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  1. oui. dans DSM, FileStation, tu as la possibilité de monter un dossier partagé distant. ensuite tu utilises le copier coller de FileStation. sinon il y a la solution via terminal SSH avec la commande SCP.
    1 point
  2. l'update 1 est une vrai catastrophe...même avec un 412+, j'ai régulièrement des pointes de CPU a 90%.. ca n'arrivait jamais avant. A mon avis, il va falloir attendre l'update 2 pour une correction....
    1 point
  3. Tu ne peux pas faire de rollback avec les syno (enfin pas facilement). Pour la mise en veille, c'est un bug connu de la 5.2 Pour le CPU, arrête toutes les applications que tu as installé et regarde si le pb persiste
    1 point
  4. Bonjour, J'utilise en permanence les deux outils : TimeBackup et "Sauvegarder et Restaurer", j'ai aussi utilisé TimeMachine sur OsX. Je vais essayer de détailler les avantages et les inconvénients de chaque méthode : 1. Choix des éléments à sauvegarder Là le top c'est TimeMachine car : le système est sauvegardé les applications sont sauvegardées les données sont sauvegardées, en plus il permet d'exclure certains dossiers. "Sauvegarder et Restauter" est très bon aussi, car : le système n'est pas totalement sauvegardé, mais on peut sauvegarder la configuration. Donc si on change de DSM on ne peut pas récupérer sa version de DSM, mais on peut restaurer tous ces groupes, partages, ... les applications (bases MySQL, Photo Station, ...) sont sauvegardées les données sont sauvegardées et on peut choisir d'exclure des fichiers et des dossiers TimeBackup est le moins complet (mais aussi le plus jeune) : les données sont sauvegardées, mais on ne peut que choisir d'exclure ou d'inclure des dossiers partagés (impossible de choisir un sous-dossier ou même un fichier !!). C'est très énervant surtout quand vous activez la corbeille, car un fichier est sauvegardé une fois à son emplacement d'origine puis une autre fois dans la corbeille ... enfin vous pouvez limiter cet effet grâce à des scripts () MAIS le système ne peut pas être sauvegardé MAIS les applications ne peuvent pas être sauvegardées 2. Restauration des données TimeMachine permet de restaurer des données de 2 façons : sur un Mac vierge avec un disque bootable on peut restaurer tout le système, les applications et même les données directement dans l'OsX on peut accéder à un "explorateur de fichier temporel" qui permet de restaurer des fichiers ou dossiers tel qu'ils étaient à une date précise MAIS si on explore une sauvegarde TimeMachine sur un autre système on ne peut rien en faire : multitude de fichiers de 8Mo sans signification (peut-être existe-t-il des applications pour les interpréter, mais je n'en connais pas) Pour "Sauvegarder et Restaurer", on peut restaurer les données : avec l'outil intégré au DSM : vous pouvez choisir les paramètres de configuration (1 à 1 : on n’est pas obligé de tout restauré à l'identique) et les dossiers à restaurer. avec un simple explorateur de fichier, vous pouvez aussi restaurer vos données, car les images respectent l'arborescence d'origine (par contre attention à la méthode de copie si vous voulez conserver les métadonnées). Pour TimeBackup : on peut parcourir les fichiers dans "un explorateur de fichier temporel" et choisir très facilement (clic droit : Restaurer) de les restaurer tel qu'ils étaient à une date précise. Par contre on ne peut pas restaurer un dossier partagé, mais seulement des sous-dossiers. On peut aussi parcourir ces images avec un simple explorateur de fichier, car TimeBackup utilise des Hard links (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lien_mat%C3%A9riel) pour pointer sur des fichiers qui n'ont pas été modifiés. Donc lorsque parcours l'arborescence d'une sauvegarde TimeMachine on a un dossier par image avec l'arborescence complète de la sauvegarde : la taille de ces dossiers correspond à la taille totale de la sauvegarde, mais vous pouvez en avoir plus de 100 et l'espace utilisé sur votre disque correspond seulement à une sauvegarde complète plus la taille des fichiers modifiés. Vous pouvez donc restaurer des données aussi très facilement sur n'importe quel système. 3. Programmation des sauvegardes Pour la programmation des sauvegardes on peut avec chacun de ces 3 programmes choisir précisément la date et l'heure à laquelle réaliser ces images. TimeBackup permet d'utiliser SmartRecycle qui va supprimer "intelligemment" des sauvegardes ce qui est plutôt nécessaire : ma tâche de sauvegarde représente environ 400Go et je fais 2 images par jour depuis 2010 ... je vous laisse faire le calcul, résultat : 700Go utilisé sur mon disque ! et je peux toujours avoir accès à mes fichiers tels qu'ils étaient en 2010 (où il ne reste plus qu'une image tous les 10 jours grâce à SmartRecycle). Conclusion J'espère vous avoir donné assez d'information pour vous faire une bonne idée de l'utilisation de TimeBackup. Je pense que si on veut obtenir une sauvegarde aussi complète que TimeMachine, il faut utiliser "Sauvegarder et Restaurer" pour la configuration et les applications; et en parallèle TimeBackup pour les données. Après chacun à des besoins différents, donc en fonction de ce qu'on veut comme sauvegarde l'un où l'autre peut être suffisant, mais moi j'ai choisi d'utiliser les 2 de façon complémentaire sur un disque externe eSata que je prends avec moi pendant les congés (au cas ou). J'utilise aussi une sauvegarde distante via lftp (http://www.cobestran.com/actualite/synology-sauvegarde-site-web-par-ftp-avec-lftp/) chez mon hébergeur qui ne propose pas rsync, mais c'est une autre histoire que je détaillerais quand j'aurais plus de temps.
    1 point
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