Aller au contenu

Ds-207 Ou Thecus N2100


Messages recommandés

:hi: Bonsoir,

Tout d'abord franchement tenté par un Synology DS-207, pour sa gestion RAID, ses fonctionalités et les possibilités d'évolutions modulaires telles qu'on en voit partout sur ce site, je peine à trouver des caractéristiques techniques en terme de performances, vitesse processeur selon les versions.

Je suis tombé sur un comparatif (Ici) :shok: laissant les Syno en retrait par rapport à sa concurence directe, QNAP TS 101 et Thecus Yes Box N2100. Je ne connais pas le degré de fiabilité du test, cependant, la composition d'un N2100 est largement détaillée et son prix est très inférieur (LDLC: 325€ contre 399€ pour 128Mo de RAM)

Ne trouvant pas d'info même sur le site officiel et forums français ou non Synology, je suis bien en mal de faire mon choix... :pardon:

Please :help: !

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

:hi: Bonsoir,

Je vois que le sujet passionne les foules... :db: (c'est compréhensible...)

Toutefois dans ma quète vers l'idéal, quelqu'un peut-il m'indiquer si le contrôleur SATA de la série DS207 (qui doit être le même que celui des DS107) est un véritable SATA II(3Gbps) ou un SATA(1.5Gbps) compatible SATA II. (le guide utilisateur spécifie interface SATA uniquement)

Je n'ose encourager à démonter les heureux possesseurs de ces bécanes pour y lire les références des Chips, mais faute d'info sur le net ...

A vot' bon coeur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Thecus N2100 voila un test qui t'en dira plus: http://www.matbe.com/articles/lire/252/the...-raid/page1.php

Par contre pour le SATA, je dirais un SATA(1.5Gbps) compatible SATA II mais sans aucune certitude.

A+

Je crois me rappelé avoir lu quelque part SATA 2. Enfin pour ce que ca change en therme de rapidité sur un NAS de ce genre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yopo pour ta réponse :good: ,

L'article est interessant, montre avantages et inconvénients. Toutefois, qu'il est difficile d'obtenir des données récentes! :sad: datant de fin 2005, j'espère que des évolutions positives ont été apportées depuis cet article.

j'ai lu que le site Synology.com doit être refondu bientôt pour accueillir les infos de la serie x07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops!

Merci à toi aussi Darkjeje (nos messages se sont croisés.)

L'interface SATA des SYNO m'interesse aussi, les caractéristiques de la fiche technique indique un SATA (II) alors que le guide utilisateur ne précise que SATA.

Je veux bien te croire lorsque tu dit que la différence ne doit pas être trop palpable :cray: (temps de traitement des CHIPs sur ces machines)

j'avais en tête d'acheter des disques dur SATA I si l'interface ne gére pas les SATA II

Mais finalement c'est pas malin :crazy: , puisque l'on n'en trouve plus guère et que j'aurais sans doute été pénaliser par des temps d'accès plus long sur ces disques moins récents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC propose 7% sur toute la gamme Synology jusqu'au 14 minuit à l'aide du code: DECC1

:friends:

Et voici un test de Décembre 2006 du N2100 refait suite à une demande de Thecus afin de tester le nouveau firmware: http://www.smallnetbuilder.com/content/view/29720/75/

Les performances en ont pris un coup... trés positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on regarde les performances indiquées dans le comparatif dont parle B2V, le 207 est effectivement assez moyen. Vu que le 406 est pour sa part classé dans les meilleurs, on peut en déduire que le CPU et la RAM doivent directement influencer les performances.

