Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

en lisant les dernières discutions, j'ai vu qu'il fallait préparer ses disques avant de les mettre sur le syno...Mais moi je les ai mis directement dedans et j'ai fait la construction du raid (version longue) avec le firmware 728.

est-ce que je dois repartir de zéro ?

( je sens que l'on me dire qu'il est préférable de recommence :vava: )

sinon voila le tuto de fred ici et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le probleme, se fera sentir lorsque vous aurez remplit votre SYNO.

Mais, parfois, sa passe, c'est donc au p'tit bonheur ou la roulette ;)

C'est vrai que jusqu'à présent, je ne faisait qu'un formatage long, sur PC, histoire de valider mes disques.

Maintenant que la procédure est officielle SYNOLOGY.

Je la suis bêtement, mais elle m'a permis de résoudre 2 problèmes de disque!

Alors, préparer vos disques mes bien chères frères et surtout sœurs :D

Fred. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réponds à ma question... oui ca a l'air possible deux disques en même temps.

je viens de lancer deux fois le logiciel et les disques sont branché en sata sur un pc *_*

je ferai un edit pour vous dire s'il y avait des erreurs :P

Bonsoir,

Dit nous le temps que cela a mis. Histoire de comparer avec les nôtres ;)

merci :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des 1t tes disques, avec connexion sata, c'est lent là :shok:

Chez moi, 1 disque a la fois en eSata sur une ASUS P5E-VM + Pentium core 2 DUO E8200

=> 4h00 1T (Western GREEN POWER)

=> 5H00 1,5 T Seagate.

=> 21 min le Raptor 74Go

Dans ton cas, cela va se terminé de toute façon, donc laisse. Mais je ne sait pas, si le processeur ou le chipset de la machine influence ce temps. Certainement, je dirais.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un core 2 duo aussi mais c'est surtout que j'aurai pas du les faire en même temps .... j'ai fait ma boulette en voulant économiser du temps... le chipset ne doit pas pouvoir tout faire.

puis si j'additionne ca fait 42% d'un disque en 3h pour une disque de 1To donc on va dire que je perds petre un peu de temps mais c'est pas si horrible. Je verrai demain matin à 6h30 ca que ca a donné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai mis 14h par disque pour des green power 1T via usb sur mon portable... Et le 4 ème disque, je l'ai fait tombé, il est fichu... :-(

Par ailleurs, sur les 3 disques, je n'ai trouvé aucune erreur...

Du coup j'ai un raid 5 de 4 disques avec 3 disques de 1 To et un de 500Go. :vava:

Johan :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai mis 14h par disque pour des green power 1T via usb sur mon portable...

Bonjour,

Cela confirme, que la vitesse de l'interface a une grande importance.

Et, avec le retour de Marcellusio, la charge processeur l'est également.

Pour ton disque HS, si tu le jettes, récupère le contrôleur s'il n'a pas de subit de dégât.

C'est parfois çà qui lâche, et en avoir un de rechange si tu as le même modèle, c'est un plus.

Et tu n'auras pas tout perdu.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

Avec la procédure officielle de Synology avec Darik's Boot And Nuke version 1.0.7 (http://www.synology.com/wiki/index.php/How_to_prepare_your_hard_disks), c'est bien la méthode 'quick erase' qu'il faut sélectionner parce que dans l'explication c'est marqué 'quick wipe' et je ne le vois nul part ?

Sinon après passage des disques durs sous Darik's Boot And Nuke, c'est suffisant pour attaquer l'installation des disques dans le Synology ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lancé Darik's Boot And Nuke sur un de mes disques sur mon Quad pc mais j'ai pris la 1.0.7 au lieu de la 2.0.0 et c'est support long (que 10% d'avancement en 7 heures ... :crazy: )

Si j'arrête l'exécution, est ce que je vais risquer d'abimer le disque ?

Désolé pour ce genre de questions mais je n'ai jamais manipulé ce type d'utilitaire et j'ai tellement envie de monter rapidement mon synology ce week-end :air_kiss:

Merci pour votre aide, je suis un peu coincé là :help:

EDIT : C'est bon, je m'en suis sorti tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.