Aller au contenu

StéphanH

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par StéphanH

  1. StéphanH a répondu à un(e) sujet de Twin69 dans Hyper Backup
    bonsoir, En IPv6, tu devrais pouvoir accéder chaque NAS, même sur le même port.
  2. StéphanH a posté un sujet dans Autres NAS
    ça bouge : https://blog.ui.com/article/all-new-next-gen-of-unifi-storage
  3. Merci piwiLAbruti. mon problème, c’est que je ne suis pas notifié suffisamment tôt. Lorsque je m’en aperçois, c’est trop tard, une connexion est impossible. mais peut être une connexion SSH serait suffisamment légère pour passer …
  4. Voici ce que cela donne (mais j'ai rebooté hier) :
  5. Merci , @PiwiLAbruti effectivement, et j’y retrouve mon packet HomeBridge, avec une consommation faible. Je ne comprends pas. Et je ne sais pas comment rechercher le coupable …
  6. Je viens dans le doute de me connecter sur mon second NAS (DS218+) je ne comprends pas ce que m’indique le moniteur de performance. comment puis-je je avoir une CPU à 96% alors que la somme des processus est à peine à 30% ? [EDIT] je ne vois pas Docker dans la liste des tâches; il n’apparaît pas dans le gestionnaire ??? [EDIT 2] : je viens de faire une mise à jour d’HomeBridge sur Docker : la CPU repasse sous les 50% Je regarderai de plus près via SSH demain;
  7. En fait, je pense que la dégradation n’est pas instantanée. j’aimerai donc pouvoir me connecter à DSM dès que j’atteins 80%. Encore faudrait il que je sois informé de cette limite.
  8. Encore faudrait il que j’arrive à me connecter. Il est vrai que je n’ai pas testé SSH … mais pourquoi ne suis je pas notifié quand la CPU dépasse 80% ? j’ai raté quelque chose dans la définition de règles ?
  9. Rebelotte ce soir. lorsque je m’aperçois du soucis, il est trop tard, la CPU est à 100%, et je ne peux plus me connecter. Le seul moyen que j’ai trouvé est d’envoyer un ordre de reboot via DSFinder. je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas prévenu lorsque ma CPU dépasse 80% ? une idée ?
  10. En local, pas besoin de licence (sauf pour des fonctions spécifiques, par exemple l’enregistrement de la Tv live …) à distance, il faut une licence
  11. As tu payé une licence Plex ? si oui, il faut contacter le support. si non, la lecture à distance n’est pas - à ma connaissance - possible.
  12. Bonsoir. non, je n’ai pas eu ce problème. tu avais l’option avant cela ?
  13. http://<iplocale>/web:32400 doit t’afficher l’interface Plex habituelle …
  14. Lis bien le lien que je t'ai indiqué. Il faut te connecter via l'IP locale de ton NAS sur le port 32400 et réclamer à nouveau le serveur.
  15. il faut de nouveau réclamer le serveur … à voir ici. J'ai pu restaurer un serveur sur les deux miens (il faut être sur le LAN de chaque serveur)
  16. Aurais-tu par hasard suivi le conseil de Plex t'invitant à changer ton mot de passe et de forcer la déconnexion de tous tes terminaux ?
  17. Autre solution : en IPv6, chaque NAS a sa propre adresse IP publique, et est donc adressable sans souci, sur tous les ports.
  18. Top ! J’aurai mis dans cette barre du haut une rubrique générique « avant l’achat » comparant les fonctions des différentes marques, ainsi que les tutoriels « fonctionnels » évoqués plus haut
  19. Ce serait bien, en dessous du pavé Général, de mettre des liens rapides vers les sections de chaque NAS.
  20. Merci @Mic13710 pour ta réponse. Oui j’ai redémarré, et cela a résolu le problème. Mon inquiétude porte toutefois sur un problème similaire rencontré la semaine dernière : J’avais attribué cela à Plex. A tord peut être : seul le 718+ est concerné ce matin, le 218+ fonctionne nominalement. je vais essayer de surveiller de plus près, mais vu que je ne sais pas ce que je dois chercher …
  21. Dans la même veine, la rubrique « Question avant Achat » devra sûrement évoluer en profondeur. Chaque marque a certainement ses points forts / points faibles. Les critères de choix seront plus complexe qu’avec la seule marque Synology. Cette notion de points forts /points faibles par marque pourrait à elle seule faire l’objet d’une salle…
  22. Bonjour, Mon DS718+ est très lent ce matin. Une connexion DSM m'a été refusée (avec un message me demandant de contacter le support). Puis j'ai pu me connecter. Je ne vois rien d'anormal sauf ceci, sauf ce taux d'attente d'Entrées/Sorties. Qu'est-ce ??? Que me conseillez vous ? [EDIT] Étrange quand même ...
  23. Houahou ! que de changements en effet ! Avant tout, j'en profite pour vous remercier, organisateurs et modérateurs de ce forum, et remercier les membres : Inscrit de longue date, je ne connaissais rien … Aujourd'hui, j'ai des systèmes qui fonctionnent au quotidien, et j'ai énormément appris. En toute première approche, et si le forum devient multi-marques, je pense naturellement qu'il y aura une structure arborescente par marque (dont Synology est une entrée), une structure arborescente par fonction (par exemple : Sauvegarde : les fonctions communes, les fonctions propres à chaque marque, les limites ou lacunes de chaque marque) Les tutos, très appréciés, devront je pense aussi évoluer en une structure pédagogique (par exemple, qu'est ce qu'un VPN, les avantages, les inconvénients), puis une déclinaison opérationnelle par marque. Autre point crucial : faudra-t-il plusieurs bars ???? 🙂
  24. Effectivement. Pas besoin de sudo. La mise à niveau des droits a suffit
  25. Merci pour ces conseils. Cela fait bien longtemps que j'avais oublié tout cela … Tu as raison : j'ai limité les doits comme tu l'indiques...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.