Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/13/24 dans toutes les zones

  1. Il n'y a pas et il n'y aura pas de deuxième volume ! Comme on vous l'a dit le stockage reste inchangé. Vous passez simplement d'un groupe monodisque à un groupe de deux disque en SHR avec protection des données (équivalent RAID1)
    1 point
  2. @20centCela me semble très long, surtout qu'il ne s'agit que d'une mise en miroir. La quantité de données est certes importante mais il n'y a pas de modification de structure du disque de départ. Pas d'application gourmande qui tourne en tâche de fond ? Il faudrait arrêter les applications pour voir si ça améliore la situation. Question : votre volume est en BTRFS ? OK, si vous envisagez une migration vers un 4 baies, je comprends mieux.
    1 point
  3. Bonjour @20cent, Le LAN 2 n'est pas allumé car il n y pas de câble sur la prise Rj45 dévolu au Lan 2 et relié à la box, switch , etc..
    1 point
  4. Là il y a un souci. D'abord votre connexion internet n'a aucun lien avec le formatage de votre disque. La mise en miroir pour un RAID1 ne devrait pas prendre autant de temps. Une journée tout au plus avec la vérification. Certainement pas 11 jours. Où trouvez vous cette information ? Hormis le fait de passer en RAID1, je ne comprends pas bien votre démarche. D'après vos captures, votre volume était déjà bien rempli avec un avertissement sur l'espace restant. En rajoutant un disque au groupe, vous sécurisez les données mais n'augmentez pas la capacité de stockage. A moins que vous ne réduisiez le nombre de données, votre problème de capacité reste entier. Vous pouvez toujours remonter le seuil de déclenchement de l'avertissement mais il reviendra tôt ou tard et il faudra bien régler le problème d’embonpoint de vos données.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.