Aller au contenu

PiwiLAbruti

SynoCommunity
  • Compteur de contenus

    9002
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    203

Tout ce qui a été posté par PiwiLAbruti

  1. Exactement. Pour les sauvegardes, la notion de tiers de confiance m'est totalement étrangère. Après chacun fait comme il veut/peut.
  2. Aucun, je préfère encore utiliser un support USB.
  3. Mais les anciens disques peuvent toujours être migrés sans restriction.
  4. Le DS1525+ a été annoncé par Synology. Ça te permettrait de gagner 3 ans de support par rapport au DS1522+. DSM 7.2.2 pour le DS925+ a été publié hier, ce qui indique que la sortie des premiers modèles '25 ne devrait plus tarder. Concernant la migration des disques du DS1512+ vers un NAS plus récent d'au moins 10 ans, j'opterai pour une sauvegarde et réinstallation complète (et éventuellement un remplacement d'au moins 2 disques si le groupe est en SHR-1). Ne serait-ce que pour la partition système de DSM qui fait 2,3Go sur le DS1512+ contre environ 7,9Go depuis DSM 7.2. Certains avait rencontré des problèmes de mise à jour à cause de cette taille limitée.
  5. Attention à ne pas confondre synchronisation avec sauvegarde. L'outil dédié aux sauvegardes chez Synology est Hyper Backup. Contrairement à un outil de synchronisation, Hyper Backup ne se contente pas de copier des données, il en fait l'indexation, la vérification de la cohérence, la rotation, la rétention, le chiffrement, … Maintenant, Hyper Backup permet d'utiliser des services comme Google Drive, Dropbox, … comme destinations. Je ne sais pas comment il se comporte avec ces services. Synology Propose également son propre service de stockage de sauvegardes en ligne C2 Backup for Individuals. Pour ma part, j'ai opté pour un NAS secondaire installé chez un proche pour y déposer les sauvegardes (via Hyper Backup Vault), et avoir une redondance de certains services que j'utilise.
  6. En quoi consiste la "surveillance" de la page web ?
  7. Ça n'a rien de bizarre, le siège Europe de Synology est situé en Allemagne. Le même communiqué existe aussi sur le site Global Europe (en Anglais) : https://www.synology.com/en-eu/company/news/article/DACH_VL_plus/Synology is increasingly relying on its own ecosystem for upcoming Plus models Je n'ai pas trouvé cette annonce sur les autres sites régionaux et nationaux de Synology. L'annonce a été faite par le directeur général de Synology GmbH et Synology UK, ce qui indiquerait que seule l'Europe serait concernée ?
  8. Bah non justement. Un pare-feu se situe en amont d'un VPN et/ou d'un reverse proxy. De ce fait, il est plus efficace que ces derniers puisqu'il peut en limiter l'accès.
  9. Ce ne sont pas des messages d'erreur, mais l'aide de la commande chmod qui s'affiche lorsque la syntaxe de la commande chmod est incorrecte.
  10. Si le NAS est accessible de l'extérieur, c'est vital. Oui. Le reverse proxy permet notamment de définir des profils d'accès pour restreindre l'accès à certains services. Les deux n'ont rien à voir.
  11. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/ActiveBackup/activebackup_business_virtualmachine_backup_hyperv
  12. PiwiLAbruti

    QNAP rachète Synology.

    Date de l'article : 1er avril 2015 🐟
  13. Ce sont deux commandes distinctes. Mais si déjà le NAS ne répond pas dit la première, c'est que IPv6 est désactivé sur le NAS. Et le fait que le résultat de la commande ARP donné précédemment ne donne pas l'adresse MAC indique un problème réseau.
  14. Dans ce cas, il faudrait repartir de zéro. Fais une sauvegarde, retire les 2x14To, insère les 20To, installe DSM, construit le groupe de stockage et crée le volume, restaure la sauvegarde.
  15. Pour la commande ping6, il manque probablement l'interface à utiliser : ping6 fe80::0211:32ff:fec8:c887%en0 ping6 -c2 ff02::1%en0
  16. Quel est l'adresse IPv4 de la machine depuis laquelle la commande ping a été lancée ? Quel est le résultat de la commande ping6 fe80::0211:32ff:fec8:c887 ? Tu peux aussi lister les adresses IPv6 locales avec la commande ping6 -c2 ff02::1 et vérifier si l'une d'elles commence par fe80::0211:32ff:fe…
  17. Ce n'est peut-être pas le même problème, mais ça y ressemble :
  18. Dans quelle section sont créées ces règles de filtrage ? (affichée en haut à droite, non visible sur la capture d'éran)
  19. Il suffit que les nouveaux disques demandent plus de courant au démarrage pour mettre en défaut l'alimentation, d'où le voyant orange et la perte de visibilité dans Synology Assistant.
  20. Ça pourrait venir de l'alimentation qui faiblit et qui ne parvient pas à alimenter le disque inséré. Essaye avec une autre alimentation ayant les mêmes caractéristiques.
  21. Préfixe la commande avec sudo pour inclure tous les chemins : sudo df -h
  22. Ok, donc tu as un serveur DIY en plus de ton Synology.
  23. Dans le cas d'un groupe de stockage NVMe, DSM n'est pas répliqué sur tous les lecteurs du NAS ? (bande RAID1 à la fois sur les SSD et les HDD ?)
  24. Il y a une autre solution consistant à créer une tache de synchronisation dans l'application Drive. Ainsi, la cible peut être synchronisée dans le stockage local de l'appareil Android. Étant synchronisé, le contenu est toujours disponible hors-ligne.
  25. Je n'avais même pas vu que Synology avait fait une page d'aide à ce sujet : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_should_I_receive_external_email_messages_via_MailPlus
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.