Aller au contenu
  • 0

Demande De Conseils Autour D'un Ds509+


ramsses

Question

Bonjour ,

J'ai depuis presque 2 ans un CS 407 qui tourne très bien avec 2 disques seagate 1 TO ST31000540AS (sur 4) qui ont été remplacés (vraiment c'est pas terrible seagate ! !), une caméra axis 207w pour la surveillance de la façade de ma maison . Mais la définition est insuffisante pour identifier un "tageur de façade": il y en a malheureusement régulièrement ,et il me faudrait un modèle plus performant (207mw ?)

J'utilise surtout le NAS pour le stockage de films , essentiellement en HD (.mkv) et aussi des films de ma caméra numérique sanyo Xacti HD1010 qui nécessite un débit jusqu'à 35mb/s en lecture.

Il y a plusieurs ordinateurs reliés sur le CS407 , également un popcorn et un lecteur DENON de fichiers musicaux MP3

J'ai actuellement 50% du stockage de mon NAS utilisé entre:

1) stockage de données

2) Rip films HD et divx + musiques

3) films de caméra (très gros fichiers)

3) photos de 14.5Mpixels (Pentax K20) , la croissance des besoins sont énormes pour le stockage !!!

4) blog

5) vidéo surveillance de ma maison

5) téléchargement bi torrent

Lorsque tout fonctionne , avec en plus des transferts vers l'ordinateur , cela rame parfois ,et certains films .mkv se figent (autres causes possibles ?)

Jaimerais donc "du lourd" pour un petit moment , et j'envisage l'acquisition d'un 509+ avec 5 disques HITACHI HDS722020ALA330 http://www.magicpc.f...ala330/p-17600/

+ DS509+

pour la caméra haute définition axis 207mw

pour l'onduleur je ne sais pas trop encore quoi choisir (une idée ?)

Je pense utiliser le matériel que j'ai actuellement pour la sauvegarde (partielle) du DS509+ , ou pour ma fille et mon gendre (super Geek ++)

Si vous avez des suggestions à me faire , ce serait sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon s'est fait :D :D

5 disques hitachi de 2 TO trouvé en stock à 128,90€ à 11h ce matin , je passe les prendre à Paris montglet à 12h45 (il en avait 40 en stock) chez notbook.com et ce soir je les trouve à 141.90€ !!!!!!!!! sur le net (put....................!!!!)

+ un DS509+ juste à coté en stock à 50 mètres chez LDCI.fr à 748€

Je vais passer un week end sympa à bidouiller :) et c'est ma femme qui ne va pas être contente du tout !!!:(

Nb: pour l'onduleur , je ne sais toujours pas quoi prendre car je pense l'utiliser aussi avec mon vidéo projecteur PTAE4000 (pièce Home cinéma dédiée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Fred.

Le bruit du syno 509+ est comparable à celui de mon CS407. Pour les disques je viens de les installer et de commencer la création du volume (il y en a jusqu'à demain !).

Pour les disques HITACHI i j'entends discrètement le bruits "des bras" , et pas de ronflement pour ce qui est de la rotation des 5 disques , le bruit est comparable au green-power WD de 1 To que j'ai dans mon popcorn (donc TRES silencieux).

La garantie est de 3 ans , et pour la fiabilité je vais tester (J'ai eu plein de problème avec des seagates ST31000340AS et un Maxtor équivalent !).

Le prix de ces disques HITACHI sont les plus bas pour des 2 TO , il vont forcément tirer vers le bas le tarif des autres marques qui font du 2 TO

Pour le dégagement de chaleur:

L'hitachi fait 7.5 Watts ici

le WD green cavier presque pareil : 7.4 watts ici

La principale inconnue pour moi c'est la fiabilité

La qualité de fabrication du DS509+ est remarquable , c'est une superbe machine ;)

pour l'onduleur il y a ça

APC Smart-UPS 750VA

ou

APC Smart-UPS 1000VA

il me semble que les 2 sont compatible synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai arrête a 2 reprises le syno pendant 5 minutes avec le bouton du DS509 et ce matin je l'ai arrête avec le pilotage de disque Manager2.2 depuis mon ordi , puis débranché du secteur à l'extinction de tous les voyants pour le monter dans sa pièce "home cinéma" : gros bug au re démarrage qui à mis environ 20 minutes avec juste le voyant bleu qui clignote et une ligne d'écriture dans le journal système:

System booted up from an improper shutdown

J'ai pas compris le caprice :(

Bonjour,

Perso, je l'arrête très souvent au bouton, car il n'est pas dans ma pièce de 'vie'.

Il boot grand maxi en 1~2minutes. 2 minutes lorsque le DX5 est actif.

Un boot en 20 Minutes, cela ressemble au démarrage de mes CS-406 après un plantage et extinction a l'arrache.

Il fait alors une vérification du système de fichier, je présume.

Tu n'as pas eu de coupure de courant ? Cela ressemble bien a çà.

Pour le message d'erreur, c'est a chaque fois, ou presque, que l'on fait une extinction 'bouton'.

Sans importance.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas eu de problème ce Weekend lorsque j'ai fait des transferts non-stop vers le DS509 qui était alimenté par mon "vieil onduleur" Belkin , les reboots se sont fait en 1 à 2 minutes maxi , puis ce matin j'ai fait un arrêt par l'ordinateur avec toujours le DS509 sur l'onduleur.

C'est ce matin un le branchant dans ma pièce du haut qu'il m'a fait un "caca nerveux :lol: " , avec il est vrai , un branchement un peu nul sur une série de multiprises ,ET sans onduleur (j'attends de me "refaire" pour acheter un onduleur digne de ce nom ;) )

Tu as probablement raison pour la vérification du système de fichiers . Je rentre du travail et je referais un boot ce soir ou demain matin pour retester.

A part ce détail , c'est une machine TRES réactive avec taux de transfert impressionnant.

Je suis vraiment très content de cet achat

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et joyeux Noël à tous :)

Je commence à bien utiliser mon nouveau DS509 car j'attendais depuis 2 mois mon vidéoprojecteur (panne au déballage du PTAE 4000 !), et pas d'appareil dispo :rolleyes:.

Bref la pièce home cinéma est un régal , ou le serveur est une pièce maitresse pour le stockage des films.

Il est silencieux à l'usage , aucun bug , aucune critique depuis que je charge la mule de films et de tous mes dossiers important. L'association avec les disques Hitachi était un bon choix.

J'utilise un asrock ion 330 avec MPCHC pour envoyer du full HD dans le vidéoprojecteur.

J'ai aussi pris un onduleur APC UPS 700VA http://www.ldlc.com/...PB00092551.html pour protéger le VP + le DS509 + l'ordi (consomme 30-40watts)

J'ai regardé hier soir Gladiator en 1080P (sur écran de 2.50 m) est c'était magnifique.

Le DS 509 pourra s'agrandir par la suite avec le DX , c'est une bonne chose et un super joujou de GEEK.

J'ai buté juste sur un détail ;c'est pour le transfert direct du CS407 vers le DS509 avec flashFXP sans passer par l'ordi : j'ai un ou 2 très petit fichier qui passent et puis blocage du transfert et bug de flashFXP.

Bon Noël à toutes et tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.