Une fois connecté au NAS, seuls les identifiants vous permettent de vous connecter.
Vous pouvez créer autant de comptes administrateurs que vous voulez, avec ou sans 2FA. Vous ne pouvez pas décider si tel utilisateur peut ou pas se connecter de l'extérieur.
Le plus simple c'est de n'avoir qu'un seul compte par administrateur (différent du compte utilisateur si à la fois administrateur et utilisateur), chaque compte avec le 2FA, et de définir des appareils de confiance qui peuvent passer outre le 2FA. Lors de la première connexion, à la saisie du 2FA vous rentrez le code et cliquez simplement sur "faire confiance à ce terminal" (ou quelque chose d'équivalent). Le 2FA ne vous sera plus demandé pour cet appareil. Cette option est parfois remise à zéro lorsqu'on supprime les cookies du navigateur. Il suffit de réitérer l'apprentissage.
Le 2FA ne vous dispense pas d'utiliser des identifiants forts (nom de compte admin connu de vous seul et mdp fort jusqu'au nombre de caractères maximum possible si vous pouvez).
Pour les identifiants, vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe qui vous permet de complexifier à l'infini vos identifiants et mots de passe.