Aller au contenu

C2 Storage

Optimisez votre stockage et améliorez la résilience des données en sauvegardant les fichiers et les configurations de NAS Synology sur un cloud qui évolue avec vous.

1. Bonjour à tous, Mon Nas DS1821+ en 7.2.1 étant arrivé à court d'emplacement j'ai décider et faire une backup de 16 To sur C2 Storage et migrer vers 3 nouveaux disque de 12 To. Or lors de la restauration j'ai un message d'erreur disques manquant (4-5-6-7-8) bref forcement car je passe de disque 4To vers 12 To. Avez-vous comment je pourrai restaurer le tout sans avoir à acheter 5 disques supplémentaire ? Bien à vous.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2 k vues
    • 1 abonné
  2. Started by cetipabo2,

Bonjour, sur une ligne fibre, quel débit d'upload arrivez vous à obtenir sur une sauvegarde C2 storage sur leur serveur européen à Francfort ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  3. Salut à tous, Je me suis pris un abonnement sur C2 Storage, hier pour sauvegarder certaines données de mon NAS. La sauvegarde s'est lancée cette nuit, à 2heure du matin avec Hyper Backup. Elle n'est toujours pas terminée. je dois avoir un peu plus d'1To à sauvegarder. Ce pendant, mon NAS tourne grave au ralenti pendant la sauvegarde. Je galère même pour y accéder. De ce fait, je souhaiterais savoir si il y a un moyen pour stopper ou suspendre la sauvegarde de manière à ce que ça ne prenne pas toute la ressource de mon NAS afin que je puisse y avoir accès normalement ? Je relancerai la sauvegarde plus tard, en faisant des dossier par dossier…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by Jordan_PSCHEEN,

Bonjour à tous, pour l'un de nos clients, nous avons besoin de sauvegarder ses données sur la solution C2 Storage Cloud, mais la taille globale de la sauvegarde est de 4 To. La sauvegarde prendrait 28 jours... avez-vous une autre idée pour cela ? Possible d'avoir un disque dur et de mettre les données dessus et de les envoyer à Synology pour les uploader sur un C2 ? Merci d'avance. Jordan ALLIANCE

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  5. Started by Philippe REY,

Bonjour à tous, Je viens faire appel à vos lumières... 😉 J'utilise actuellement un NAS DS218 équipé de 2 DD WD de 6 To en Raid1. Je souhaite mettre en place une sauvegarde du NAS dans le Cloud et je pense partir sur la solution C2 Storage (Basic) avec Hyper Backup. 1) Les espaces proposés en version "Basic" sont 100 Go, 300 Go, 1 To. Est-il possible de partir sur la version 1 To et rajouter des Go ultérieurement sans aller jusqu'à la version "Advanced" ? Je n'ai rien trouvé sur le site Synology sur le sujet. 2) Ensuite, scenario suivant : la sauvegarde de mon NAS dans le Cloud Synology est en place. Mon NAS tombe en rade (les 2 DD). Est ce que je p…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  6. Bonjour chers experts du forum, J'ai besoin de votre aide, si vous avez deux minutes pour un débutant SVP. je possède un Synology Ds218+ avec deux disques de 8 To en Raid 1 (ou0?). Pas de sauvegarde, si je ne dis pas de betise, quand un disque lache, le second prend le relais. Depuis ce jour, j'ai ces messages et le syno fait bip bip ... Autant vous dire que j'ai tout sauvegardé sur un DD externe ... J'ai tenté de réparer en suivi le guide et lien proposé dans les aides mais il n'a pas envie de vouloir réaliser une réparation (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_repair_a_degraded_storage_space_in_a_high_availability_cluster#x_anchor_…

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 2 k vues
    • 1 abonné
  7. Bonjour, J'ai souscrit à un plan C2 Surveillance Basic, pour le tester pendant 30 jours. J'ai ajouté ma caméra IP, selon C2 Surveillance l'état est 'normal'. Mais dans DSM Surveillance Station, dans Edit Camera - Camera, Je ne peux pas choisir l'option 'Enregistrer dans le stockage cloud Synology C2', malgré que j'aie déjà souscrit à un forfait C2 Surveillance. Veuillez voir la capture d'écran. Comment résoudre ce problème ? Mon objectif est que le flux de la caméra IP soit automatiquement téléversé sur ce Cloud. Je précise que l'enregistrement vidéo en local marche très bien (avec détection de mouvement), et que la souscription au plan basic C2 Surveillance est bien af…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  8. Started by xRob,

Bonjour, Mon NAS DS415play (DSM6.2...) possède 2 disques de 4 Tb chacun en SHR (Synology Hybrid Raid). Je veux rajouter 2 nouveaux disques de 4 Tb chacun pour passer la capacité globale utilisable de 4Tb à 12Tb (comme l'indique le simulateur Synology) et bien sûr sans perdre les données des 2 premiers et en gardant la possibilité de changer un disque qui tomberait en panne. Quelqu'un aurait une procédure ? Puis-je mettre les deux nouveaux disques en même temps avant de relancer le NAS ? (ou exécuter cette procédure disque par disque ?) Ayant un 'volume unique' sur un 'groupe de stockage' de 2 DD, je pense garder ce 'groupe de stockage à volume unique' -ce …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 8.3 k vues
    • 1 abonné
  9. Started by christophe2836,

Bonjour à tous, Cela fait deux mois que j’utilise C2 Storage. Ma question est : est-ce que la configuration complète de mon NAS est faite, c’est à dire la configuration du pare-feu, du serveur DNS, serveur DHCP ou est-ce que ça sauvegarde que les applications ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.4 k vues
  10. Bonjour, J'ai pas mal interrogations relatives à C2 Storage. Le système vu comme il est présenté me séduit fortement mais voici ce qui est encore flou pour moi : Dans le cadre de mon boulot, j'ai actuellement un NAS principal avec +/- 3To de données et un second NAS qui est un backup du premier (à l'exception que les fichiers supprimés sur le NAS principal ne le sont pas sur le backup). Le soucis : les 2 NAS se trouvent dans le même bâtiment, ce qui est embarrassant en cas de vols ou de dégradations au bâtiment. Je me tournais donc vers un le C2 Storage afin d'avoir un backup sûr si je venais à perdre mes 2 NAS. Vu les 3To de données, je pensais souscr…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.