This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Vpn Server c'est le serveur Openvpn sur la nas. Pour y acceder il vous faut maintenant installer le client Openvpn sur votre pc (openvpn.net choisir Community puis downloads). Faire l'installation windows en conservant les paramètres proposés.
  3. Voilà j'ai configuré un OpenVPN mais je ne sais pas où aller ensuite. J'ai essaye de me connecter via Réseau dans l'explorateur windows mais impossible..
  4. Aujourd’hui
  5. Aucun soucis sous iOS avec DSCloud ou son successeur : Drive
  6. D'accord je vais regarder ça de plus près je reviens vers vous au plus vite merci beaucoup !
  7. Hello ! Beau matos et très bonne gestion des capacités du NAS ! Je suis du coin moi aussi 😄
  8. Hello, bienvenue 😄 J'ai bien compris l'utilisation que tu va en faire et je te souhaite de profiter de tous le potentiel de PLEX ^^ J'ai installé des ads dessus qui me permettent de syncroniser mes activitées avec des sites comme Betaséries. Si ca t'interesse dit moi 😄 Perso, je l'ai fait en complément de mon abonnement Netflix, comme ça, je stock les séries que Netflix n'as pas ainsi que les saisons qu'il n'as pas souhaité acquérir ce qui est un bon compromis ! En plus, Netflix me montre des choses intéressantes que je ne connaissais pas et que je n'aurais pas forcément découvert sans lui ^^
  9. Vpn Serveur vous permet de vous connecter a votre Nas depuis l'exterieur, il crée un tunnel privé crypté entre votre pc et votre nas vous vous retrouvez ainsi comme si le pc était sur votre réseau local.
  10. C'est bien mais maintenant, il faut aussi passer par la case "recherche" avant de poser des questions 🙂 Tuto sur Plex : Sinon, tu as aussi Emby : Là, encore une petite recherche s'impose...
  11. Zeus

Synologien suisse

Bonjour et bienvenu sur le forum 🙂
  12. Bonsoir Merci de votre réponse. Je souhaite effectivement faire ça mais lorsque je suis en déplacement (ou connecté à un autre réseau). Pouvoir accéder à mon NAS depuis l'explorateur windows mais hors de mon réseau local. Bien cordialement
  13. Bonsoir, Pour accéder au nas à partir de l'explorateur windows il suffit de taper \\nomdunas dans la ligne de commande de l'explorateur en local. En accès externe le mieux est de se connecter au nas via un vpn ( paquet vpn server) et ensuite de faire comme en local \\nomdunas
  14. Bonjour à tous, J'ai réussi à configurer Cloud Station server, cela fonctionne très bien. Je l'ai configuré pour fonctionner avec mes users, cela fonctionne sur PC et sur Android. Cependant, sur iOS, DS Cloud n'envoie aucun de mes fichiers. Je vois bien mon utilisateur en ligne, mais aucune sync ne se passe comme si tout était déjà sync. J'ai essayé également en prenant une photo, et rien, la photo n'est pas envoyée dans le cloud de mon synology. La configuration du client est réglée sur "Transférer uniquement", c'est le but. Néanmoins, quelque soit le mode utilisé rien n'est envoyé. Par contre si je mets un fichier sur le serveur et que je me mets en bidirectionnel je le reçois côté client. Enfin, concernant Android, cela devient vite le bordel car il sync tous les dossiers. Si je ne coche pas les "sous-dossiers" il ne sync pas, si je coche les "sous-dossiers" il sync correctemet, mais alors on se retrouve avec tous les gsm sur le cloud. Assez lourd quand même. Bref... pour le moment je n'utilise pas cette app. Auriez-vous quelques infos pour m'aider ? Peut-être y a t-il d'autres app plus stables qui se sync avec le Cloud Station Server ? Merci
  15. Salut Zeus, Je me suis présenté et j'ai lu les tutoriels et appliqué les recommandations de sécurité des tutoriels. A partir de la, j'ai deux questions dont je ne parviens pas à trouver de réponses : - sachant que mon utilisation va se limiter - du moins dans un premier temps - utiliser mon NAS comme serveur multimédia via PLEX : comment le configurer afin que je puisse regarder son contenu depuis l'extérieur de mon réseau ? - comment accéder à mon NAS autrement qu'avec l'option "Quickconnect" afin de pouvoir gérer le transfert des contenus de ma seedbox vers mon NAS ? J'imagine qu'il doit y avoir des paramètres à gérer depuis le pare-feu, mais je suis un peu perdu, et les centaines de topics qui contiennent les mêmes mots-clés ne m'aident pas vraiment.
