Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous ^^

je suis très heureux d'avoir acheté mon NAS qui fonctionne très bien en interne...

j'ai donc créer 3 fichiers ftp avec chacun leur mots de passe afin que 3 personnes différentes puisse y acceder de chez elles sans voir le fichier de l'autre, mais dès que quelqu'un veux se connecter dessus grâce à l'adresse ftp://123.ect.ect ben là cela ne fonctionne pas :help:

bref si quelqu'un à un tuto (en french si possible) ou une aide précieuse sous la main, je suis preneur ^^

je comprend vite, mais il faut m'éxpliquer longtemps :D

mon modem adsl est un tomshon speedtouch 510, et je pensais que créer un tit serveur sympa serai plus simple :crazy:

Posté(e)

As tu pensé à ouvrir le port sur ton routeur vers le syno? As tu configuré le dyndns si tu n'as pas d'IP fixe?

Il y a un tuto la dessus...

désolé de répondre si tard mais je n'avai pas activé le réponse par email :(

concernant le tuto j'ai beau chercher, je ne le trouve pas, je doit être myro?

concernant le dyndns, non je n'ai pas d'ip fixe et je pense savoir comment le configurer mais quel chiffres placer? là est la question ^^

merci ^^

Posté(e)

dans ton routeur tu dois avoir un systeme qui permet d'aller mettre a jour ton Ip sur le site DynDns.org

- Crée toi un compte sur DynDns.Org

- dans la config de ton routeur met ton log dyndns ainsi que ton mdp (celui que tu viens de mettre sur dyndns.org)

- Dans ton routeur tu ouvre le port 80

- Dans ton syno tu active le service Web

et normalement de l'exterieur on fait http://Tonsite.DynDns.org et on arrive sur ton syno

- toi en direct ce n'est pas sur que tu puisse si ton routeur ne fait pas le loopback tu n'aura qu'un msg d'erreur.

- toi pour y acceder tu devra faire http://ipsyno (l'ip local)

J'espere que ca t'aide

bon courage ;)

Posté(e)

dans ton routeur tu dois avoir un systeme qui permet d'aller mettre a jour ton Ip sur le site DynDns.org

- Crée toi un compte sur DynDns.Org

- dans la config de ton routeur met ton log dyndns ainsi que ton mdp (celui que tu viens de mettre sur dyndns.org)

- Dans ton routeur tu ouvre le port 80

- Dans ton syno tu active le service Web

et normalement de l'exterieur on fait http://Tonsite.DynDns.org et on arrive sur ton syno

- toi en direct ce n'est pas sur que tu puisse si ton routeur ne fait pas le loopback tu n'aura qu'un msg d'erreur.

- toi pour y acceder tu devra faire http://ipsyno (l'ip local)

J'espere que ca t'aide

bon courage ;)

merci de ta réponse claire c'est sympa :hi:

dès que le site www.dynds.org fonctionnera (là il est down) je fait la manip'

bien cordialement ;)

Posté(e)

Avant d'avoir ton Syno, avais-tu paramétré ton routeur pour avoir accès à ton programme ftp?

Car si c'est le cas, tu risques d'avoir conflit. Je m'explique:

soit ton pc avec l'ip 192.168.1.101 par exemple; port 21 ouvert pour le ftp,

puis ton syno avec l'ip 192.168.1.102; port 21 ouvert pour le ftp également. Ce réglage peut te bloquer l'accès ftp sur l'un des 2. Ca a été le cas pour moi. J'ai désactivé le port ftp sur le pc et maintenant le syno a accès au ftp par internet.

• 2 semaines après...
Posté(e)

hello

question : faut il ou pas qu un pc soit eclaire pour chopper le syno ?

car mon ftp sur pc via dyndns est ok quand le pc est eclaire (pas sur le syno) (donc mon dyndns fonctionne)

mais j arrive a rien en entré internet sur le syno quand celui ci est connecte sans pc eclaire

pour m assure qu aucun port bloquait j ai mis mon adresse ip prive (192.168.0.150) en dmz et rien

pour etre encore plus clair quand j ai mon ftp du pc (via 2003 serveur) tout est ok, par contre j arrive a rien avec le syno, sauf en local.

merci de votre aide

jeotrouvetout :twisted:

Posté(e)

hello

question : faut il ou pas qu un pc soit eclaire pour chopper le syno ?

car mon ftp sur pc via dyndns est ok quand le pc est eclaire (pas sur le syno) (donc mon dyndns fonctionne)

mais j arrive a rien en entré internet sur le syno quand celui ci est connecte sans pc eclaire

pour m assure qu aucun port bloquait j ai mis mon adresse ip prive (192.168.0.150) en dmz et rien

pour etre encore plus clair quand j ai mon ftp du pc (via 2003 serveur) tout est ok, par contre j arrive a rien avec le syno, sauf en local.

merci de votre aide

jeotrouvetout :twisted:

rajout : c est bon j ai trouve, j avais oublie de mapper