Aller au contenu

Dsm 2.0-0590 Vs Dsm 2.2-0942


Invité Sum67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis fortement intéressé par l'acquisition d'un CS-406 mais je viens de constater que son firmware n'était plus upgradable. J'imagine donc qu'il restera en 2.0-0590.

Ainsi, y-a-t-il une réelle différence entre la 2.0-0590 et la 2.2-0942 ? Quels services à forte valeur ajoutée vais-je perdre ? Quelqu'un aurait des captures d'écran de l'ancienne version (la 2.0-0590 donc) à tout hasard ?

D'avance merci.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CS406, déjà le dernier firmware est le 2.0-0731 pour info http://www.synology....ng=enu&m=CS-406 ( PS : je vois qu'il y a déjà pas mal d'amélioration l'air de rien entre les deux versions ... )

Au sinon pour te donner une idée de ce qui tu n'auras pas il suffit de regarder les relaese note d'un CS407 par exemple : http://www.synology....eNote/CS407.php

Mais en gros, sur le 2.1 tu rate la gestion plus avancées des utilisateur avec par exemple chacun un home et la possibilité d'avoir mailstation ( mais là le 406 est de toute façon pas assez puissant je pense ).

Par contre sur la 2.2, je pense qu'il y a principalement l'amélioration du système de vérification des disques dur ( correction d'erreur "bad sector" en live ), et le firewall.

Enfin là c'est principalement pour une utilisation pro on va dire, mais la relaese note t'en dira plus sur tous les petits à coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en gros, sur le 2.1 tu rate la gestion plus avancées des utilisateur avec par exemple chacun un home et la possibilité d'avoir mailstation ( mais là le 406 est de toute façon pas assez puissant je pense ).

Ok bon bah ça règle le problème vu que justement je voulais m'en servir de mail station mais surtout pour gérer plusieurs target iSCSI afin de soulager mon Openfiler sur cette dernière tâche...

Par contre sur la 2.2, je pense qu'il y a principalement l'amélioration du système de vérification des disques dur ( correction d'erreur "bad sector" en live ), et le firewall.

Pour le fw c'est pas grave, j'ai mon pfSense, cela dit cela m'aurait permit de virer le mini-itx que je dédie à cette tâche...

Merci pour les infos en tout cas.

bonjour,

je crois qu'il y a eu avec succès portage des firmwares 9xx sur x06, mais cela reste de l'underground non supporté officiellement, vas faire un tour sur le forum anglais pour avoir plus d'informations par contre, il faudra sans doute si ce portage est effectif, faire attention à la conso ram et cpu et désactiver pas mal de trucs.

Donc à oublier en prod...

Bon bah me reste plus qu'à me décider entre le Syno DS-209 et le Qnap TS-210 (le cpu à 1.2 en 16 bits me gêne...)

Merci à tous deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je crois qu'il y a eu avec succès portage des firmwares 9xx sur x06, mais cela reste de l'underground non supporté officiellement, vas faire un tour sur le forum anglais pour avoir plus d'informations

par contre, il faudra sans doute si ce portage est effectif, faire attention à la conso ram et cpu et désactiver pas mal de trucs.

je n'affirme rien, que l'on se comprenne, ni ne veut donner de faux espoir, c'est juste dit de mémoire ;)

Le firmware à été modifié au niveau du kernel, si je ne dis pas de connerie, je l'ai installé sur mon 106j, le firmware dsm 2.2-942. :P:p

mini_4355342009_11_11_182554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.