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  1. Pour information, les firmwares des DD gèrent parfaitement les bad-blocks d'une manière dynamique ... C'est à dire qu'au 21-ème siècle, tu achètes un disque , tu le mets directement en PROD et tu laisses les surveillances des OS faire leur job ; surtout chez Synology ! KISS !
  2. Ah oui, juste une dernière information: Le dysfonctionnement est apparu suite au dernier renouvellement du certificat Let's Encrypt sur le NAS ! Depuis c'est le "black-out"
  3. Tout est dans le sujet, ca fonctionnait et depuis une semaine plus rien ne va ! Sur mes deux PC Pourtant il y a bien connexion sur le port 5510 (netstat -plant | grep 5510) mais plus rien ... J'ai tout réinstallé sur le NAS et sur les PC mais rien n'y fait, j'ai désactivé les firewalls etc.. etc.. Avez-vous les mêmes problèmes ou c'est uniquement chez moi que ça ne va pas ?
  4. Perso , j'ai trouvé un player gratuit sur Android et compatible Android Auto : Ultrasonic ! Ca fait bien le taf !
  5. De mémoire j'avais aussi des soucis de ce genre et cela venait d'IPV6 J'ai du rajouter qque chose comme ça dans le fichier de configuration du client
  6. CMDC

    Domotique et Synology

    Je me suis bien amusé avec la domotique sur mon NAS : 4 Dockers : homeassistant, mosquito, zigbee2mqtt et matter-server. plus une passerelle (wifi-zigbee) SLZB-06M. Le plus embêtant ça a été de faire cohabiter avec Alexa , mais il y a d'excellents tutos
  7. Quel utilitaire as-tu utilisé ? Si tu as utilisé fetchmail (comme dit dans le tuto présenté par Piwi ) tu peux choisir un dossier de destination ! Si tu as utilisé la fonction de transfert de mails de Mailplus Server , que je ne connais pas , effectivement c'est possible ! Autrement , solution ultime : "Imapsync" de l'excellent Gilles LAMIRAL qui fait tout (y compris dire Papa Maman, non je plaisante !) mais ce n'est franchement pas très User-Friendly , il faut "scripter" un minimum et se taper un maximum d'options ... mais c'est le "couteau suisse " de la synchronisation de mails EDIT> Moi j'utilise fetchmail et Imapsync avec le plus grand bonheur !
  8. Bien sur : et cela s'appelle Fetchmail ! Et coup de chance, c'est intégré à Synology Mail Station.
  9. Désolé, car je suis toujours sur MailServer (-) et les envois de mails se font toujours en IPv4 ... Je ne rencontre pas ce problème ....
  10. Je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai posté ! Elle est effectivement beaucoup moins "capilo-tractée". Tu as effectivement raison, car ce sont des problèmes que j'ai eu il y a presque 20 ans et je ne suis jamais revenu dessus : - "Oh temps pour moi" ! Pour aller dans ton sens (lire: utiliser au maximum IPv6), il faut déclarer deux hosts , Le premier avec adresse IPV4 et IPv6 , c'est celui qu'il faudra mettre dans le champ MX du DNS, (ce qui permettra de recevoir en IPv6) le second avec seulement la même adresse IPv4 c'est celui qui sera le FQDN de MailServer (ou plus si affinités) et le reverse DNS de Free (ce qui permettra d'émettre des mails en IPv4 seulement ! Est-ce que cela te convient mon cher ?
  11. Une possibilité, mais ce n'est probablement pas la seule c'est de désactiver ipv6 : echo "ipv4only=\"yes\"" >> /etc.defaults/synoinfo.conf synopkg restart MailServer EDIT > ou, moins radical, éditer le fichier : /var/packages/MailServer/target/scripts/DaemonConfSet.sh commenter la ligne: IPV4=`/bin/get_key_value /etc.defaults/synoinfo.conf ipv4only` en ajoutant # au début et ajouter la ligne IPV4="yes"
  12. Heu ... je ne comprends pas ! J'espère que ce n'est pas sexuel !
  13. Il est évident que tu ne pointes pas sur le DNS de ton NAS (192.168.1.100) mais sur le DNS de ta BOX (192.168.1.1) Je suis sur que si tu fais : "nslookup synology.me 192.168.1.100", tu auras une réponse cohérente avec un champs Adress égal à 192.168.1.100 ... (si tant est que NAS ( 192.168.1.100) ait un DNS server bien renseigné )
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