Aller au contenu

T


folo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà j'aimerai beaucoup pouvoir récupérer mes fichiers vidéos enregistré sur la freebox hd via son serveur ftp grâce à la fonction wget à priori déjà implanté sur le syno. Le but ensuite serait de créer une tache CRON pour automatiser la sauvegarde des enregistrement vers le Syno pour me permettre d'effacer facilement les vidéos non visionnées car avec 40 Go c'est très vite rempli et j'oublie bien souvent de retransférer via file zilla manuellement. Je me suis déjà pas mal documenté sur le tuto permettant de déplacer des fichiers du Nas vers la freebox HD mais cela ne m'intéresse pas. A priori c'est plus simple d'utiliser la fonction wget mais je ne suis pas très au fait sur cette possibilité.

J'ai en fait déjà essayé via telnet de télécharger le contenu cependant je n'ai réussi qu'une seule fois à faire un transfert mais à la fin le fichier n'est pas apparu dans le dossier du Nas.

Et maintenant j'ai toujours le même message lorsque j'essaie de télécharger tous fichiers ou même 1 seul soit :

Nas login: root

Password:



BusyBox v1.1.0 (2009.03.25-13:31+0000) Built-in shell (ash)

Enter 'help' for a list of built-in commands.


Nas> wget "ftp://anonymous@hd1.freebox.fr/Disque dur/Enregistrements/*.*" /volume1/public/

--22:16:09-- ftp://anonymous@hd1.freebox.fr/Disque%20dur/Enregistrements/*.*

 => `.listing'

Resolving hd1.freebox.fr... 212.27.40.254

Connecting to hd1.freebox.fr|212.27.40.254|:21... connected.

Logging in as anonymous ... Logged in!

==> SYST ... done. ==> PWD ... done.

==> TYPE I ... done. ==> CWD /Disque dur/Enregistrements ... done.

==> PASV ... done. ==> LIST ... done.


 [ <=> ] 0 --.--K/s


.listing: No space left on device, closing control connection.

Removed `.listing'.

/volume1/public/: Unsupported scheme.


FINISHED --22:16:09--

Downloaded: 0 bytes in 0 files

Nas>

Je ne comprends pas ce que je peux faire ... à priori, il n'arrive pas à lister les fichiers et encore moins à les télécharger ... :blink:

Auriez- vous une idée sur le problème ou sur le comment utiliser correctement la fonction WGET ?

Merci de votre aide svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://pwet.fr/man/l.../commandes/wget

Il peut y avoir différentes causes... j'avoue n'avoir jamais essayé de faire cela, encore moins par wget :D

Faisons le tour des fonctions... essaies déjà de changer ta syntaxe. Par défaut, le wget récupère les fichiers présents sur le site distant dans le répertoire d'où la commande est lancée.

Il semblerait que de ton coté, le chemin que tu spécifies ne fonctionne pas... Pb de majuscule ?

Fais un essai avec ca :

wget -P/volume1/public/ "ftp://anonymous@hd1.freebox.fr/Disque dur/Enregistrements/*.*" 

Ca peut également venir des *. Je ne pense pas que ca vienne de ca, mais dans le doute, fais un essai en ne récupérant qu'un fichier donné, dont tu connais le nom.

Autre chose : Fais un essai également en changeant de dossier sur la freebox.

Peut être cela vient-il du dossier (qui aurait une quelconque limitation... A tester donc)

Pour finir, regardes bien le man de wget. Peut être qu'il serait utile de lorgner du coté du mirroring, bien que je n'ai moi meme jamais testé... ca sonne bien c'est tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikaoioi !

Déjà Bonne Année et Merci de ta réponse !

Cela m'a fait bien avancé grace à toi.

En effet ça fonctionne correctement en utilisant la syntaxe que tu m'as proposé soit :

wget -P/volume1/public/ "ftp://anonymous@hd1.freebox.fr/Disque dur/Enregistrements/*.*"
Avec ça les fichiers listés sont bien téléchargés et rapatriés correctement sur le dossier souhaité. En ce qui me concerne, j'ai ajouté l'option -nc pour permettre de reprendre seulement les fichiers qui n'ont pas déjà été téléchargés.
wget -nc -P/volume1/public/ "ftp://anonymous@hd1.freebox.fr/Disque dur/Enregistrements/*.*"

Cela permet donc tranquillement de récupérer au fur et à mesure ses enregistrements de la freebox HD.

Assez plaisant donc mais pour que l'intérêt soit total il faut maintenant l'intégrer dans une tache CRON.

Et ça je ne sais pas du tout comment faire ... va falloir encore se renseigner à moins que quelqu'un ait une réponse assez simple à donner.

A votre bon coeur messieurs dame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.