D'autre part, comme sur beaucoup d'autres NAS SOHO, les syno gèrent le RAID en soft. C'est la solution la plus économique (pas de puce dédiée sur la carte mère) mais pas la plus performante car le RAID va consommer du CPU. Et donc diminuer les performances lors des lectures/ecritures. Et comme justement le 207 n'est pas très puissant en CPU/RAM....

maintenant, est-ce que ces écarts de perf entre un 207 et un Thecus sont vraiment significatifs pour l'usage que tu vas en faire ? est-ce que le support de Thecus est aussi réactif et proche de ses clients que celui de Syno ? est-ce qu'il n'est pas plus important de pouvoir ajouter des appli à volonté comme le permet le Syno ? est-ce que le Thecus dispose d'une communauté aussi active que celle du Syno ?

en répondant à ces questions tu auras le début de réponse sur le NAS qui correspondra le mieux à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi: Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, Tigrout, c'est une question de performance Hard, d'ailleurs une de mes question sur mon deuxième topic (caractéristique des DS207) porte sur les chip des DS207-128Mo proposés par LDLC (non dispos), ont'il, à l'image des DS107+ un proc à 500MHz qui devrait largement monter dans les tests :vava: (tout comme le fait le DS406)

Eh oui, jeromv, c'est bien pour ça que je me tâte..., les SYNO sont des '9 in 1' (dont serveurs http) et les Thecus des '7 in 1'. Il faut que je me renseigne sur cette partie, qui m'interesse aussi.

J'ai aussi été séduit par les possibilités d'évolution/bricolage/développement sur les SYNO, qui ont l'air très ouvert, ainsi que par les :drinks: échanges :friends: qui se font autour de ces matériels. tout ça pèse bien sûr dans la balance, c'est pour cela que je suis autant indécis :db: .

MERCI Yopo pour le code... l'offre est tentante :diablo:

C'est un investissement lourd (pour moi en tout cas) et je ne veux pas me manquer.

Mon besoin initial est avant tout :

- la sécurisation de mes données,

- leur disponibilité sur mon réseau,

- des possibilités en serveur FTP/HTTP/Partage mutimédia sécurisés à travers le net.

Je dispose pour cela d'un réseau Giga et d'une connexion 8Mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la version DS-207 128MB n'est qu'une evolution du DS-207 avec 128MB de ram. Elle conserve le processeur de 266MHz et n'est donc pas un "DS-207+ 128" !

http://www.store.ctn-systeme.de/pd11756086...m?categoryId=15

(en allemand mais on le voit en bas dans les specifications)

C'est bien dommage car comme vous le dites c'est la version qui aurait le plus eu besoin d'un processeur plus évolué car il n'est pas tres performent en therme de rapidité et le RAID en soft ne va en rien arranger ce pb !

Pour ma part j'ai mis un disque dur de 500Go dedans et j'ai effectué la sauvegarde de mon ordi (250Go) en ethernet 1000 et il m'a fallut plus d'un jour avec le Data Replicator 2 !!!! et sans le RAID j'ai qu'un disque dur pour le moment...

C'est vrai que c'est tres lent (mais bon les 266MHz sont bien amortis chez Syno ca fait 3générations (DS-101 DS-106 DS-107) qu'ils les utilisent... on aurait esperer passer à la vitesse superieur cette fois....)

Du coup je louche un peu sur le DS-107+ (en retournant mon DS-207) qui devrait avoir une vitesse 2x superieur... à un prix equivalent

Inconvenients :

Pas de RAID

1 seul disque dur en interne

Avantages :

plus rapide

esata

possibilité de faire des sauvegardes du disque interne de facon journaliere ou par semaine sur disque externe en esata (fat32 ou ext3)

(ca ne remplace pas le raid c'est sur mais au moins ca me permet d'avoir une sauvegarde réguliere de mon systeme sans intervention de ma part, comme ca mes données sont en sécurité. De plus l'avantage de pouvoir sauvegarder en externe sur fat32 c'est que je peux prendre le disque dur et aller lire et transporter son contenu chez n'importe qui et sur n'importe quel PC windows... ce que ne permet pas le raid)

Par contre j'espere que la limitation à 750Go dans les docs est un pb soft et serat revu à la hausse avec des mises à jours firmware et que ce n'est pas un pb matériel...

Voila voila... qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, :yahoo:

Je me demande,comme précisé par jeromv si la solution n'est pas un DS107+(128). Le RAID n'est peut être pas une obligation pour moi, en cas de panne je n'ai pas besoin d'assurer mes données H24. pour reprendre la remarque de tigrout sur mon usage perso.

Une simple sauvegarde quotidienne ou hebdomadaire pourrait convenir ?!? (à voir...)

