Aller au contenu

Free,gandi,orange


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je tiens a dire encore bravo a tous ceux qui prenne de leur temps pour nous aider.

Ma demande a ete traiter sur le forum, j'ai lu different post et tuto mais dur dur.

Je me resume, J'ai un compte chez orange, 1 chez free, 1 domaine chez gandi, on les appeler: 1@orange.fr, 2@free.fr, 3@mondomaine.fr.

J'aimerai que mail station me gere tous ces comptes, en sachant que je vais me servir de microsoft outlook 2007 sur 3 PC.

J'ai une adresse IP fixe que l'on nommera : 12.34.56.7

Donc que doit je faire sur mon domaine gandi au niveau dns?

Cree :

MX A 12.34.56.7

pop A 12.34.56.7

smtp A 12.34.56.7

imap A 12.34.56.7

est bien ca ??

Ensuite que doit je faire comme modification chez free ? et chez orange ?

apres je met dans les parametre de mail station:

Nom de domaine : mondomaine.fr

je coche: Activer SMTP, Activer POP3, Activer IMAP, Activer Webmail (IMAP sera automatiquement activ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je tiens a dire encore bravo a tous ceux qui prenne de leur temps pour nous aider.

Ma demande a ete traiter sur le forum, j'ai lu different post et tuto mais dur dur.

Je me resume, J'ai un compte chez orange, 1 chez free, 1 domaine chez gandi, on les appeler: 1@orange.fr, 2@free.fr, 3@mondomaine.fr.

J'aimerai que mail station me gere tous ces comptes, en sachant que je vais me servir de microsoft outlook 2007 sur 3 PC.

Cela suppose que tous tes comptes de messagerie soient rapatriés sur ton syno. Le seul compte qui peut être géré directement est celui donc le domaine t'appartient, il faut donc que, pout ton domaine, le mx soit ton syno.

Si tu veux également pouvoir récupérer les mails de ton domaine via pop ou imap, et envoyer via ton serveur smtp, il faut que les noms correspondants soient résolus.

J'ai une adresse IP fixe que l'on nommera : 12.34.56.7

Donc que doit je faire sur mon domaine gandi au niveau dns?

Cree :

MX A 12.34.56.7

pop A 12.34.56.7

smtp A 12.34.56.7

imap A 12.34.56.7

est bien ca ??

il est d'usage de créer, au moins pour le smtp, un type A

le MX de ton domaine (@) étant renvoyé sur la machine smtp

les autres noms sont des alias.

Tu devrais avoir un truc comme ça :

smtp A 12.34.56.7

@ MX smtp

pop CNAME smtp

imap CNAME smtp

Ensuite que doit je faire comme modification chez free ? et chez orange ?

chez free comme chez orange, tu ne peux rien modifier ! tout ce que tu peux faire, c'est rapatrier tes mails vers ton syno, mais il ne le fait pas en standard, il faut ajouter le package fetchmail et le configurer. En gros, il rapatrie tes mails (en pop ou imap) et les met dans la boite d'un compte local.

apres je met dans les parametre de mail station:

Nom de domaine : mondomaine.fr

je coche: Activer SMTP, Activer POP3, Activer IMAP, Activer Webmail (IMAP sera automatiquement activé)

oui

je met quoi dans serveur smtp ?

Je crois avoir compris que c'était le serveur sortant à utiliser par roundcube. Donc tu mets soit ton smtp local, soit celui de ton fournisseur d'accès.

Et pour finir je suppose que je fait pointer dans microsoft outlook: mondomaine.fr et l'adresse ip locale

Puisque tu as un dns, utilise le. configure ton outmachin sur pop.tondomaine.fr (ou imap) et smtp.tondomaine.fr.

Mais tu peux aussi mettre le nom local ou l'ip locale.

Si tu veux pouvoir accéder à tes mails depuis les 3 pcs, utilise imap et non pop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cricx,

Un enorme merci pour ces reponses bien precise et expliquer, j'espere que ca aidera d'autres personnes.

En plus tu m'a soulever un probleme pour mes 3 Pc.

Car si je me met en imap, je vais me retrouver avec chaque pc les meme mail + sur le serveur.

Mais moi il faut que je gere aussi mon calendrier de rendez -vous mes contacts, etc.

Que me conseil tu comme fonctionnement ideal pour pouvoir utiliser sur troic pc ma messagerie, agenda, contact, sans soucis, qu'il se mette tous en reel a jour.

Est possible avec microsoft outlook ?

sinon en ce qui concer ceci :

Tu devrais avoir un truc comme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cricx,

Un enorme merci pour ces reponses bien precise et expliquer, j'espere que ca aidera d'autres personnes.

En plus tu m'a soulever un probleme pour mes 3 Pc.

Car si je me met en imap, je vais me retrouver avec chaque pc les meme mail + sur le serveur.

Non, pas vraiment. Les messages sont uniquement sur le serveur. En général, les clients de courrier gardent un cache local, et certains savent faire de l'imap hors-ligne, mais ce n'est pas l'usage général.

Mais moi il faut que je gere aussi mon calendrier de rendez -vous mes contacts, etc.

Le syno ne prévoir rien à ce sujet. Il y a un fil sur ce forum où on parle de groupware, va voir.

