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  1. Non, ça n'a aucun rapport avec le port. C'est le NAS qui ajoute cette en-tête HTTP avant d'envoyer une requête à la Freebox. Il n'y a aucun intérêt à chiffrer les échanges entre le NAS et la Freebox, mais les deux fonctionnent (tcp/80 ou tcp/443). Je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi la Freebox a un comportement différent en HTTP et en HTTPS, et ça ne m'intéresse pas. Orange faisait la même chose avec les Livebox v4 où il fallait l'en-tête Host: 192.168.1.1 pour y accéder, je ne sais pas si c'est le cas sur les modèles plus récents.
  2. L'en-tête personnalisé sert uniquement à tromper la Freebox en lui faisant croire que le nom d'hôte mafreebox.freebox.fr a été utilisé pour l'atteindre. C'est pour contourner l'erreur que tu avais indiquée : Ça n'a rien à voir avec le port 80. Si le NAS n'est pas accessible en IPv6, ça ne peut pas fonctionner. Le pare-feu IPv6 des Freebox (hors Freebox Pro) est un honte : c'est un gros interrupteur qui bloque ou autorise tout le trafic IPv6. Il n'y aucun moyen de filtrer le trafic sans rajouter un pare-feu digne de ce nom derrière la Freebox.
  3. Tu n'as que le port tcp/443 à ouvrir à destination du NAS sur la Freebox. Ensuite, tout se fait dans le proxy inversé. Par exemple : dsm.domain.synology.me > localhost:5000 freebox.domain.synology.me > 192.168.1.254:80 Si les restrictions d'accès du pare-feu ne sont pas suffisantes, je te conseille vivement de configurer des profils de contrôle d'accès dans le proxy inversé.
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00

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