Aller au contenu

DSM 5.0 - BETA

Version BETA sur DSM 5.0

1. Started by Jiel62,

Bonjour, Je suis passé sur DSM 5 Beta sur mon 412+ hier soir, tout s'est bien passé mais je n'ai quasi aucun paquet qui fonctionne (je parle bien des paquets officiels), dans le centre de paquets on me propose de les "réparer" afin qu'ils se mettent à jour pour DSM 5 mais rien y fait j'ai un joli message d'erreur: "Database is upgrading. Please wait, it will be ready later." J'ai donc patienté comme indiqué mais cela ne change rien... J'ai rebooté le NAS: idem A savoir que certains paquets se sont mis à jour malgré tout (Cloud Station par exemple) Je ne trouve rien sur les forums, suis-je un cas isolé ? Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 614 vues
  2. Started by LiPeR,

Bonjour, Je recherche cette fonction sous DSM 5 (Rediriger automatiquement [...]) : Quelqu'un saurait où elle se trouve ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 116 vues
  3. Started by harkor,

Salut à tous, j'ai mis à jour en 5.0 ce matin et depuis, les pages php m'affichent "No input file specified." Si je charge une page html, elle s'affiche bien... Si c'est par exemple un index.php ou tout autre nom avec .php comme extension je me tape ce message. Niveau .htaccess, j'en ai un qui configure simplement les pages d'erreur que j'ai désactivé pour le moment... Je n'ai pas d'hôtes virtuels configurés. J'utilise simplement le domaine du nas et je charge les fichiers qui se trouvent dans /volume1/web/ Exemple: mon.domaine.com/test/coucou/ Et ça charge dans /volume1/web/test/coucou/index.php Si je renomme index.php en index.html, j'ai bien…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 73 vues
  4. Started by mackinsy,

Bonjour, depuis la mise à jour de mon Ds411j, la lecture des films hd en wifi via smartphone ou tablette est saccadée surtout pour les films hd de plus de 20Go. Le Dsm 5.0 est il stable, j ai arrété tous les packages ( video surveilance, itunes ) sauf le ds video et l'antivirus afin d alléger le Cpu mais malgrés tout la lecture est sacadée que je n avais pas avec les anciennes versions Dsm une solution ? merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 164 vues
  5. Bonjour à tous, j'ai un Synology DS211 avec un compte local 'Scanner', les photocopieurs permettent de scanner des documents et de les envoyer vers un répertoire partagé sur le NAS. Les droits sont positionné avec le compte local 'Scanner' et les copieurs l'utilise pour accéder à ce dossier. Le NAS est joint à un domaine active directory. Depuis que j'ai appliqué le mise à jour 5.0-4493, les copieurs n'accède plus au dossier partagé avec le compte local. J'ai réappliqué les droits sur le dossier. Retapé le mot de passe au niveau du compte dans le NAS. Remis le mot de passe sur les copieur. Rien n'y fait. Pas d'accès. J'ai finalement créé un compte dans l'AD avec le …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 160 vues
  6. Started by tricoton,

Bonjour, après avoir désactivé la connexion https dans le panneau de configuration du DSM , je n'ai plus accès au DSM en HTTP ou en HTTPS. J'ai cherché sur le web une ligne de commande a executer par SSH pour réinitialiser la configuration du service HTTP mais les commandes ne semblent plus compatible avec cette version de DSM... Quelqu'un saurait il quoi faire? Support Syno contacté, attente réponse... A suivre

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 232 vues
  7. Started by klorydryk,

Bonjour à tous, Je n'ai pas de souvenirs de la manière dont était géré le mode rewrite_url dans les versions précédentes du DSM. Il semblerait que ce ne soit pas activé par défaut en tous cas dans la bêta 5.0, et je ne vois nulle part comment l'activer avec la bêta 5.0. Est-ce normal ? Merci !

