Aller au contenu

[Sauvegarde D


Canna

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question à poser, je voudrais mettre en place une sauvegarde déportée chez un client, il dispose de huit ordinateurs sous Windows XP, d'un serveur Windows Serveur 2003 et d'un NAS Synology, je me demande si la solution Desktop Backup peut être détourné pour envoyer la sauvegarde sur mon Serveur distant Linux avec rsync (sans passer par le NAS)?

Merci d'avance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question à poser, je voudrais mettre en place une sauvegarde déportée chez un client, il dispose de huit ordinateurs sous Windows XP, d'un serveur Windows Serveur 2003 et d'un NAS Synology, je me demande si la solution Desktop Backup peut être détourné pour envoyer la sauvegarde sur mon Serveur distant Linux avec rsync (sans passer par le NAS)?

Merci d'avance,

Cordialement.

oui. voir ma réponse sur ton autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfaite j'ai mal posé ma question :$

je m'explique, le client à un NAS station manager 2.2, il veut se débarrasser de son NAS donc je voulais configurer "Synology Data Replicator 3" pour envoyer directement les sauvegardes incrementiels sur mon serveur distant ubuntu Rsync et retirer le NAS l'ennui est que je n'ai pas de NAS 2.2 à ma disposition donc je ne peux pas tester ^^

je pense qu'on peut le faire, est-ce que data replicator peut être indépendant du serveur NAS? un peu comme un client (je n'ai jamais vue fonctionner data replicator ohmy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfaite j'ai mal posé ma question :$

je m'explique, le client à un NAS station manager 2.2, il veut se débarrasser de son NAS donc je voulais configurer "Synology Data Replicator 3" pour envoyer directement les sauvegardes incrementiels sur mon serveur distant ubuntu Rsync et retirer le NAS l'ennui est que je n'ai pas de NAS 2.2 à ma disposition donc je ne peux pas tester ^^

je pense qu'on peut le faire, est-ce que data replicator peut être indépendant du serveur NAS? un peu comme un client (je n'ai jamais vue fonctionner data replicator ohmy.gif )

désolé, je ne peux pas t'aider sur ce coup là. je ne connais pas "Synology Data Replicator 3" et j'ai l'impression que c'est un logiciel windows.

mais pour copier des données sur un serveur rsync distant, il y a (probablement) des programmes très bien pour ça (j'ai essayé cwrsync), mais winscp doit faire l'affaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne peux pas t'aider sur ce coup là. je ne connais pas "Synology Data Replicator 3" et j'ai l'impression que c'est un logiciel windows.

mais pour copier des données sur un serveur rsync distant, il y a (probablement) des programmes très bien pour ça (j'ai essayé cwrsync), mais winscp doit faire l'affaire aussi.

Merci pour ta réponse,

je cherche un client qui peut effectivement s'installer sur mes postes en XP / 2000 et qui se synchronise avec le serveur rsync, les seuls clients que je trouve il faut installer "cygwin" et lorsque je l'installe la stabilité de l'OS est un petit bizarre.

Si je trouve un client je le poste ici tongue.gif

je test winscp : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

je cherche un client qui peut effectivement s'installer sur mes postes en XP / 2000 et qui se synchronise avec le serveur rsync, les seuls clients que je trouve il faut installer "cygwin" et lorsque je l'installe la stabilité de l'OS est un petit bizarre.

Si je trouve un client je le poste ici tongue.gif

je test winscp : )

Essaye ça : http://www.itefix.no/i2/node/10650

Je l'avais testé sans problème particulier.

Sinon, winscp est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Data replicator 3 ne fonctionne qu'en sauvegarde local, peut être que la prochaine version fera une sauvegarde FTP.

J'ai préféré me rabattre sur Deltacopy, car il offre toutes les fonctions dont j'ai besoin:

- notification: mail

- Type de sauvegarde: incrémentiel/complète

- planification

- totalement invisible pour l'utilisateur

- facilité d'installation et de configuration

- bonne stabilité avec Windows 2000/xp

- possibilité de backup LAN et WAN

- compatible Rsync

Merci à tous pour l'aide : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.