Aller au contenu

Pas D'acc


Messages recommandés

bonjour,

impossible d'accéder au répertoire public par //diskstation/public (ma configuration actuelle a déjà marché).

j'ai fait la restauration complète du système

la version du firmware est 2.0.3 - 0428

je suis derrière un routeur smc

je vois bien //diskstation sur le réseau en WORKGROUP

j'ai accès à l'administration par l'interface web

dans l'assistant synology j'ai l'erreur 'echec de connexion au serveur' quand j'appuis sur le bouton 'Gérer'

par contre qd je fais un scan réseau je le vois à deux adresses !

une adresse normale obtenue par dhcp(192.168.2.102) et une qui finit en 255...?

peut-on connecter le diskstation directement sur un pc pour tester , mais comment faire ?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as acces à l'interface web, change les parametres reseaux avec une ip fixe sans dhcp

je suppose que tu n'as rien mis de spécial dans le routeur smc (meme marque que le mien), dans ce cas, ca devrait rouler tout seul.

Un conseil tout de meme , eteint tout, reboot le routeur (enleve et remet le courant), et rallume tout ensuite, parfois le reseau c'est perdu les chevres et ca lui fait du bien.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, :hi:

en connectant le synology directement avec le pc , l'assistant me dit qu'il n'y a pas de réseau ...

Je me permet juste de te demander si, lorsque tu as fait ton essai SYNO direct, tu as bien utilisé un câble croisé ? :pardon:

C'est indispensable pour que le PC et le SYNO voient une activité réseau sans Routeur/Switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.