Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de voir pour acheter un dd reseau syno et j'hesite entre un ds101j et un ds106j cependant une question se pose je voudrais savoir si sur le ds106j il y a un ventilo ou pas car sur le site de synology le champs n'est pas rensiegner et sur le site de materiel.net apparament il y en aurait un.

Merci de votre future reponse.

BEFA

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de voir pour acheter un dd reseau syno et j'hesite entre un ds101j et un ds106j cependant une question se pose je voudrais savoir si sur le ds106j il y a un ventilo ou pas car sur le site de synology le champs n'est pas rensiegner et sur le site de materiel.net apparament il y en aurait un.

Merci de votre future reponse.

BEFA

Pas de ventilo sur les séries J des Diskstation ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup de ta reponse.

Je pense qd meme prendre le ds106j.

BEFA

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre réponse mais il m'en reste encore une.

Je possède une imprimante multifonction (canon Mp 500) je sais qu'il existe un moyen pour partagé l'imprimante ce qui est deja installé sur mon reseau cependant je vais tester un logiciel pour le partage du scanner avec "partage scan" à voir comment ca marche.

Hors lors de mes recherche je viens de voir des serveurs d'inpression qui font partage d'imprimante multifonction et donc partage de scan pour environ 98€.(http://www.materiel.net/details_318560.html)

J'aimerais savoir si un tel type de prog ou de script peux etre installer sur un syno afin que mon reseau soit des plus net. En gros si il existe une astuce pour faire fonctionner mon imprimante multifonction sur un syno.

Merci d'avance pour votre réponse.

BEFA

Posté(e)

J'aimerais savoir si un tel type de prog ou de script peux etre installer sur un syno afin que mon reseau soit des plus net. En gros si il existe une astuce pour faire fonctionner mon imprimante multifonction sur un syno.

Pas a ma connaissance mais je peux me tromper

Posté(e)

j'ai du mal d'ailleurs à comprendre comment un serveur d'impression permet de faire fonctionner complètement les multifonctions (cad plus qu'imprimer ou même scanner éventuellement) si il ne fait office de bridge USB/ethernet/USB (qui existent en tant que tel). Il existe des multifonctions qui marchent en réseau car ils ont le logiciel qui va bien (HP C7180 si je me souviens bien) mais la encore dans ce cas, pas besoin de serveur d'impression vu que l'imprimante est dispo via le réseau. Alors peut être alors que le serveur d'impression peut servir en impression pour gérer les queues et le quota des utilisateurs... mais pour les autres fonctionnalités ça me semble vraiment soit inutile soit pas faisable... mais bon je peux me tromper :pardon: