Aller au contenu
  • 0

Augmentation Du Stockage


Marcellusio

Question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Il est difficile de répondre sans plus d'information. En tout cas, il faut que tu mettes en balance plusieurs choses.

  1. Le budget aujourd'hui, et celui que tu auras lorsqu'il faudra faire absolument de la place et changer ton installation.
    Inutile de te lancer dans des achats, si cela peu encore attendre. Avoir 2~3T d'espace vide, ne sert a rien si tu remplis 1~2T a l'année, voir moins.
  2. Justement, il faut connaitre tes besoin d'extension a l'année. Et lorsque tu arriveras au bout de ton espace de stockage.
    Prévoir 2 ans d'évolution, afin d'éviter un investissement tous les six mois :).
  3. Il est préférable de budgéter un changement de disque, qu'un changement de NAS. A l'inverse des disques, le NAS ne génère aucun espace de stockage.
    Avec le matériel que tu as, tu peux attendre au niveau du NAS et changer tes disques par des 2T. Tu doubleras ton espace au meilleur coût.
    Si 2T de stockage est suffisant bien sur (voir N°2).
Si tu changes tes disques, la prochaine fois tu changeras ton NAS avec un modèle 4~5 baies.

Tu rachètes un disque 2T et tu migres sur du RAID5 3x2T => 4T d'espace.

Tu pourras ensuite faire évoluer ton RAID par l'ajout de disque.

Fred.

PS 1: Corrigé mon erreur de pensée et de frappe afin d'éviter les coups de lattes a ceux qui se moquent de moi :P

PS 2: ASFI, T'es un fayot.

Modifié par fredlime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

je ne sait pas si tu as un marche de l occasion pour des disques durs.

car je suis dans le meme cas que toi passage de 5 X 1To a 5 X 2 To donc si je peut limiter les frais se serais pas mal.

@+

Romain

PS: pour Fred meme si je suis a des années lumieres d avoir son niveau,mais je n ai pas pu m empeché, avec tout le respect que je lui doit bien entendu. ;)

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Oui, il faut bien que ces 'petits gens' se défoulent de temps en temps. D'ailleurs, entre le fayot et le p'tit Savoyard, pas un, ne t'a donné un avis, un conseil....

Donc, je méprise.....:P

Pour ta migration, c'est comme d'habitude.

  1. Onduleur
  2. Sauvegarde si possible. Bien que cette migration ne comporte pas trop de risque avec le RAID 1. C'est possible de repartir sur le premier disque que tu auras échangé.
  3. Préparation de chaque disque.
    http://fredo.serveht...htm#preparation
  4. Arrêter le service de tous les paquets SPK.
    Ainsi que le FTP, WEB, etc... dans la page admin (DSM) => Pas obligatoire, mais préférable.
  5. Neutralisation d'IPKG si installé
    http://fredo.serveht...htm#neutraliser
  6. Là, tu pourras commencer a échanger les disques un par un, en réparant ton RAID a chaque fois..

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Besoins de vos avis les amis pour une évolution de stockage de donnée:

Lequel choisir en disque 2 To pour mon Nas Synology DS 209+II ??

http://www.materiel....0_Go_32_Mo.html

http://www.materiel....32_Mo.html#avis

http://www.materiel....0_Go_32_Mo.html

Merci pour vos retours d'expériences sur ses 3 disques ;)

pour moi le bon compromis étant le facteur bruit et chauffe pour éviter au maximum les soucis .

Le moins cher étant évidemment le disque dur Hitachi, sachant qu'il s'agit de disque IBM j'ai des doutes....

Actuellement chez des disque samsung qui sont pour moi super silencieux alors qu'ils étaient sois disant bruyants donc merci pour vos retours si vous avez put utilisé les disques cités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour des disques Seagate Barracuda LP S-ATA - 2000 Go - 32 Mo sur mon nouveau synology DS710+ et j'en suis satisfait (chauffe/bruit) :)

Syno : DS-710+

Firmware : DSM 2.3-1141

Mode Raid : 1

Température système :

68°C/154°F

Température disque dur:

HDD1 42°CC/108°F

HDD2 37°CC/99°F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai installé 2 Barracuda LP 2To dans un DS207+II après les avoir "préparés" et depuis qu'ils sont dans le NAS, ils font des claquements assez surprenant (tout reste relatif) lors du démarrage du NAS et lorsqu'il est sollicité.

Je pense que ça correspond au parkage / dé-parkage des têtes, mais ce bruits m'inquiète.

Les DD sont neufs.

Est-ce que vous avez la mêmes chose avec les votre, vous heureux possesseur de Barracuda LP 2To

Merci

Ovier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.