Aller au contenu

Les "greens" Des Fabriquants


Hobby

Messages recommandés

je peux peut etre te repondre en partie:

Volume

Volume: Volume 1

Type: RAID 1

Statut: Normal

Capacité: 1.34 To

Disponible: 473.84 Go

Taille minimale du disque: 1.36 To (1500299234816 bytes)

c'est du raid 1 de deux disques:

1,5 To Seagate Barracuda 7200.11 SATA II 3,5" 7200t 32 Mo interne ST31500341AS

j'atteins des vitesses réseaux en gigabyte de 46Mo/s (oui 46MO/s pas Mb) sur de gros fichiers (1.5Go) en copie du nas vers un pc core2duo 4go de ram gigabyte relié au switch en cat5 par un cable de 10M.

Par contre dans le sens inverse je tourne a 37 Mo/s Toujours de la même machine en copie ou déplacement.

Seul bémol la température de 45 et 48 degrés

et niveau bruit que dalle les disques qui grattent un peu

Bref très satisfait , après on verra avec le temps

Après j'ai eut le même doute que toi Lp ou pas.

j'ai vu un poste qui parlait d'une économie de 2-3€ par ans avec du green et a systeme hardware équivalent la même température disque

Donc je suis allé faire un tour chez Seagate et il me semble que les 7200.11 sont plus adapté a une utilisation NAS que les LP d'apres leurs dire (dédiés a une utilisation sur "petit"poste de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vu, le LP tourne moins vite (5900t) que le 7200.

Je suppose donc que ca doit influencer la vitesse de transfert ?

Pierroot, tu peux nous donner tes performances, je suis intéressé par l'achat de ce disque dur ?

++

Pour le moment , je suis entrain de preparer les disques en usb.

EDIT / 63 erreurs sur chaque disque / raid 1 : 9H environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je me permet de faire remonter le sujet car j'ai exactement le même problème.

J'ai un DS210j tout neuf avec 2 Disques durs SEAGATE 3.5'' 1To - 32 Mo - 5900 tr/min - Barracuda LP ST31000520AS en raid 1, et les disques durs ne se mettent jamais en veille.

De plus , je les entends gratter toute les 10 secondes environ (le syno étant au repos évidemment, j'ai même essayé avec tous les câbles réseau et USB débranchés).

Je suis dégouté car quelqu'un à marqué sur le Wiki de Synology que cette référence de disque dur était compatible .

Il -y-a il une solution ?

MERCI.

EDIT: Pour info la température des disques est de 30 et 33° (temp ambiante de 17°).

EDIT 2 : Problème réglé en désactivant "Download Station"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour toi il doit surement y avoir un processus qui tourne sur le NAS pour réveiller à chaque fois tes DD. Apres il y a un poste un peu plus haut de Amphysbaenas qui lui aussi a des DD Seagate qui font du bruit, c'est peut etre tout simplement du à la marque...

Nicolas

Merci pour ta réponse Nico, oui le processus scemd tourne entre 0 et 3%.

EDIT : Problème réglé en désactivant "Download Station"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.