Aller au contenu

Nouveau Script Ajout


Messages recommandés

non, pas avec la ligne que tu utilises dans ta crontab, pour avoir les erreurs dans ton fichier, il faut aussi rediriger les erreur dans le fichier de log :

0 20 * * * root /root/sauvegarde.sh 2>&1 >> /root/sauvegarde.log

Les messages ainsi que les erreurs seront dans le meme fichier de log

Loli

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, content de t'avoir aidé B)

ce problème des crontab a déjà été traité sur ce forum, et le shebang, les variables d'environnement et les chemins des commandes aussi.

mais c'est plus facile de reposer x fois la même question que de rechercher dans le forum (ou plus généralement sur internet) pour ces questions de débutants.

quand on s'amuse à utiliser un syno pour autre chose que ce pourquoi il a été conçu (et qui est donc géré par l'interface web) on commence par rechercher l'info avant de poster.

par exemple : http://www.linux-france.org/article/man-fr/man5/crontab-5.html

cette recherche est à faire systématiquement avant de poster (sur d'autre forums, la réponse aurait été rtfm, mais sur celui-ci, il y a des gens bien gentils qui répondent quand même, sans se rendre compte que ce n'est pas la solution. Aide toi, le ciel t'aidera, dit-on. là, c'est : j'ai la flemme de chercher, mais il y aura bien des [...] pour faire le boulot à ma place.

ralerie du soir espoir

ps : et s'il te plait, mstotor, pas la peine de me rappeler que je suis un em...., je le sais déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tiens à signaler que malgré les apparences et ce que certains peuvent penser, je ne me suis pas jeté sur le bouton "Commencer un sujet" en espérant que quelqu'un fasse le travail à ma place... :huh:

Cela faisait plusieurs jours que mon problème était présent, j'ai cherché à de nombreuses reprises sur Google (peut-être pas avec les bons termes), fait de nombreux essais et tests (afin d'éliminer le maximum de pistes), sans parvenir à trouver une solution.

J'ai formulé une demande claire, polie, en demandant des pistes que je n'avais trouvé par moi même ; j'ai appris de nouvelles choses et ne ferais certainement plus l'erreur, je vous en remercie encore. ;)

Pour finir, si le problème était basique (certes, mais je suis loin d'être un expert), je pense que ce sujet aidera d'autres personnes après moi (si quelqu'un pense le contraire, qu'il le supprime).

Désolé d'avoir mal compris ta démarche. Si je reprend ton premier post :

J'ai un script (sauvegarde.sh), qui sauvegarde un FTP distant sur mon syno via rsync (il est fonctionnel et exécutable, testé sans souci).

Afin d'automatiser le processus, je l'ai ajouté dans /etc/crontab avec vi...

#minute hour mday month wday who command

0 21 * * * root /usr/syno/bin/synolocalbkp -a "Bi-Hebdomadaire"

0 20 * * * root /root/sauvegarde.sh >> /root/sauvegarde.log

J'ai ensuite redémarré crontab

/usr/syno/etc/rc.d/S04crond.sh stop

/usr/syno/etc/rc.d/S04crond.sh start

La 1ère sauvegarde (paramétrée via Disk Station) fonctionne correctement mais pas mon script sauvegarde.sh (il n'est pas exécuté et rien dans le fichier de log).

Quelqu'un aurait une piste ?

Tu dis bien ce que tu as fait (OK), mais tu ne dis pas du tout que tu as cherché, tu demandes juste une piste.

Tu aurais seulement dit "j'ai cherché sur ce forum et sur google sans trouver la réponse à mon problème", là OK. C'est une bonne habitude à prendre quand on poste sur un forum.

Même si le sujet a déjà été traité, le fait qu'on le retrouve une fois de plus aidera peut-être ceux qui ont le même problème à avoir la réponse.

Et c'est vrai que ces problèmes basiques quand on connait un peu linux ne sont pas forcément évidents dans le cas contraire. Mais ton post laissait entendre que tu n'étais pas un pur débutant dans le domaine : écriture de script, accès console, utilisation de vi (alors qu'il y a nano dans les dépôts), modification de la crontab...

Donc ma réponse se concevait très bien dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.