Aller au contenu

Rdiff-backup Sur Ds-101j


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à utiliser rdiff-backup (version 1.1.9) avec un ds101j.

Ma situation : un PC linux et le nas DS-101j.

Ce que je veux faire : des sauvegardes incrémentales du PC vers le syno.

Mon idée de départ était faire un montage CIFS du partage du syno sur mon pc, m'évitant ainsi d'installer rdiff-backup sur le syno ... mais apparemment rdiff-backup n'apprécie pas trop les fs CIFS ... (logs à venir)

Deuxième tentative : je mets openssh et rdiff-backup sur le syno (à contre-coeur car je veux éviter de surcharger cette pauvre petite machine ;) ), mais pas moyen de faire le backup, rdiff-backup ne semble pas vouloir marcher sur le syno ... (logs à venir)

Troisième tentative : je tente un montage NFS, mais là c carrément le montage NFS que je n'arrive pas à faire marcher. Je n'ai pas beaucoup cherché car je n'ai pas envie de mettre un serveur NFS sur le syno, mais si rdiff-backup marche comme ça, pourquoi pas.

Quatrième tentative : montage SSHFS (qui marche) mais cette fois c'est rdiff-backup qui, après avoir créé les dossiers, s'arrête avec une erreur pas très lisible (qui finit par AssertionERROR, logs à venir) ...

J'ai acheté ce syno à 90% pour faire des sauvegardes réseaux avec rdiff-backup, donc je suis un peu déçu et j'espère trouver une solution ...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

D'autre part, si vous utilisez un autre soft du type de rdiff-backup, je suis intéressé : j'ai essayé de faire mes sauvegardes avec ce soft car je le connaissais déjà, mais je suis ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.