Aller au contenu

Probleme Mot De Passe Admin


bebear

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai achete dernierement un DS209. J'ai fait au debut du mois la mise à jour vers le derniere version DSM2.2 du firmware. Je n'avais jamais eu de probleme jusqu'a hier !!!???

Voila mon probleme :

- hier matin le voyant statut du NAS s'est mis a clignoter orange et il y avait un bip de temps en temps.

- j'ai reinstaller le firmware en passant par synology assistant, jusque la pas de probleme mais curieux tt de meme.

Malheureuseument depuis la reinstallation, de temps en temps mon mot de passe admin est efface automatiquement et redevient le mot de passe par defaut : rien.

Ce qui me pose un reel probleme de securite. Lorsque je regarde le log du NAS, tout ce que je vois c'est que le service de fichier windows s'est arrete et a redemarre.

Je ne vois vraiment pas d'ou vient le probleme... Si vous avez une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

En fait lorsque j'ai reinstaller le firmware, le NAS m'a indiqué que mes disques montés en RAID0 étaient en panne.

J'ai donc supprimé le volume existant et j'en ai créé un nouveau avec le check complet. Je n'ai pas trouvé de fichier de log une fois le check terminé mais je n'ai pas eu de messages comme quoi il y avait eu des erreurs ou de mauvais secteurs...

Pr résumé, j'ai donc bien crée un volume avec la DSM2.2 et fais un check.

J'ai essaye de lancer un fsck.ext3 en me connectant en ssh mais je n'ai pas réussi...

Tu vois autre chose?

Je poserais une seule question ....

As-tu préparer tes disques avant de les mettre dans le syno ?

Ou au moins créer le volume avec la DSM2.2 et maintenant le check complet sur les mauvais secteurs ( mais pas certain que cela vérifie la partition système justement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as déjà eu des erreurs et que visiblement effacer le contenu de ton syno ne te dérange pas trop, je passerais par une préparation sur le pc, car si ça se trouve ton erreur est en plein milieu de la partition système qui ne serait pas checkée ( ??? ) lorsque tu crées ton volume.

Au sinon je ne vois pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c une bonne idée.

Juste pour etre sur de bien comprendre, par préparation sur le PC tu veux dire :

- que je formate et je check mes disque sur mon PC

- ou que je crée carrément le volume RAID0 sur le PC?

Merci de ton aide.

Comme tu as déjà eu des erreurs et que visiblement effacer le contenu de ton syno ne te dérange pas trop, je passerais par une préparation sur le pc, car si ça se trouve ton erreur est en plein milieu de la partition système qui ne serait pas checkée ( ??? ) lorsque tu crées ton volume.

Au sinon je ne vois pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement ca a recommencé.

En rentrant ce soir mon NAS avait le voyant status qui clignotait orange. En lancant Synology Assistant il a relancer l'installation comme si je n'avais jamains installé le système.

Je n'ai pas perdu mes données, juste mes comptes utilisateurs et ma config. Les repertoires home des utilisateurs étaient toujours sur le disque mais plus visibles depuis l'interface.

D'autres idées? Mes DD semblent pourtant fonctionner normalement. Est-ce que le NAS ou alors le firmware pourrait etre en cause?

Nickel, affaire résolue alors.

Comme quoi on ne le répette jamais assez, une bonne préparation des disques évite vraiment pas mal de problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

soit tu as un probleme sur un dd, si tu as préparé tes dd, le résultat doit etre sans erreur

il faudrait prendre l'utilitaire du fabricant de tes dd, et faire un test complet des dd pour garantir qu'il sont ok

soit un probleme de micro-coupure, as tu un onduleur ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non je n'ai pas d'onduleur, je peux essayer mais se serait curieux que cela survienne trois fois de suite ces 2 semaines alors que j'ai le NAS depuis 6 mois.

Pour les disques en faisant la préparation, j'ai eu 1089 erreurs sur chaque disque? Est-ce que le problème peut venir de la? Je pensais qu'une fois la préparation faite, les secteurs déféctueux n'étaient plus utilisés...

Je vais voir si je trouve un utilitaire WD (fabricant des me DD) pr faire le check.

B.

Bonjour

soit tu as un probleme sur un dd, si tu as préparé tes dd, le résultat doit etre sans erreur

il faudrait prendre l'utilitaire du fabricant de tes dd, et faire un test complet des dd pour garantir qu'il sont ok

soit un probleme de micro-coupure, as tu un onduleur ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Windows 7(RC) 32bits, je pense que ca devrait marcher si il y a une version Vista.

J'ai trouvé sur le site de WD l'outil "Data Lifeguard" : je vais essayer ce soir voir le résultat.

Ce que j'espère c'est que le problème ne vient pas du NAS (Erreur RAM, alim, ...) mais je vois pas trop pourquoi...

B.

1000 erreurs par disque, c'est tout à fait dans la norme.

Il existe bien un utilitaire WD, mais qui ne fonctionne pas sous un OS 64 bits...

J'espère pour toi que tu es sous XP ou Vista 32 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah au moins la réponse est claire :-)

Je vais allez acheter un onduleur.

Par contre est-ce que tu supposes que ca va résoudre mon problème ou est-ce que tu penses que mon NAS est endommagé?

B.

Pas d'onduleur !!!!

Sur un systeme Raid, on ne cesse de le répéter l'onduleur est OBLIGATOIRE, une micro-coupure sur un raid ne pardonne pas

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.