Aller au contenu

Grosse Panique Grosse Boulette!


Messages recommandés

Bonjour,

bon ce qui devait arrivé viens d arriver et c est la panique totale!!!

mon volume1 est "en panne" apres avoir modifier (enfin je croyait pas) le fstab

j ai voulu monter un volume avec mount -o bind dans le fstab, le montage n a pas fonctionné et je crois avoir remis tout par defaut sauf que, sur les conseil d un amis j ai fait un unmunt -a, (deja la il m a mis des erreurs)

et lorsque je refais le mount -a j ai aussi des erreurs

et j ai recu un joli mail m indiquant que le volume 1 n etait plus accessible et c est effectivement le cas!!

plein de donnée inaccessibles c est la super panique!!!

voila ce que j ai quand je fait et ce que j ai fait:

logger en root

Akaserveur> cat /etc/fstab

/dev/root / ext3 defauts 1 1

none /proc Proc defauts 0 0

/dev/md2 /volume1 ext3 defauts 0 0

lorsque je fait mount -a:

Akaserveur> mount -a

segmentation fault (core dumped)

(il me mettait deja cette erreur lorsque j ai essayer de monter avec le mount -o bind, c est pour ca que j ai tout remis d origine)

quelqu un aurait une idée? j ai toute mes datas la dedans et biensur aucune sauvegarde ca serait trop simple...

mille merci pour votre aide

Julien

petite precision j ai essayer de remonter le volume en faisant:

mount -o ro /dev/md2 /volume1

et il me dit que device or resource busy

lorsque je me connecte au disk station jai bien une utilisation cpu et 10 process qui tournes

...et apres 20 min le volume est accessible de nouveau, par contre j ai toujours le diskstation qui m indique que le volume est en panne ... que faire ?je n ose pas rebooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel modèle de syno ? Du raid dessus ?

Sinon, je n'ai pas compris, mais tu n'y accèdes plus du tout à ton volume ?

Tu dis que tu peux te connecter à diskstation, donc ton système n'est pas atteint ? C'est juste ta partition de données (le volume1) ?

Je ne sais pas si ca joue, juste que moi j'ai un "/dev/sda3 /volume1 ext3 defaults 0 0" en lieu et place de ton "/dev/md2 /volume1 ext3 defauts 0 0" dans mon fstab.

Au pire tu peux faire un reset et une réinstall en passant par le synology assistant.

Il ne te shootera que la partie système, tes données ne devraient quant à elles, pas bouger; il te remettra simplement à place ton système (raz des paramètres par contre), et devrait te remonter tes données correctement.

Attends d'autres réponses avant de faire quoi que ce soit, mieux vaut avoir plusieurs avis ;)

il doit avoir un syno en raid (donc md)

par contre, ce qui m'inquiète, c'est le core dump avec mount (installation d'un mount de la mauvaise version ? installation du bootstrap ?)

tester d'abord avec un mount tout seul

Bonjour,

bon ce qui devait arriv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j arrive chez moi et je trouve le voyant statut du nas clignotant en orange... ptite info supplementaire

merci de votr eaide

merci de donner le r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.