Le modèle reste onéreux sur les sites francophones sérieux, et malgré le prix abordable du site étranger proposé par jeromv, je ne me vois pas appeler le SAV en allemand... 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande,comme précisé par jeromv si la solution n'est pas un DS107+(128). Le RAID n'est peut être pas une obligation pour moi, en cas de panne je n'ai pas besoin d'assurer mes données H24. pour reprendre la remarque de tigrout sur mon usage perso.

Cette solution est effectivement trés intéréssante, de plus que les 107 sont équipé du eSata

Juste un point que je ne comprend pas:

LDLC propose 2 modèles Synology DS-107+ (128 Mo), l'un à 499€ et l'autre à 389€. :pardon:

J'espère qu'il sagit d'une erreur pour celui à 499€.

Mais cela fait tout de même un budget conséquent pour un NAS à un seul emplacement et sans le DD... :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi: Bonsoir,

Oui, c'est surprenant. :acute:

J'ai appelé le service technique, pour un autre produit dans ce cas, il m'ont répondu qu'il recevait du nouveau matériel (ce qui est le cas du DS 107+ 128Mo), et qu'il s'agissait d'un double référencement (c'est ce qu'ils m'ont répondu).

Suite à mon appel, le catalogue en ligne était repris le jour même =@ .

Espérons que dans le cas du SYNO ils alignent les prix au plus bas :D !

PS: Garde nous un code "ristourne" pour le jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le mail que j'ai eu de Syno le DS-107+ 128MB sort de chez eux fin avril et les magasins devraient etre approvisionés au plus tard mi-mai...

Du coup je pense que les prix ne sont pas encore définitif... ils ont du prevoir large car là c'est clair que c'est salé !

Le fait qu'il y ai deux prix provient surement que le lancement de la gamme n'est pas encore officiel et qu'elle reste encore dans un flou artistique impressionant. Ca part dans tout les sens ! on trouve des informations contradictoire partout. Meme la doc constructeur sur le 207 etait fausse j'ai du leur envoyer un mail, elle a ete corrigé depuis...

Enfin il faut dire aussi que les prix de ldlc sont pas toujours tres concurenciel (exemple le 207 est à 349€ alors qu'on le trouve à 299,90€ chez actualis (c'est là que j'ai acheté le mien) et 269€ chez e-network).

Bon c'est sur que qu'il faut aussi voir le sav mais ca fait quand meme 8O€ de difference ! (j'ai pas eu de soucis avec actualis, la livraison a ete tres rapide par contre le sav est totalement injoignable... meme pas la possibilité d'attendre, la communication est coupée)

Il me tarde de les voir en stock chez macway (service irreprochable et prix tres atractif en general)

Enfin tout ca pour dire que le prix du 107+ est en general calqué sur celui du 207 (sur tous les sites marchants etrangé... quasi aucun site les propose encore en france) et qu'on devrait le trouver dans les 300€ voir un peu moins si on a de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le service technique, pour un autre produit dans ce cas, il m'ont répondu qu'il recevait du nouveau matériel (ce qui est le cas du DS 107+ 128Mo), et qu'il s'agissait d'un double référencement (c'est ce qu'ils m'ont répondu).

Suite à mon appel, le catalogue en ligne était repris le jour même =@ .

Espérons que dans le cas du SYNO ils alignent les prix au plus bas :D !

PS: Garde nous un code "ristourne" pour le jour où...

A mon avis le on prix et le 389€ (en comparaison avec le prix du site allemand), enfin j'espère...

Mais c'est toujours trés cher pour un NAS avec un seul emplacement et auquel il faut rajouter le prix d'un DD...

Pour le codde ristourne, LDLC m'en envoi presque tt les jours aussi bien sur des matériels spécifique que un pourcentage sur un prix d'achat minimum, donc pas de soucis... :good:

Perso, si j'ai un achat à faire chez LDLC j'irais directement à la boutique à 10min de chez moi afin d'éviter les frais de port et profiter de son SAV...

Mais avant sa il reste à me décider...

Et c'est trés durrrrrrrrrrrr :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos réponses se sont croisées jeromv

c'est vrai que de ce coté LDLC n'est pas trés compétitif...

Et oui, c'est vraiment le :db: bordel monstre sur la sortie de la gamme 07...

