Aller au contenu

PiwiLAbruti

SynoCommunity

Tout ce qui a été posté par PiwiLAbruti

  1. Je ne vois toujours pas à quoi te sert ce test. Il n'a aucun intérêt à part dégrader ton expérience sur internet et celle d'autres abonnés. Supprime-le, ce sera plus pertinent. Ne sachant pas comment tu utilises ta connexion internet, ni depuis quand les Speedtests sont en place (et comment ça a été configuré), je ne peux rien dire sur ce graphique.
  2. Si tu as besoin de débit au moment du test, les deux usages vont nécessairement entrer en concurrence. Comme dit précédemment, le débit est mutualisé entre les abonnés d'un même opérateur. Il suffit d'un pic de débit au moment du test pour que ce dernier soit impacté. Bref, pour en revenir à nos moutons, ce graphe indique la consommation réelle (hors TV) de ta connexion internet. Si tu mets en pause les Speedtests absurdes, il ne restera que l'usage réel qui est fait de ta connexion. Sur un mois, je doute fortement que tu dépasses le 1Gbit/s.
  3. Si tu sélectionnes [Mois] en bas à droite, ce sera déjà plus parlant que la dernière heure. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de faire de tels tests de débit. Tu choisis délibérément de pourrir ta connexion internet toutes les 5 minutes, ainsi que celle d'autres abonnés au même opérateur (car il ne faut pas oublier que c'est mutualisé).
  4. Speedtest n'est pas une utilisation courante. Il mesure uniquement le débit entre le serveur Speedtest sélectionné et ton équipement interne. Ce n'est en rien révélateur du reste de ton expérience sur internet qui est grandement dépendante de l'investissement de ton opérateur dans le peering. Sur Freebox OS, tu as un graphique de l'activité de ta connexion internet. C'est ça qu'il faut regarder pour évaluer ton utilisation réelle (même si dans ton cas, ce sera complètement pollué par les tests Speedtest inutiles).
  5. Sur certains usages spécifiques, ça dépassera ponctuellement le 1Gbps. En utilisation courante, c'est une légende 😄 C'est un usage courant pour lequel le 1Gbps est déjà excessif. La navigation est déjà très fluide avec des abonnements >100Mbit/s, le réel gain de rapidité apporté par la fibre étant les latences faibles comparé au cuivre. Un moyen de s'en rendre compte est de monitorer la connexion internet, c'est assez révélateur.
  6. La vraie question est de savoir si le 1GbE est insuffisant pour votre usage et pénalise votre expérience (saturation du débit très fréquente, temps de traitements trop longs en raison d'un goulot d'étranglement lié au réseau, …). Si ce n'est pas le cas, investir pour aller au-delà n'a aucun sens.
  7. Quelle est l'adresse IP de la box ? Quelle est la configuration IP du NAS ? La passerelle renseignée sur le NAS doit être l'adresse IP de la box.
  8. Sans le troisième fil qui sert à mesurer/réguler la vitesse de rotation, le message d'erreur dans DSM persistera. J'ai également un DS411+II dont je n'ai jamais remplacé le ventilateur depuis qu'il est est H.S. (>2 ans). La température ne dépasse pas 50°C dans une salle climatisée. Si tu as une référence de ventilateur compatible avec 3 fils, ça m'intéresse.
  9. Vérifie que tous tes équipements sont à l'heure, et qu'ils sont configurés pour se mettre à l'heure automatiquement.
  10. L'utilisateur par défaut ayant les droits sur la sous-arborescence de /var/services/web est http:http. Si ce n'est pas le cas, il faut lui donner les droits sur cette arborescence.
  11. On a évoqué ce problème il y a peu ainsi que les solutions possibles :
  12. Le vrai problème est de persister à vouloir utiliser le voisinage réseau de Windows qui n'a jamais fonctionné correctement. La bonne pratique est de mapper des lecteurs réseau (ou d'utiliser Synology Drive pour bénéficier des versions multiples).
  13. Ça devrait mieux fonctionner avec PLEX_CLAIM 😉
  14. Et plus précisément : Est-ce que le paquet SMB Service est installé ? https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/SMBService
  15. PiwiLAbruti a répondu à un(e) sujet de maxou56 dans Firmwares
    Non, ça n'allait pas jusque là heureusement. L'UPS ne s'affichait plus dans Panneau de configuration > rubrique Matériel et alimentation > onglet UPS. Pour certains, débrancher l'USB et le rebrancher permettait à DSM d'afficher à nouveau l'UPS. Pour d'autres ce n'était pas suffisant, il fallait alors créer un tâche planifiée exécutée au démarrage avec la commande suivante : cd /usr/lib/systemd/system/syno-bootup-done.target.wants && ln -s ../ups-usb.service ./
  16. Dans un premier temps, suis la documentation officielle. Tu verras le reste après.
  17. Et il est où le port 443 dans tout ça ?
  18. As-tu appliqué ce qui est indiqué dans la documentation ? https://docs.hedgedoc.org/guides/reverse-proxy/ Je te conseille de ne pas chiffrer les communications entre le proxy inverse et HedgeDoc.
  19. C'est surprenant, c'est toi que les a ajoutés ? Par défaut, il ne devrait rien y avoir dans les en-têtes personnalisées (On parle bien des en-têtes dans DSM > Panneau de configuration > rubrique Portail de connexion > onglet Avancé > bouton [Proxy inversé] > Modifier un profil > onglet En-têtes personnalisés). As-tu ajouté les en-têtes WebSocket comme indiqué précédemment ?
  20. Au passage, aucun port n'est ouvert : > nmap -Pn -sS -p 21-23,80,443,1234,1235,5000,5001 domain.tld Starting Nmap 7.80 ( https://nmap.org ) at 2025-11-19 10:40 Paris, Madrid Nmap scan report for domain.tld (0.0.0.0) Host is up. PORT STATE SERVICE 21/tcp filtered ftp 22/tcp filtered ssh 23/tcp filtered telnet 80/tcp filtered http 443/tcp filtered https 1234/tcp filtered hotline 1235/tcp filtered mosaicsyssvc1 5000/tcp filtered upnp 5001/tcp filtered commplex-link
  21. Regarde dans les paramètres de HedgeDoc s'il ne faut pas y déclarer le nom d'hôte utilisé (ça ne devrait pas être nécessaire, mais certaines applications y sont sensibles). Vérifie que les WebSocket sont créés dans le profil du proxy inversé dans l'onglet En-tête personnalisé > bouton [Créer] > WebSocket. Il est plus que probable que HedgeDoc en ait besoin. Regarde aussi la séquence des URL appelées dans l'onglet Réseau des Outils de développement du navigateur ( [Ctrl]+[Shift]+[i] ), avec et sans proxy inverse. Une redirection incorrecte est peut-être à l'origine du problème.
  22. Selon le protocole, le débit peut être réduit. Ce qui est souvent le cas avec des téléchargements torrent.
  23. C'est l'Apple TV (ou n'importe quel autre lecteur multimédia) qui décodera le contenu 4K, le NAS ne fait qu'envoyer les données demandées par l'Apple TV. Il n'y a donc besoin d'aucune puissance particulière venant du NAS pour cet usage. Quel logiciel ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.