Aller au contenu

Rebooter Une Freebox


CaptainIgloo

Messages recommandés

Ok, je viens de faire le paramètrage de ma CamIP pour envoyer une impulsion d'ouverture de 2 secondes sur mon port (output 1).

Il faut que j'adapte un cable avec une fiche Femelle et mâle pour gérer le shunt par le port de la cam.

Je vais fouiller dans la cave ... wink.gif

axis.png

axi2s.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un simple module X10 sur lequel on branche la freebox et à partir du pc on control l'extinction et l'allumage de la freebox dry.gif

je pensais faire comme cela moi blink.gif

Parce que j'ai déjà des camIPs.

Et parce que pour un simple CM11 ou 15 il faut les modules USB/Serial (ftdi_sio.ko et usbserial.ko) sur mon DS710+.

Si tu sais les compiler, je suis preneur ...

Avec le boitier TV de la freebox est capable de piloter le reboot du boitier modem via le réseau avec la télécommande.

Vous pensez pas qu'on pourrais reproduire ce comportement depuis nos nas ? (sans installer de prise 230V programmable)

Cela sous entend que nous aurions accès direct à la box, ce qui n'est pas du tout le cas puisque Free a vérouillé toutes possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai déjà des camIPs.

Et parce que pour un simple CM11 ou 15 il faut les modules USB/Serial (ftdi_sio.ko et usbserial.ko) sur mon DS710+.

Si tu sais les compiler, je suis preneur ...

oui j'ai vu ce petit souci entre temps sur un autre post dry.gif mais moi je parlais à partir d'un PC.

Wake On Lan sur ton Syno => prise de main a distance => reboot freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu veux rebooter ta freebox c'est parce qu'elle est "plantée" ! alors je vois pas comment t'arrive déjà à te connecter à ton réseau privé... eh oui la freebox c'est la porte d'entrée :blink:

Patrick

Le paramétrage de la freeboite s'effectue via une interface web chez free, une fois celui-ci fait il faut rebooter le boitier pour qu'il prenne en compte les nouveaux paramètres. C'est peut-être pour ce cas que Captain cherche une solution pour rebooter sa freeboite à distance ?.

EDIT : pas assez rapide, grilled je suis :).

Bon captain, t'as jamais envisagé l'achat d'un vrai routeur ?:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si très souvent ! Mais à chaque fois j'me dis que c'est pas nécessaire ... Je vais y arriver un jour ! Mais vu que j'arrête Free pour probablement revenir à Orange, je n'aurai plus le blèm ...huh.gif

Dans les deux cas je trouve que c'est trop limité...

Perso j'adore les trucs complètements inutiles donc hautement indispensables :):

Style :

ssbwm100.png

Ou encore... et la c'est pas franchement inutile :

ssqosc108.png

ssqosg108.png

Et évidement le routeur stocke sur le NAS l'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tout à fait d'accord...achète un vrai routeur que tu peux administrer en local

Patrick

Je ne trouve pas mon bonheur sur le marché. Techniquement cela pourrait aller, mais estétiquement ils sont tous laids.

Oui pour moi cela sont importance puisque dans tous les cas on se cogne déjà une box affreuse de la part des FAI.

Les derniers linksys commencent à être plus un peu plus WAF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'esthétique c'est le dernier de mes soucis, mon routeur est "planqué" quelque part et ce que je lui demande c'est d'être efficace dans les fonctions que j'attends de lui et facile d'administration. Il ne se trouveras jamais dans mon salon sous ma télé. Mais c'est là un avis purement personnel

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il qu'un Firmware DD-WRT pour me permettre de mettre en place un service PXE sur un routeur (avec TFTP sur Syno pour pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.