Aller au contenu

Installer Openvpn Sur Un Ds710+


Messages recommandés

exemple openvpn via webmin ancienne version, donc plus valide actuellement et en cour de mise à jour

configuration du module

conf_modulevpn.jpg

exemple postfix, et sa gestion sur syno

postfix_syno2.jpg

donc oui c'est puissant ! et cela demande de bien connaitre l'harchi des synos et la composition des programmes en général, pour bien pointer c'est donc parfois un peu long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ajoute mon grain de sel pour dire qu'on ne parle pas de trame en L4 mais de segments smile.gif

Les trames, c'est du niveau 2 sur le modèle OSI (trames ethernet, paquets IP, segment TCP/UDP)

My2cents smile.gif

OK OK OK ! Au temps pour moi !

Merci de la précision de la couche 4 (Layer).

Donc il faut favoriser l'UDP pour openvpn ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui le module openvpn est en 2.5

perso j'utilise perl de ipkg et webmin est installé manuellement, car moi les spk beurk, trop de soucis avec ces paquets mal maintenus

de plus oui j'ai deux fois perl, mais cela est bien réfléchit, je compile mes modules perls uniquement pour perl de ipkg, via le module cpan de webmin, donc sans rien toucher à l'install standard du syno, et donc pas de soucis, et, aussi bien perl, webmin, openvpn, bind etc ... sont neutralisable facilement en neutralisant ipkg pour les upgrades de firmware sinon, pan :)

mon syno est en phase de test et développement, donc tous les outils de dev sont aussi présents, quand je suis satisfait d'un prog je le transfère au chaud, pour les mettre plus tard sur mes DD de production, double précaution.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je suis passé à la version 2.3 du DSM, et depuis, j'essaie de faire fonctionner OpenVpn à nouveau.

La configuration de ce dernier ne me pose aucun soucis, c'est seulement le montage du module tun.ko. Ce dernier est intégré au dernier firmware, je pensais que c'était une bonne nouvelle.

Mais j'obtiens l'erreur suivante :

#insmod /lib/modules/tun.ko

insmod: error inserting 'tun.ko': -1 File exists

auriez vous des idées ? quelqu'un est-il déjà parvenu à monter ce module intégré ? (je possède un DS207+) Faut-il vraiment que je recompile le module tun ? (encore jamais compilé de module, si je pouvais m'en passer :o)

victor

ps: pour mon problème de librairie, j'ai résolu par #ipkg -force-reinstall install lzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passé à la version 2.3 du DSM, et depuis, j'essaie de faire fonctionner OpenVpn à nouveau.

La configuration de ce dernier ne me pose aucun soucis, c'est seulement le montage du module tun.ko. Ce dernier est intégré au dernier firmware, je pensais que c'était une bonne nouvelle.

Mais j'obtiens l'erreur suivante :

#insmod /lib/modules/tun.ko

insmod: error inserting 'tun.ko': -1 File exists

auriez vous des idées ? quelqu'un est-il déjà parvenu à monter ce module intégré ? (je possède un DS207+) Faut-il vraiment que je recompile le module tun ? (encore jamais compilé de module, si je pouvais m'en passer :o)

victor

ps: pour mon problème de librairie, j'ai résolu par #ipkg -force-reinstall install lzo

bonjour,

le message est très explicite

#insmod /lib/modules/tun.ko

insmod: error inserting 'tun.ko': -1 File exists

le système répond que le module est déjà chargé, rien de plus rien de moins, et qu'il ne peut y avoir qu'un seul module tun.ko chargé par deux ;)

donc si le script de lancement de openvpn qui charge ce module en mémoire kernel est lancé plusieurs fois, ce message est normal

que donne dmesg

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.