour booter sur des utilitaires systèmes ou de diagnostics. cf Le tutorial était un peu trop long pour le poster tel quel donc le voici sous forme de PDF Tuto Voici les sources nécessaires pour tester : Sources_config (miroir ) Sources_utilitaires_et_livecd N’hésitez pas à faire des commentaires pour que j'améliore le tuto NB : password des sources : synology

• 0

Points de réputation

• 31 réponses
    • 35.6 k vues
  2. Bonjour a tous , je me tourne vers se forum pour avoir de l'aide avec un probleme que je rencontre pendent la mise a jour de mon serveur PXE vers la compatibilité UEFI. Mon problème est que, Quand je démarre en UEFI , je suis en incapabilité de démarrer sur des images ISO etant compatible UEFI Si je démarre sur mon PXE en Legacy / BIOS il démarre bien sur les iso sans problème, j'ai fait le test sur 3 iso , toutes compatibles UEFI et Legacy Voici mes fichier de config (J'ai suivi ce tutoriel ) defaut_BIOS: PATH /bios/ DEFAULT vesamenu.c32 #Erlaubt das BOOT Prompt PROMPT 0 NOESCAPE 0 ALLOWOPTIONS 1 MENU INCLUDE pxelinux.cfg/GFX_BIOS.co…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.3 k vues
  3. Started by cjeje84,

Salut tous le mondes. Je vient vers vous pour vous demandez de l'aide svp. Je vient de mettre en place un serveur PXE TFTP j'arrive a installer les installation linux (Ubuntu, Centos, Ect...) mais mon problème ce porte sur l'installation de windows Je dezzipe le fichier ISO dans le dossier images sous Win7_Home_x32 je fait une image ISO avec Quickpe En ajoutent un install.bat net use x: \\192.168.1.135\PXE\images\windows\7\Win7_Home_x32 x:\setup.exe Dans mon fichier de config default je rajoute ça LABEL Windows7Home32 MENU LABEL Windows 7 Home x32 LINUX memdisk APPEND iso raw INITRD images/winpe/Win7_Home_x32.iso Je lance donc l'install il me…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.4 k vues
  4. Started by rookay,

Bonjour, Je viens de mettre en place le PXE sur mon nass afin de lancer des masters de poste et tablette, j'ai un soucis sur les tablettes je n'arrive pas à booter sur le PXE je pense qu'il faut les drivers du dongle usb ethernet, je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner la manip afin d'injecter des drivers s'il vous plait merci à vous

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  5. Started by mioux,

Bonjour, J'ai configuré mon syno avec un serveur DHCP configuré ainsi : Adressage : 192.168.42.2/192.168.42.128 Passerelle : 192.168.42.128 Adresse du syno : 192.168.42.184 (IP fixe car il fait office de DNS aussi) Le service TFTP est actif sur le serveur, le fichier à booter est à la racine du dossier TFTP Le serveur DHCP fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'active le PXE Pour info, le serveur DHCP de la box est bien coupé. Si vous avez une idée, je suis preneur :) Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.7 k vues
  6. Started by logicprod,

Bonjour , Quelqu un a deja reussi a faire un boot pxe UEFI sur un synology ? Je precise bien UEFI , le pxe standard bios/mbr fonctionne tres bien J ai tester un boot uefi avec Tyny server et sa fonctionne tres bien Par contre sur le syno ca plante constament(ds414) Si quelqu un a reussi je serais preneur pour l arboressence des fichier ou meme un zip de ceux ci Si quelqu un a des infos sur l eventuelle possibilitée de faire un pxe compatible BIOS/UEFI

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 9.1 k vues
  7. Bonjour, j'ai un problème avec la passerelle de mon serveur "Synology DS411 Slim". Dans le "Panneaux de configuration" --> "Services de fichiers" --> "TFTP/PXE", une passerelle est obligatoire. Cependant, je cherche a créer un serveur local en PXE sous le même masque de sous-réseaux. Ma question est : Pourquoi la passerelle est elle obligatoire ? (je travaille sous OSCAR). Merci d'avance !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.3 k vues
  8. bonjour tout le monde, comme l indique le titre du sujet, j ai un probleme avec le synology ds 213j, la version dsm est la 5.1, la derniere mise a jour a été installée. j ai suivi le tuto du site de synology, j ai paramétré mon DHCP, tout marche ne bootant l ordi cible sur le reseau le serveur est repéré, mais un message d erreur s affiche "NBP is too big to fit into free base memory" et sa boot sur le DD. J ai essayer plein de manip, la seule qui ai marché c est en utilisant le logiciel servan, il permet de faire d un ordinateur un serveur PXE, mais ce qui serais bien c est que ça marche sur le synologt, plus facile. Merci a la personne qui m eclairera dans ma ga…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 7.8 k vues
  9. Started by tonymans72,

Hello, Je suis étonné de voir que cette nouvelle option ne passionne pas les foules... Je vais essayer de m'y coller rapidement histoire de me faire un boot Ubuntu et W8 par exemple. Si quelqu'un a un tuto (ou peut en faire un tuto) sinon j'essayerais de m'y coller si le temps me le permet. Bonne soirée

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 16.3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.