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 198 vues
  8. Started by beepbeep,

Hello, Sur la version DSM 4.x, j'avais configuré un reverse proxy and que plusieurs redirection (photostation sur https par ex.) Depuis que je suis passé sur la version DSM 5, plus rien ne fonctionne. J'ai envoyé un message à synology et j'attends une réponse. Est-ce que quelqu'un a le même problème? Merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 339 vues
  9. Started by Godmickael,

Bonjour à tous, Fervent utilisateur de votre forum, je ne trouve pas de réponse aujourd'hui à mon problème. Je fais donc appel à vos connaissances et expériences pour me tirer de ce très mauvais pas. Mon installation est constituée d'un DS1512+ en serveur principal accessible en local et en WebDAV, d'un DS508 hébergeant une sauvegarde miroir du 1512+ et un DS107+ faisant office de plateforme de mise à disposition de fichiers à des tiers. La semaine dernière le DS1512+ était accessible en interne, mais plus en externe. Le DS assistant affichait "démarrage des services" en continue. Grace à votre forum j'ai trouvé la solution pour mettre à jour le DSM en utilisant un …

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 171 vues
  10. Started by Louisgaga,

Bonjour, Heureux possesseur d'un 213j depuis queslques mois, j'avais depuis le départ activé la fonction "Blocage auto" qui me parait être un bon moyen de se protéger des attaques de type brute-force. Je n'avais jamais reçu le signe d'une quelconque attaque depuis. Mon syno est passé sur DSM 5.0 hier matin et ce matin entre 5h et 10h j'ai eu quatre tentatives (visible depuis le journal "connexion") dont trois blocages (journal "général"). Ce qui m'inquiète c'est que ces tentatives se font depuis SSH alors que je ne l'ai pas activé. Par ailleurs, elles se font via des comptes utilisateurs que je ne connais pas même si j'imagine que ce sont des comptes systèmes qu…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 340 vues
  11. Started by 542,

Bonsoir à tous! Je suis peut-être parano! Mais quand je lis ça j'suis pas très motivé à upgrade... Support Center Remote access and log generation allow Synology support engineers to remotely diagnose technical issues on your Synology NAS. Pour le moment lorsqu'on contacte le support, ils demandent à ouvrir un port ssh et le compte admin (ce qui me plais bien, c'est une assurance qu'il n'y a pas de backdoor) En lisant ça j'me dis qu'il y aura un accès root avec un compte inconnu :s Qu'en pensez-vous?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 565 vues
  12. Invité
    Started by Invité,

Hello, j'avais un pb pour me connecter sur Photo Station ( Page balnche d'erreur systematiquement). J'ai contacté le support dsm via l'onglet en bas de page du DSM5. Ils m'ont envoyé un mail pour que j'ouvre les ports 22 23 et 5000 et que j'active Telnet et SSH sur DSM. Je me suis execute à la tache. Resultat, quelque instant plus tard, je recois un mail me disant qu'une IP a tenté de se connecter 3 fois sans success et que l'adresse IP serait bloquée... Je regarde l'IP... LA CHINE !!! J'ai debranché dans uin premier temps le NAS et fermé mes port sur le routeur. Maintenant impossible de me connecter en admin. Le code genere par google authenticator ne f…

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 523 vues
  13. Started by StéphanH,

Bonjour, Vendredi soir, un bel orage a provoqué une coupure secteur. L'onduleur a pris le relai, et le Syno s'est mis en sécurité. Une fois le secteur revenu, le syno s'est réactivé normalement. Mais depuis, l'affichage du centre de journaux s'est arrêté à "server going to safe shutdown". Pour voir la suite, je suis obligé de passer par la recherche du centre de journaux, et là, je peux voir tous les événements qui se sont produits après. J'ai essayé de rebooter, idem. Une idée ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 127 vues
  14. Started by xam35,

Bonjour Depuis que j'ai installé le client cloud station pour faire une synchro avec un autre nas sur mon DS123, le centre de package bloque. Je ne peux ni installer un package ni en arrêter un ou en supprimer un. J'ai ce message: "Un autre package est en cours de configuration ou d'installation. Réessayer ultérieurement." Et lorsque je veux redémarrer le syno, j'ai un message d'avertissement: "le système traite la tache suivante. Etes-vous sur de vouloir redémarrer? Centre de paquets.". De plus time machine sur mac ne peux plus se connecter au synology et le client cloud station n'arrive plus à se connecter. Quelqu'un aurait une solution?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 302 vues
  15. Started by romu59,

Bonjour, Je viens de m'inscrire et sa fonctionne très bien a l'aide de CloudSync ou Baidu est proposé Je me suis servie de cette article : http://www.bonjourchine.com/threads/les-solutions-cloud-en-chine.108336/ Voir le débit maintenant, je viens de mettre 70Go de photo en partage Pour ceux que cela intéresse je vous dirais ce qu'il en est d'ici quelques jours

• 0

Points de réputation

• 27 réponses
    • 1.2 k vues
  16. Started by SolarSoul,

Est-ce que qqn à compris comment foncrtionnait la synchro entre deux NAS? C'est possible de synchroniser les NAS completement (CàD: un mirroring du NAS A vers le NAS B et vice versa)?

