Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai mon ds-106e qui doit arriver cette semaine. Et je viens de voir qu'il n'aime pas trop les coupures de courant. Comme je ne voudrais pas perdre les données que je vais lui donner à manger :D je voudrais acheter un onduleur qui puisse eteindre le nas proprement en cas de coupure (le disjoncteur saute de temps en temps chez moi, ce qui fait à chaque fois quelques heures sans courant).

Auriez vous quelques retours sur l'utilisation d'un onduleur sur ce nas via usb ? Les ups sont gérés apparemment mais seul le Back-UPS ES 500 a ete testé. Hors il n'est pas tres facil à trouver.

Posté(e)

Auriez vous quelques retours sur l'utilisation d'un onduleur sur ce nas via usb ? Les ups sont gérés apparemment mais seul le Back-UPS ES 500 a ete testé. Hors il n'est pas tres facil à trouver.

le ES400 ? (je ne sais pas si gérable par usb) largement suffisant pour un syno

j'ai cru comprendre que les APC étaient gérés en général

Posté(e)
  • Auteur

le 400 se trouve plus facilement effectivemment. Mais je voudrais etre sur qu'il permette bien d'arreter le nas en cas de coupure. Car les coupures les plus frequente chez moi sont du au disjoncteur. Donc cela dure la journée entière. ;Donc la batterie ne suffira pas. Il faut que cela eteingne le nas :/

Posté(e)
  • Auteur

en plus les es non pas de port usb si je ne me trompe pas ? :/

Posté(e)

Le 400 n'as pas d'USB, le 500 et le 700 seulement. J'ai pas encore testé.

Posté(e)
  • Auteur

Le 400 n'as pas d'USB, le 500 et le 700 seulement. J'ai pas encore testé.

alors personne n'a essayé avec un onduleur ?

sinon je vais ptet acheter le 550. Il a un port usb donc ça devrais aller :/

Posté(e)
  • Auteur

Bon suite de la reflexion: en fait les problemes survienne quand le courant se coupe et que le nas echange des infos ? C'est bien cela ? je demande car je n'ai pas encore le mien donc pas de test reel.

Si c'est bien cela il suffit de prendre n'importe quel onduleur et de ne brancher que le nas sur celui çi. En cas de coupure tout les appareils de la maison vont se couper. Et donc arreter de transferer des donnes avec le nas. Idem pour les connexions exterieur vu que la freebox et le routeur vont se couper. Donc meme si le courant ne revient pas, la batterie va s'epuiser et le nas s'arreter mais en etant sur qu'il n'echange pas de données.

ça vous parait delirant comme raisonnement ou coherent ?

Posté(e)

Bonsoir,

Un onduleur, c’est bien et je le conseil fortement même !

Mais il faudrait aussi t’occuper de ton disjoncteur ou des causes de son déclanchement.

Car à force, ton onduleur ne fera pas long feu, lui non plus ! =@

A+

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

ça n'arrive pas souvent non plus. Fut un temps pendant des travaux il se declenchait souvent mais c'est reglé depuis. Mais cela arrive quand meme genre une fois dans l'année. C'est un disjoncteur differentiel, c'est tres sensible et comme c'est une vielle batisse :unknw:

Posté(e)

J'ai acheté un Ellipse 750 comme onduleur relié directement à mon DS-106e, et j'en suis très content, comme y'a pas mal de surtension sur le reseau mais pas de coupure pour le moment cela me permet de protéger au mieux.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai acheté un Ellipse 750 comme onduleur relié directement à mon DS-106e, et j'en suis très content, comme y'a pas mal de surtension sur le reseau mais pas de coupure pour le moment cela me permet de protéger au mieux.

ok tu me diras si en cas de coupure cela etaint le nas ? T'as activé la fonction ?

Posté(e)

ok tu me diras si en cas de coupure cela etaint le nas ? T'as activé la fonction ?

Oui j'ai activé la fonction et j'ai mis 15 minutes vu que le 750 à 20 minutes d'autonomie et ça fonctionne très bien.

Pour ma part aucun soucis.

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage d'acheter un onduleur APC "Back-ups es 700". Il y a un comparatif dans le magazine l'ordinateur individuel de février 2007 (recommandé par le magazine).

mac-clure.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je viens de recevoir mon APC BackUPS ES700. Reconnu sans probleme dans l'interface du Syno avec indicateur de charge actuelle.

Par contre, je m'attendais pas à un truc aussi gros. (Remarque, j'avais jamais fais attention aux dimensions données).

• 1 mois après...
Posté(e)

Bon ben j'ai une mauvaise nouvelle, la gestion de l'onduleur marche bien mais la fonction de mod sans echec bug completement.

Ce qui fait que lorsque le temps est imparti, le syno passe bien en mode sans echec pour s'arreter et bloque avec une diode orange clignotante. Son acces est alors totalement impossible, il faut le rebooter à la main.

J'avais pas ce probleme là avant.

version du firm: 2.0.3 - 0428

service reseau: telechargement et web

Je vais poser la question aupres du service technique.

Posté(e)

Bonjour,

@mkc : j'ai eu la même mésaventure mais avec un protection center de MGE. Pareil que toi la led orange clignotante et obligation de rebooter à la main ... je suppose que c'est ce qui est appellé le "mode sans échec" mais ça ne marche pas comme attendu visiblement !

Le pire c'est que c'est même pas pendant des coupures de courant que ça arrive ! Plutôt étrange, de mon coté je pense à une petite désynchronisation entre le syno et l'UPS. As-tu eu plus d'infos de la part du service technique de synology ??

Posté(e)

Attention, le 400 n'as pas de prise USB, donc pas moyen d'arreter le Syno.

Pour ce qui est du mode sans echec. J'ai la meme chose, mode sans echec au bout des X Minutes que j'ai configuré, mais des que le courant revient, le Syno repart, enfin me semblait-il.

Je referais un essai.

Posté(e)

JE crois que je connais le coupable, l'hibernation du disque dur ... depuis que je l'ai désactivée ça marche sans soucis.