Aller au contenu

Existe T Il Un Pare Feu Pour Mon Syno ?

boris21dd

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'aimerai savoir si il existe un firewall pour mon syno.

En effet, j'aimerai filtrer les ip etc donc si vous avez une solution je suis preneur!

"J'ai un pot qui essaye de mettre la blacklist de peerguardian dessus en attendant"

bob

Posté(e)

Salut à tous,

j'aimerai savoir si il existe un firewall pour mon syno.

En effet, j'aimerai filtrer les ip etc donc si vous avez une solution je suis preneur!

"J'ai un pot qui essaye de mettre la blacklist de peerguardian dessus en attendant"

bob

Bonjour,

Pourrais-tu etre un peu plus précis ? Car pourquoi mettre un firewall sur un syno alors qu'il y a des firewall sur les routeurs ?

Quel est ton but ?

Posté(e)

Le principe est simple.

Dans de nombreux post, je parle du manque de sécurité pour les utilisateurs d'amule etc. "Ca reste qu'un avis"

1-En effet, le syno n'utilise de soft en P2p sécurisé.

Certaines IP référencées néfastes au P2P ont été recensées dans des blacklists etc.

Je souhaiterai installer un firewall pour bloquer ses Ip recensées dans des fichiers log.

2-Certaines personnes n'ont pas vraiment un routeur performant comme les box adsl par exemple.

3-Bloquer les ports désirés pendant une période donnée et une application donnée.

4-Gérer le débit de transfert par rapport à une application donnée.

5-Créer une interface simple pour nous les noobs.

Conclusion, vu le nombre de visites des post p2p sur le forum, il serait bon maintenant de protéger les utilisateurs du p2p ou du moins leur donner au moins le minimum vital pour se protéger ou respecter sa vie privée etc.

Rappel : Votre fournisseur d'acces connaitra tous download car vous n'etes pas en P2p sécurité!

bob "vive nas forum!"

• 4 semaines après...
Posté(e)

quel est l'utilité d'installer un firewall sur ton nas ???

N'importe quel routeur fait aussi office de firewall... et ca fonctionne très bien. Il suffit de savoir correctement paramétrer ton routeur.

Posté(e)

quel est l'utilité d'installer un firewall sur ton nas ???

N'importe quel routeur fait aussi office de firewall... et ca fonctionne très bien. Il suffit de savoir correctement paramétrer ton routeur.

Effectivement les routeurs sont la première barrière de système mais la plupart des routeurs pour PME et particuliers ne dispose pas de la fonction blacklist et c'est mon cas.

Comme avance dans ma réponse précédente, en argument numéro 2 : 2-Certaines personnes n'ont pas vraiment un routeur performant comme les box adsl par exemple.

Sur les routeurs un peu plus performant tu bloques une 20ene de plage d' ip au plus mais pas plusieurs centaines de plages.

De la vous me direz de changer de routeur cela serait au détriment des fonctions de mon routeur et des depences supplémentaires.

Bref, je pense que les raisons sont suffisantes si l'on cumul ce post avec les arguments précédents

Merci quand même pour ton message. :friends:

bob

• 2 mois après...
Posté(e)

Package: iptables
Version: 1.2.11-2
Section: net
Architecture: powerpc
Maintainer: NSLU2 Linux <nslu2-linux@yahoogroups.com>
MD5Sum: f34967820b71a93233e9c75d4d54f200
Size: 341024
Filename: iptables_1.2.11-2_powerpc.ipk
Source: [url="http://www.netfilter.org/files//iptables-1.2.11.tar.bz2"]http://www.netfilter.org/files//iptables-1.2.11.tar.bz2[/url]
Description: Userland utilities for controlling firewalling rules

Tu peux toujours installer le package iptables qui va te permettre de configurer tout ça. C'est un utilitaire qui permet de gérer des régles de filtrage IP dans le noyau linux... un firewall quoi ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.