Aller au contenu

Lance Missile Usb Sur Syno


Messages recommandés

Bon voilà l'objet du projet, j'ai acheté ça :

PX1070.jpg

Il s'agit d'un lance missile USB il peut tirer 3 missiles de mousses en rafale, il gére la rotation et l'angle de tire et il est équipé d'une webcam !!! Bon l'objet je l'avoue assez inutile est de porter la gestion de ce lance missile sur mon syno => pour viser et tirer par internet !!!!!

Les difficultées du projet:

- La gestion de la webcam (avec un chip exotique)

- Le reverse ingeniering du protocol USB pour piloter la bête (le plus chaud en tout cas pour moi)

- La création d'un site qui permet de voir la Webcam et de piloter le lance missile en même temps

Mon avancement actuelle :

- Gestion de la webcam => OK avec les modules Gspca

- Vision de la Webcam par internet => OK avec mjpeg streamer

- Récupération des dialogues entre le soft (uniquement windows) et la webcam => OK avec usbsniffer

- Interprétation du protocole => En cours (en fait j'essaye déja de comprendre comment marche l'USB)

- Pilotage de la bête par un script python => KO

- Réalisation d'une page pour piloter le tout => KO

Voilà, la suite dans quelques ............ semaines !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bon alors je ressorts ce vieux dossier pour vous informer que j'ai beaucoup avancé !!! Alors je reprends le descriptif du début :

PX1070.jpg

Mon avancement actuelle :

- Gestion de la webcam => OK avec les modules Gspca

- Vision de la Webcam par internet => OK avec mjpeg streamer

- Récupération des dialogues entre le soft (uniquement windows) et la webcam => OK avec usbsniffer

- Interprétation du protocole => OK (en fait j'essaye déjà de comprendre comment marche l'USB)

- Pilotage de la bête par un script python => OK

- Réalisation d'une page pour piloter le tout => KO / OK de pour l'instant le mouvement ce pilote par le shell et l'image par http

Alors quelques explications avant de vous laisser voir la vidéo !!!

Donc le pilotage du mouvement ce fait par un script en python j'avais à l'origine tenté d'utiliser pyMissile mais c'était tellement sophistiqué que j'ai décidé d'écrire un truc plus simple moi même. Donc pour jeter un coup d'œil sur la vidéo et sur le code en python (en version super bêta !!) rendez vous sur :

iBidouille.net

Bon il reste encore un paquet de truc à régler mais cela m'a permis d'apprendre pas mal de chose sur l'USB notamment dans le cadre de mon nouveau projet piloter un écran LCD depuis mon DS110j !!! Pour afficher les infos de la domotique, les photos, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des mois d'inactivités ce projet avance à toutes vitesses maintenant !!!

J'ai ajouté un petit serveur http (c'est vraiment top python au passage !!!) pour pouvoir piloter l'engin par le WEB, faut que je fasse une page qui ressemble à quelques choses et je post tout cela ;)

Sinon j'ai enfin compris comment fonctionnait la lecture des fins de courses sur mon lance missile (oui parceque acutellement si je vais trop loin d'un coté ou de l'autre la mécanique du jouet n'aime pas trop) faut maintenant que je rajoute cela dans mon code pour arrêter le mouvement en bout de course.

Voilà c'est tout mais c'est déjà pas mal !!!! La vidéo 1.0 de mon lance missile USB ce trouve sur mon site :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

vraiment bien surtout la video ;):D

Merci !!!

Je vais essayer d'en faire une nouvelle avec le nouveau programme qui me permet de piloter l'engin depuis l'iphone ;)

Je ferais une vid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.