Aller au contenu

Sauvegarde R


Messages recommandés

  • 1 an après...

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas trouvé de post concernant mon problème sur le forum ni même sur Google.

Je dispose d'une configuration Mac OS X serveur sauvegardée sur un DS 109j par le biais de SuperDuper en format sparsebundle.

Concernant cette sauvegarde pas problème. En revanche, j'effectue aussi une sauvegarde réseau de ce fichier sparsebundle par Internet sur un autre DS 109j, or cela ne semble pas se passer comme je le souhaite.

L'image de base pèse environ 400 Go et les modifications journalières représentent environ 2,5 Go, ce qui ne pose par de souci même en passant par Internet.

Or le processus de sauvegarde réseau du DS 109j est interminable et mon image externalisée ne semble présenter aucune modification depuis sa création (même poids, même date de dernière modification). Je pense donc que la sauvegarde incrémentale d'une image n'est pas prise en compte par le NAS et que cette dernière est donc uploadée de nouveau chaque nuit.

Avez-vous déjà testé cette configuration et rencontré ce genre de problème ?

Mon but est de pouvoir sauvegarder mon serveur avec Time Machine en le passant sous Snow Leopard (ce qui était impossible avec Leopard pour les configurations de serveur avancées) et d'utiliser la sauvegarde réseau pour transférer l'image TM vers le NAS externalisé.

Merci d'avance pour votre contribution.

si ta sauvegarde est une sparse image, c'est donc un fichier unique qui est traité comme tel par le syno.

la sauvegarde réseau du syno utilise rsync, très performant en matière de transfert puisqu'il ne transfère que les fichiers ajoutés ou modifiés (par défaut). rsync utilise normalement son propre algorithme de delta-transfert, sauf si l'option -W est utilisée. Je ne sais pas si c'est le cas avec la sauvegarde réseau synology.

cependant, cet algo de transfert des différences n'est probablement pas utilisable avec une image sparseimage (deux images issues de deux sauvegardes successives n'ont probablement pas de blocs communs)

le transfert serait plus efficace (et de loin) et transférant les fichiers (avec l'option -z pour une compression du transfert au niveau bloc) plutôt que l'image.

avec les images sparsebundle, on a en théorie plusieurs fichiers contenant une partie des données, seuls les fichiers contenant des données modifiées par une nouvelle sauvegarde étant modifiés. Rsync devrait donc ne transférer que les fichiers modifiés, à conditions qu'il sache lire le contenu du bundle.

je pense que dans ton cas il vaut mieux utiliser timemachine pour sauvegarder directement sur l'autre syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.