Aller au contenu

Comment Font Les Utilisateurs De Kde Pour Acceder Aux Dossiers Partag


Messages recommandés

Allez, vu que je suis dedans, autant y aller a fond.

Quand j'ai recu mon Syno, je l'ai configuré vite fait. Dans /volume1, j'ai créé un repertoire public dans lequel j'ai mis tous mes sous-rep (multimedia, softs, backups, etc.)

Bon... c'etait pas top mais ca allait. Sous linux, via smb:// (dans kde), je vois bien tous les fichiers mais impossible de lire une video avec mplayer ou vlc ni d'ecouter un mp3 avec amarok. visiblement, la plupart des softs ne savent pas comment gérer le chemin smb://srv/rep/fichier. Donc, j'avais rajouté dans mon fstab une ligne pour monter automatiquement //serveur/volume1/public vers /mnt/cubestation et ca allait

Pis, il y a qq jours, j'ai eu besoin d'ouvrir un ftp. mais avec /volume1/public/mes_reps, bah j'ouvre forcement l'intégralité de public. Ca, carrement bof.

J'ai donc décidé de refaire des dossiers un peu plus propres : /volume1/video, /volume1/photo, /volume1/musique, etc.

bien. Ca marche et je peux controler qui a acces à video, qui a acces a photo, etc. mieux.

mais du coup, je dois monter individuellement mes repertoires //serveur/video, //serveur/photo, etc.

c'est super relou ca ! si demain, j'en rajoute 1, je dois refaire le script au boot, etc.

J'ai bien essayé avec smb4k mais ce dernier monte les repertoires en smbfs et quand les disques du syno se mettent en veille, le smbfs est tout perdu et ne parvient pas a remonter les repertoires. C'est moitie mieux avec cifs tant que les disques sont montés, ils ne se mettent carrement plus en veille.

J'ai alors regardé du coté de nfs (installé et ca marche) mais a priori, la version installable ne gere pas les fichiers supérieurs à 2go

j'ai aussi pensé à changer le serveur ftp pour pouvoir revenir dans la conf du debut mais pas testé.

Alors, je vous demande, vous les linuxiens, comment vous faire pour avoir acces à vos dossiers sans etre obligé de les monter manuellement ?

Chag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.