Vivement plus de précisions de la part de Synology aussi bien en config que sur les prix... :spiteful:

Donc patience, puis de toute façon, pas le choix car pas de stock... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour plus d'infos sur le thecus, tu peux te rendre sur le wiki ou bien sur ce site.

Il est très proche des syno et contrairement à ce qui est dit plus haut il supporte le php (php5 en natif dessus).

Le choix est dur, surtout en prenant en compte ce forum (surtout l'ensemble des personnes qui le font vivre) qui est un grand plus pour syno :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c actif ce soir !

C'est pas plus mal si une communauté se monte comme ca, on pourra s'aider plus tard...

Pour ma part ca y est je vais craquer pour le 107+ 128.

Par contre un autre inconvenient... il sera surement plus bruyant (le ventilateur est plus petit sur la série 107).

Alors que je peux vous dire que le 207 n'est pas ce qu'il y a de plus silencieux quand le ventilateur tourne (quand il y a un acces, smb, ftp, http etc...). Sinon lorsqu'il se met en veille ca va...

Enfin tout est relatif... mais bon dans l'ensemble c'est vraiment pas genial si on dort dans la meme piece !

Du coup je suis à la recherche d'un petit ventilateur 4cm super silencieux pour remplacer celui d'origine à la reception du colis mais j'ai du mal à trouver... si vous avez un tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce soir sa bouge bien.

La communauté Syno est un de ses gros avantages...

Sur quel site as tu craqué jeromv?

Pour ton ventilo: http://www.ldlc.com/fiche/PB00016253.html ou http://www.presence-pc.com/prix/affprix_23_0_215_4259.html

edit:

Je rajoute celui ci tout récent: http://www.matbe.com/actualites/15235/scythe-mini-kaze/

Perso je suis toujours en pleine réflexion, mais toutes ces informations m'apporte beaucoup... :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en creusant un peu plus, sur le Thecus N2100 PHP est supporté. De plus il semblerait que ce ne soit pas du MySql mais SqLite qui est utilisé.

Pour le 107+, je renvois mon 207 en remboursement et je vais devoir attendre un peux, j'aviserai au moment de la sortie.... ca va etre dur ca devient vite indispensable comme matériel meme au bout de qques jours !

Merci pour les liens je vais regarder tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet belle soirée pleine d'e-motion :yahoo:

Et oui bien dur cette décision, de quoi en perdre son latin :crazy: .

PHP5 + Apache sur Thecus, mais il n'est pas vendu (selon la fiche technique) comme un serveur WEB.

Abscence de MySQL ... ce qui donne un avantage pour les SYNO pour sa modularité

Il faut se donner le temps de la réflexion, mais c'est dur d'attendre lorsque l'on est motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le DS 107+, j'ai vu que la taille de disque maximale est de 750Go, à votre avis les disques de 1To qui devraient sortir d'içi la fin 2007 seront t'ils compatible.

Le seul soucis potentiel viendrait de l'alim...

Pour le choix, je vais attendre au moins la MAJ du site Synology... histoire de voir.

Je ne sais pas pourquoi mais malgrés les fonctionnalités du Thecus, je reste quand même largement attiré par les Syno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile comme choix en effet, l'ideal serait d'avoir l'avis d'un "Thecusien" lol

Pourquoi pas poser un post sur leur forum....

En tout cas si nous choisissons des produits differents (nous n'avons pas tous les memes besoins) il serait bien à la fin de faire une mise en commun de nos avis sur les produits !

Perso le Thecus a l'air tres bien (surtout en therme de perf) mais je n'ai pas creusé plus etant donné qu'il me faut MySql

Et il est vrai qu'au vu du prix ca fait peur de se sentir isolé seul avec ce produit sans pouvoir demander d'aide en cas de pb ou quand on veut y ajouter des fonctionnalités (j'ai eu le probleme avec mon ancien asus wl-700ge)

Si vous creusez un peu plus sur le Thecus il sera en tout cas interessant de faire par de vos infos ici parcequ'avec le Qnap TS-101 ce sont trois produits tres proches sur lesquels les gens hesitent bcp (je suis passé par là) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.