Aller au contenu

Migration De Ds209+


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je reprends le post pour vous annoncer quelques changements.

Je vais finalement certainement garder le 209+ et prendre quand même le 409.

Je me dis que même si le raid 5 c'est bien, on ne sait jamais, la carte raid grille et on perd quand même tout.

Donc pour avoir une solution de sécurité à 100% je compte garder mon ancien NAS finalement et faire cohabiter les deux machines de la manière suivante, et j'aimerai votre avis :

Le NAS principal sera le 409 (en raid 5 avec 4*1.5 To) avec toutes mes fonctionnalités (Download station, le ftp, le ssh, squid, etc etc) et l'autre sera le 209+ (toujours en raid 0 avec 2*1.5 To) pour contenir les 3 To de données (Ils sont reliés les deux en gigabit sur un switch netgear)

Il ne sera plus accessible en http ni en ssh exterieur, il n'aura plus de download station ni de photo ou audio station, uniquement le management avec un seul compte admin, et donc juste accessible en interne.

Il ne servira plus que de "disque externe" qui permettra la sauvegarde du 409 de manière régulière.

Je pense, même si je ne sais pas encore comment, faire des sauvegardes de synchronisation une ou deux fois par semaine du 409 vers le 209+. Donc si vous avez la solution merci de m'éclairer.

J'ai aussi commander un disque 1.5To supplémentaire en cas de panne afin de changer rapidement le disque mort si nécessaire.

Derniere chose, j'ai un onduleur derrière maisje ne sais pas comment l'installer ou m'en servir, c'est un vieux truc qui fonctionne pas très bien.

Pouvez vous m'inidiquer un onduleur sur lequel je peux brancher mes deux nas, sans problème, et qui permet l'extenction de ces deux en cas de coupure de courant.

Si vous avez d'autre astuces ou d'autres conseils ou même d'autres idées sur la manière de gérer 2 syno dans un même réseau, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.