Que me conseil tu comme fonctionnement ideal pour pouvoir utiliser sur troic pc ma messagerie, agenda, contact, sans soucis, qu'il se mette tous en reel a jour.

Installe un groupware sur ton syno.

Par exemple horde.

Est possible avec microsoft outlook ?

Outlook est surtout conçu pour tourner sur un serveur exchange.

Les fonctions de groupware que tu pourrais installer sur ton syno ne seront probablement prises en charge par outlook (sauf, peut-être, un annuaire de type ldap, mais j'ai du mal à te répondre, ça fait maintenant 4 ans qu'on a viré outlook et exchange au boulot)

sinon en ce qui concer ceci :

Tu me rediriger tout les port sur smtp ? cname sert a ca ?

non non, il ne s'agit pas de rediriger des ports ! les ports, tu les rediriges au niveau de ton routeur (ou de ta box).

un cname est un alias de nom, c'est au niveau du dns que ça se passe (donc en général chez ton registrar).

la conf que je te met dit :

smtp A 12.34.56.7 -> le nom dns de mon syno est smtp.mondomaine.fr, l'adresse IP de mon syno est 12.34.56.7

@ MX smtp -> le serveur de mail de mon domaine est la machine smtp.mondomaine.fr

pop CNAME smtp -> le serveur pop de mon domaine est la machine smtp.mondomaine.fr

imap CNAME smtp -> le serveur imap de mon domaine est la machine smtp.mondomaine.fr

Puisque tu n'as qu'une machine, et que son IP est déjà définie dans un enregistrement de type A, tous les autres noms de cette machine sont des alias du nom principal.

Tu pourrais bien sur mettre des type A, mais c'est moins souple (si tu changes d'IP, il suffit de mettre à jour l'enregistrement de type A).

Il n'est absolument pas obligatoire de donner ces noms et ces alias.

tu pourrais mettre seulement 2 enregistrements comme ça :

monsyno A 12.34.56.7 -> le nom dns de mon syno est monsyno.mondomaine.fr, l'adresse IP de mon syno est 12.34.56.7

@ MX monsyno -> le serveur de mail de mon domaine est la machine smtp.mondomaine.fr

et dans la config d'outlook, tu mettrais, comme serveur imap monsyno.mondomaine.fr et comme serveur smtp monsyno.mondomaine.fr

ça marcherait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une fois bravo, pour tes explications, elle sont tellement clair et detailler.

Mille bravo a toi, merci pour ta générosité et le partage, heureusement qu'il reste des personnes comme toi.

Je vai saller voir du cote de groupware.

sinon quant tu met "monsyno A 12.34.56.7" c'est monsyno c'est le nom que l'on a mis dans le nas, comme pour moi"mikiserveur" ?

sinon ce que j'ai fait, j'ai mis mes .pst sur le nas et j'ai configurer outlook pour pointer le chemin des dossiers sur le nas.

Mais deux soucis dont pas grave, on ne peut ouvrir outlook que sur un pc, par contre l'autre soucis c'est que je ne pas syncroniser mon téléphone portable avec outlook il me dit

"Impossible de synchroniser à l'aide de ce profil Outlook. Un autre profil a déjà été configuré ou le profil est protégé par un mot de passe.

Ouvrez Outlook à l'aide du profil approprié."

y a t'il moyen pour l"aisser mon tel acceder au nas, car sa doit bloquer de ce cote , du faite que quant mes dossier pst etat stocker en local, ca fonctionnait.

Merci encore pour tout, et vive synology.

@ bientot

Bonjour,

J'ai l'impression que tu es un peu perdu avec le mail et que tu mélanges ce que qui relève du serveur de mail et du poste client.

1 - Il existe un protocole que l'on appelle IMAP et qui te permet d'interroger tes mails sur le serveur sans avoir à les stocker localement.

===> Cela t'évitera ce qui pour moi est une horreur, vouloir mettre tes fichiers PSP sur ton serveur.

2 - Sur une machine localement, tu peux avoir autant de comptes mails que tu veux (orange, free ainsi qu'un compte mail hébergé sur ton syno), toujours en IMAP - free, orange ainsi que le syno propose de l'IMAP

3 - Ensuite, il y a la problématique de gerer soit même son mail et sur son serveur. Cela passe pour en partie une configuration chez GANDI qui consiste à faire pointer des noms de zone vers ton IP fixe, de la redirection de ports sur ton routeur et pour finir la configuration du serveur mail sur le syno.

Voilà, et de la même façon, ton téléphone portable interroge ton NAS, FREE, Orange pour interroger ta messagerie toujours selon ce protocole IMAP.

Je ne vais pas te laisser t'échapper comme ça sans te refiler un lien wikipedia :

http://fr.wikipedia....Access_Protocol

Concernant, l'agenda, carnets d'adresse, je n'ai pas de solution et il n'en existe pas de façon native sur le syno.

Cricx t'a suggéré de Horde, je ne connais pas.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon quant tu met "monsyno A 12.34.56.7" c'est monsyno c'est le nom que l'on a mis dans le nas, comme pour moi"mikiserveur" ?

oui, mais pas forc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci encore pour tout.

Je finirai par une derniere question.

que mettre chez gandi dans les dns pour rediriger les gens sur mon nas en tapant le nas.mondomaine.fr par exemple ?

Pour reprendre l'exemple d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.