Aller au contenu

Configuration Service Ftp Du Nas


zetutinho

Messages recommandés

Bonjour

1ere chose, il ne faut pas ouvrir le port 23 vers l'exterieur c'est dangereux

ensuite il faut ouvrir la plage de port 55536-55663 redirigé vers le syno et le port 20 également

sinon actuelement xxxxxxx arrive bien sur la page d'authentification

Patrick

Modifié par ikeke
Adresse ip et infos personnelles supprimées pour raison de sécurité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je comprend bien :

  • mon FTP est visible de l'extérieur et donc fonctionnel ?

  • Le port 23 associé au protocole Telnet serait dangereux (je ne leur avait pas demandé de l'ouvrir) tongue.gif

  • J'aimerai juste avoir une explication simpliste de la fonction de ses ports et pourquoi les ouvrir si mon FTP est visible ?

Dernière chose, je ne parviens pas à accéder à la page d'authentification avec ftp://xxxxxxxxx/, ce serait donc ça le Loopback ?? ohmy.gif

Vraiment merci à toi Patrick21, réponse rapide et pertinente !!

oui le loopback c'est cela tu ne peux acceder de l'interieur a ton ip externe

pour expliquer simplement

dans le protocole ftp le port 21 c'est la requete montante

le port 20 c'est la réponse descendante a la requete,

et la plage de port c'est pour le transport des données

donc j'arrive sur ton ftp par le port 21, meme si j'avais le login et mdp correct sans le port 20 l'authentification ne marcherait pas

Modifié par ikeke
Adresse ip et infos personnelles supprimées pour raison de sécurité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Excusez moi par avance de poster pour un sujet qui est plutôt récurent, mais je ne parviens pas à solutionner le problème, qui est légèrement différent !

Allons dans le vif du sujet :

Propriétaire d'un serveur NAS Synology 410j, je cherche a monter le service FTP pour le rendre accessible sur internet, celui-ci est connecté au réseau, IP fixe, par un routeur Cisco 870 series !

1er problème : en tant qu'administrateur réseau stagiaire dans ma boite, je n'ai pas les accès aux configurations du routeur et donc je dois passé par un service pour faire ouvrir et rediriger des ports !

Suite à mes recherches (forum etc...) et mes DEUX journées de tests, j'ai fais ouvrir les ports "20 et 21" du FTP.

J'ai tester mes ports sur "https://www.grc.com/..." seuls les 21,22,23 sont Ouvert, cela suffit t'il ?

Tout est bien configurer dans mon synology, à savoir :

  • Activer le service FTP : ok
  • Paramètre de numéro de port du service FTP: 21
  • Utiliser la plage de ports par défaut (55536-55663) : coché
Dans service réseau DDNS :

  • Activer la prise en charge DDNS : coché
  • Statut du DDNS : normal (en vert)
  • Adresse interne: 192.168.1.1 Adresse externe: xxx.xxx.xxx.xxx

j'ai créer un DDNS sur Dyndns, j'arrive à le PING par cmd (par contre avec filezilla impossible de m'y connecter... ?)

Problème de Loopback (le local prend le pas sur internet) ?

Ou bien est-ce le fait que les ports par défauts (55536-55663) sont fermés... ?

Je ne sais même pas si le ddns est actif et marche, je pense que oui puisque sur le site "https://www.dyndns.com" le hostname est le bon, il est associé à l'ip suivante : xxx.xxx.xxx.xxx.

Si vous avez des idées à me proposer, des conseils pertinents etc je suis preneur !!

Merci d'avance, cordialement Zetutinho !!

tu mets trop d'infos sur internet... du coup on sait que tu es sur un abonnement pro chez xxx, que tu es à lxxxx et que ta boite est xxxx et que son site fonctionne vraiment très mal... du moins avec ff 2+

si en plus certains ports sensibles (comme le 23) sont ouverts...

Modifié par ikeke
Adresse ip et infos personnelles supprimées pour raison de sécurité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.