Tout ce qui a été posté par StéphanH
-
Hyper Backup sur 4 NAS
bonsoir, En IPv6, tu devrais pouvoir accéder chaque NAS, même sur le même port.
-
Ubiquiti
ça bouge : https://blog.ui.com/article/all-new-next-gen-of-unifi-storage
-
Système très lent
Merci piwiLAbruti. mon problème, c’est que je ne suis pas notifié suffisamment tôt. Lorsque je m’en aperçois, c’est trop tard, une connexion est impossible. mais peut être une connexion SSH serait suffisamment légère pour passer …
-
Système très lent
-
Système très lent
Merci , @PiwiLAbruti effectivement, et j’y retrouve mon packet HomeBridge, avec une consommation faible. Je ne comprends pas. Et je ne sais pas comment rechercher le coupable …
-
Système très lent
Je viens dans le doute de me connecter sur mon second NAS (DS218+) je ne comprends pas ce que m’indique le moniteur de performance. comment puis-je je avoir une CPU à 96% alors que la somme des processus est à peine à 30% ? [EDIT] je ne vois pas Docker dans la liste des tâches; il n’apparaît pas dans le gestionnaire ??? [EDIT 2] : je viens de faire une mise à jour d’HomeBridge sur Docker : la CPU repasse sous les 50% Je regarderai de plus près via SSH demain;
-
Système très lent
En fait, je pense que la dégradation n’est pas instantanée. j’aimerai donc pouvoir me connecter à DSM dès que j’atteins 80%. Encore faudrait il que je sois informé de cette limite.
-
Système très lent
Encore faudrait il que j’arrive à me connecter. Il est vrai que je n’ai pas testé SSH … mais pourquoi ne suis je pas notifié quand la CPU dépasse 80% ? j’ai raté quelque chose dans la définition de règles ?
-
Système très lent
Rebelotte ce soir. lorsque je m’aperçois du soucis, il est trop tard, la CPU est à 100%, et je ne peux plus me connecter. Le seul moyen que j’ai trouvé est d’envoyer un ordre de reboot via DSFinder. je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas prévenu lorsque ma CPU dépasse 80% ? une idée ?
-
Plex payant suite au changement de mot de pass
En local, pas besoin de licence (sauf pour des fonctions spécifiques, par exemple l’enregistrement de la Tv live …) à distance, il faut une licence
-
Plex payant suite au changement de mot de pass
As tu payé une licence Plex ? si oui, il faut contacter le support. si non, la lecture à distance n’est pas - à ma connaissance - possible.
-
Plex payant suite au changement de mot de pass
Bonsoir. non, je n’ai pas eu ce problème. tu avais l’option avant cela ?
-
[Résolu]Message : Vous n'avez plus accès à ce serveur -> Non autorisé
http://<iplocale>/web:32400 doit t’afficher l’interface Plex habituelle …
-
[Résolu]Message : Vous n'avez plus accès à ce serveur -> Non autorisé
Lis bien le lien que je t'ai indiqué. Il faut te connecter via l'IP locale de ton NAS sur le port 32400 et réclamer à nouveau le serveur.
-
[Résolu]Message : Vous n'avez plus accès à ce serveur -> Non autorisé
il faut de nouveau réclamer le serveur … à voir ici. J'ai pu restaurer un serveur sur les deux miens (il faut être sur le LAN de chaque serveur)
-
[Résolu]Message : Vous n'avez plus accès à ce serveur -> Non autorisé
Aurais-tu par hasard suivi le conseil de Plex t'invitant à changer ton mot de passe et de forcer la déconnexion de tous tes terminaux ?
-
Plusieurs nas derière une seule IP publique pour synology drive
Autre solution : en IPv6, chaque NAS a sa propre adresse IP publique, et est donc adressable sans souci, sur tous les ports.
-
Une page se tourne, un nouveau chapitre s'ouvre pour NAS-Forum.com !
Top ! J’aurai mis dans cette barre du haut une rubrique générique « avant l’achat » comparant les fonctions des différentes marques, ainsi que les tutoriels « fonctionnels » évoqués plus haut
-
Une page se tourne, un nouveau chapitre s'ouvre pour NAS-Forum.com !
Ce serait bien, en dessous du pavé Général, de mettre des liens rapides vers les sections de chaque NAS.
-
Système très lent
Merci @Mic13710 pour ta réponse. Oui j’ai redémarré, et cela a résolu le problème. Mon inquiétude porte toutefois sur un problème similaire rencontré la semaine dernière : J’avais attribué cela à Plex. A tord peut être : seul le 718+ est concerné ce matin, le 218+ fonctionne nominalement. je vais essayer de surveiller de plus près, mais vu que je ne sais pas ce que je dois chercher …
-
Une page se tourne, un nouveau chapitre s'ouvre pour NAS-Forum.com !
Dans la même veine, la rubrique « Question avant Achat » devra sûrement évoluer en profondeur. Chaque marque a certainement ses points forts / points faibles. Les critères de choix seront plus complexe qu’avec la seule marque Synology. Cette notion de points forts /points faibles par marque pourrait à elle seule faire l’objet d’une salle…
-
Système très lent
Bonjour, Mon DS718+ est très lent ce matin. Une connexion DSM m'a été refusée (avec un message me demandant de contacter le support). Puis j'ai pu me connecter. Je ne vois rien d'anormal sauf ceci, sauf ce taux d'attente d'Entrées/Sorties. Qu'est-ce ??? Que me conseillez vous ? [EDIT] Étrange quand même ...
-
Une page se tourne, un nouveau chapitre s'ouvre pour NAS-Forum.com !
Houahou ! que de changements en effet ! Avant tout, j'en profite pour vous remercier, organisateurs et modérateurs de ce forum, et remercier les membres : Inscrit de longue date, je ne connaissais rien … Aujourd'hui, j'ai des systèmes qui fonctionnent au quotidien, et j'ai énormément appris. En toute première approche, et si le forum devient multi-marques, je pense naturellement qu'il y aura une structure arborescente par marque (dont Synology est une entrée), une structure arborescente par fonction (par exemple : Sauvegarde : les fonctions communes, les fonctions propres à chaque marque, les limites ou lacunes de chaque marque) Les tutos, très appréciés, devront je pense aussi évoluer en une structure pédagogique (par exemple, qu'est ce qu'un VPN, les avantages, les inconvénients), puis une déclinaison opérationnelle par marque. Autre point crucial : faudra-t-il plusieurs bars ???? 🙂
-
Script pour SpeedTest (via planificateur de tâches)
Effectivement. Pas besoin de sudo. La mise à niveau des droits a suffit
-
Script pour SpeedTest (via planificateur de tâches)
Merci pour ces conseils. Cela fait bien longtemps que j'avais oublié tout cela … Tu as raison : j'ai limité les doits comme tu l'indiques...