  16. Bonsoir, Je m'appelle Jules, j'ai 30 ans, je vis en Suisse et je fais du support IT. Je viens d'acquérir un Synology DS918+ après avoir résilié mon abonnement à Netflix. Je suis ravi de rejoindre la communauté, et espère pouvoir apporter autant qu'on m'apportera 🙂
  17. Bonjour à tous Je viens d'acheter mon premier NAS, le Synology DS218J mais je rencontre un souci que je n'ai pas pu régler malgré pas mal d'articles sur le net. Voilà je cherche à pouvoir accéder à mon NAS via l'explorateur Windows 10 à distance (hors de mon réseau local). Je suis perdu. J'ai essayé avec WebDAV mais je comprends pas comment configurer comme il faut mon réseau local. Je tient à préciser que je suis chez Orange sous une Livebox4 (NAS relié en RJ45 à la Livebox) et je n'ai pas réussi à configurer mon routeur manuellement (la référence de ma Livebox n'apparait pas dans la database de Synology). Merci infiniment pour vos réponses.
  18. Si me trompe pas le support sur les DSxx15+ au sujet des processeurs défectueux est fini, c'est qu'a notifié synology a certain voir la section du forum. Après il y a une manipulation a faire dessus souder un résistance. https://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/ Mais comme dit @goerges pourquoi aller se faire " chier" sur un nas que l on sait plus ou moins défectueux
  19. bonjour firlin Sur le site de synology, il est ecrit (après traduction) Pourquoi mon Synology NAS a-t-il une seule limite de taille de volume? En raison des différences d'architecture de la CPU, la taille d'un seul volume est limitée à 16, 108 ou 200 téraoctets (To) sur les modèles Synology NAS. Cependant, vous pouvez utiliser des disques durs plus grands en créant plusieurs volumes sur votre NAS1 ou en convertissant un seul volume en plusieurs volumes avec SHR2, à condition que la taille de chaque volume soit inférieure aux limites de votre Synology NAS. La taille maximale d'un volume unique n'est pas directement liée à la capacité brute que vous pouvez utiliser. Veuillez vous reporter au tableau suivant des différents modèles de Synology NAS. " Si votre type de RAID est RAID 0/1/5/6/10, vous pouvez créer plusieurs volumes pour éviter les limitations de 16 To. Chaque volume doit être inférieur à 16 TB1. * Si votre type de RAID est SHR2, vous pouvez utiliser des tailles supérieures à 16 To en convertissant directement un seul volume en plusieurs volumes. https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation Est ce que cela signifie réellement que je dois repartir de zero (je ne le ferais pas sur ce nas)? Pourquoi parle t'on de conversion alors? Puisque si on recommence tout, on fait dès le départ deux ou plusieurs volumes. Alors la conversion n'a pas de sens. Es tu vraiment certain de ce que tu dis?
  20. Bonjour et bienvenu sur le forum 🙂
  21. Je ne vois pas de goulot d'étranglement particulier. Est-ce que l'adressage est différent entre le réseau de la box, et celui entre le Mac et le NAS (192.168.2/24) ? SMB 3 est plus performant que AFP. Vérifie que SMB 3 est bien activé sur le NAS dans les options avancées des services de partage : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_winmacnfs_win
  22. ça peut-être un choix de faire comme cela et de forcer les écritures en https ! Sinon il faut rediriger le port 80 de la box vers le NAS et autoriser le port 80 dans le pare-feu du NAS. Si le .htaccess est bien configurer l'adresse passera en https (puis éventuellement par le reverse proxy). Cela me semble pas anormale. Que voudrais-tu obtenir? Si le reverse proxy redirige vers http://localhost:5000 tu arrives sur DSM s'il dirige vers http://localhost (ou par défaut s'il n'y a pas de reverse proxy) tu arrives sur ce que tu appelles la page syno de base (web/index.html) sauf si tu as un site web hébergé dans le dossier web. Sinon tu veux pouvoir accéder à plusieurs web perso hébergés sur le NAS il faut que ceux-ci soit dans un dossier site1 site2 etc... à la racine du dossier web et que tu fasses dans Webstation des "virtual hosts" qui redirigent siten.ndd vers web/siten. Cela permet d'avoir plusieurs sites perso.
  23. Ok pb contourné mais sans savoir pourquoi... A vue de nez je dirais que l’iP a dû être reallouee a u autre appareil... Le dhcp va de exemple 1 a 100 et l’ip est à 100. Ou alors, le dhcp est bien de 1 à 100 et le Nas est en 120 et dans ce cas le pb est ailleurs Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  24. Bonjour, A minima en réseau filaire gigabit (pas10) configuration standard on doit avoir un débit en afp ou en smb d’environ 90 a 100 mB/s. Était ce déjà le cas avant le 10gb ? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  25. Bonjour La bienvenue a toi parmi nous Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  26. Bonjour, je possède 2 nas (DS216play et DS218). Le "glisser deposer fonctionne très bien du 216 vers le 218 mais dans l'autre sens, j'ai un message "chargement du fichier impossible". Le "glisser deposer" est bien coché sur les 2. Une petite idée ?
  1. Charger plus d’activité