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 515 vues
  17. Bonjour, Après la mise à jour vers DSM, j'ai constaté que mon processeur est à 99% tout le temps avec le processus syno-cloud-clientd qui à lui seul représente 82% en moyenne. Si je désactive Cloud station tout rentre dans la normale. Suis-je le seul? Quelqu'un a-t-il une solution? Merci. Stéphane

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 124 vues
  18. Started by Lone,

Bonjour, J'utilisai le paquet Synobox de Christian Bourgeois & Jonathan Poland avant l'arrivé de ce DSM 5. pour réalisé une synchro entre un répertoire cible de mon syno vers un autre répertoire cible coté cloud (dans ce cas DROPBOX) Sauf erreur, il est possible de réalisé la synchro de tout le compte DROPBOX vers un chemin local du syno. Mais la synchro d'un répertoire en particulier de Dropbox est-il possible ? Merci à vous DSM 5 Beta sur un 411+

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 815 vues
  19. Bonjour à tous, J'ai installé CS sur un nas et le client sur le 2e et tenté la syncro bi-directionelle entre les 2 et cela remplis le nas serveur jusqu'a occuper tout l'espace disque.. C'est peut etre du au fait que les 2 etaient déja syncro mais via des backup rsync .. Quelqu'un a déja eu le problème ? Merci!

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 350 vues
  20. Started by karl005,

Je rajoute un pc distant *****e.myds.me port 500 compte admin il se rajoute, se met en confirmation puis après "HORS LIGNE" sinon sur le local aucun problème pour l'instant.

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 894 vues
  21. Started by BruNoMore,

Bonsoir à tous j'ai un DS414 sur lequel j'ai installé le DSM5.0 depuis dimanche il se mets régulièrement en "configuration perdue" avec la led status qui clignote à l'orange, les bips bips etc... je réinstalle à chaque fois le paquet, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me connecter au NAS que puis-je faire? y'a t-il un moyen de restaurer en 4.3? y'a t-il une alternative? aidez moi svp merci Bruno qui à restaurer et perdre toutes les données comment faire pour downgrader en 4.3?

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 180 vues
  22. Started by white.spirit,

Bonjour, J'aimerais déplacer (au pire synchroniser) le contenu d'un sous-dossiers local vers un autre sous-dossier local en temps réel ou presque. Le but est de récupérer dans un sous-dossier situé dans un dossier partagé avec des droits très limités, le contenu d'un sous-dossier situé dans un dossier partagé auquel tout le monde a accès. J'ai installé DSM 5 beta en imaginant que le nouveau client Cloud Station donnerait de nouvelles possibilités dans cette direction, mais il impose de sélectionner un autre NAS comme serveur Cloud Station. Une tâche de backup pourrais faire l'affaire si elle se déclenchait automatiquement et instantanément lorsque des fichier…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 224 vues
  23. Started by xaroks,

Salut, alors voila, depuis que j'ai mis à jour mon DS213j vers DSM 5 Beta le cpu reste bloqué à 100% Selon le Moniteur c'est le processus DMS qui est le fautif.. savez-vous ce que c'est? merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 228 vues
  24. Started by beepbeep,

Hello, Je viens de recevoir une news de synology qui indique que la version finale sera disponible lors du CEBIT le 10-14 mars 2014 http://www.synology.com/en-global/company/news/article/436 Beepbeep

• 0

Points de réputation

• 47 réponses
    • 2.9 k vues
  25. Started by eugene.glandu,

Bonjour, Après la montée de version, j'ai désisnatllé le package DHCP qui ne fonctionnait plus (normal). Par contre, je n'ai pas d'onglet DHCP dans la partie réseau comme indiqué dans l'aide en ligne. Je suis le seul ? Image de ce que j'ai à l'écran :https://imagizer.imageshack.us/v2/800x414q90/809/yari.jpg Merci de votre aide Jean-Pierre

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 185 vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.