Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Probablement, oui!

J'ai une palanquée de fichiers et je ne me vois pas mettre des guillemets partout. De plus, je travaille avec les répertoires et non les fichiers en direct.

Avec la version de mignight commander pour le DS1010+,

  • (Petite parenthèse) il est impossible d'afficher en UTF-8 (alors que je n'ai pas ce pb avec le DS509+)
  • les fichiers avec des noms longs ne sont pas correctement copiés et génèrent des erreurs (alors que je n'ai pas ce pb avec le DS509+)

J'ai fait un test avec tar et ça fonctionne contrairement à cp.

Je vais maintenant faire des tests avec rsync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "cp -ar" ou "rsync -a" ne produit pas d'erreur pour copier les fichiers avec noms longs du DS509+ vers un disque externe formaté en EXT3.

Par contre, voici les erreurs générées lorsque les fichiers sont copiés du disque externe vers le DS1010+:

  • Avec "cp -ar":


cp: /volumeSATA/satashare/Zic/French/Various Artists/100 Chansons Françaises/09 - Avec Le Temps - 100 Chansons Françaises - Leo Ferre.flac: No such file or directory


  • Avec "rsync -a":

file has vanished: "/volumeSATA/satashare/Zic2/test/music/Classique/BACH Johann Sebastian (1685-1750)/Passion selon Saint-Matthieu (BWV 244) (Harmonia Mundi)/Philippe Herreweghe - Am Abend, Da Es K\#303\#274hle War - Passion selon Saint-Matthieu (BWV 244) (Harmonia Mundi) - 17.flac"

rsync warning: some files vanished before they could be transferred (code 24) at main.c(1040) [sender=3.0.4]

Que faire?

Quelle crédibilité à accorder aux commandes cp et rsync?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "cp -ar" ou "rsync -a" ne produit pas d'erreur pour copier les fichiers avec noms longs du DS509+ vers un disque externe formaté en EXT3.

Par contre, voici les erreurs générées lorsque les fichiers sont copiés du disque externe vers le DS1010+:

  • Avec "cp -ar":


cp: /volumeSATA/satashare/Zic/French/Various Artists/100 Chansons Françaises/09 - Avec Le Temps - 100 Chansons Françaises - Leo Ferre.flac: No such file or directory


  • Avec "rsync -a":

file has vanished: "/volumeSATA/satashare/Zic2/test/music/Classique/BACH Johann Sebastian (1685-1750)/Passion selon Saint-Matthieu (BWV 244) (Harmonia Mundi)/Philippe Herreweghe - Am Abend, Da Es K\#303\#274hle War - Passion selon Saint-Matthieu (BWV 244) (Harmonia Mundi) - 17.flac"

rsync warning: some files vanished before they could be transferred (code 24) at main.c(1040) [sender=3.0.4]

Que faire?

Quelle crédibilité à accorder aux commandes cp et rsync?

as-tu essayé de mettre les guillemets ? (cp -ar "*" destination)

pour l'erreur rsync : est-ce que ça arrive seulement sur des titres encodés en utf-8 comme ton exemple ?

quelles sont précisément les commandes que tu tapes ?

quant à la "crédibilité" des commandes... j'ai bien dû copier plusieurs millions de fichiers avec ces commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les tests et je reste pantois :huh:

Je rappelle que j'utilise putty avec UTF-8

(Character set translation on received data à UTF-8 dans Configuration putty/Window/Translation)

DS509P> cp -ar "/volume1/Zic/French/Various Artists/100 Chansons Françaises/*" /volumeSATA/satashare/Tempo

cp: /volume1/Zic/French/Various Artists/100 Chansons Françaises/*: No such file or directory

DS509P> cp -ar /volume1/Zic/French/"*" /volumeSATA/satashare/Tempo

cp: /volume1/Zic/French/*: No such file or directory

DS509P> cd /volume1/Zic/French/

DS509P> ll

drwxrwxrwx 3 admin users 4096 Sep 9 2008 .

drwxrwxrwx 40 root root 4096 Sep 10 2009 ..

drwxrwxrwx 3 admin users 4096 Jul 17 2008 Various Artists

DS509P> cp -ar "*" /volumeSATA/satashare/Tempo

cp: *: No such file or directory

Les commandes que je tapais auparavant étaient:

DS509+ au disque externe:

DS509P> cp -ar --delete /volume1/Zic/ /volumeSATA/satashare/

DS509P> rsync -a --delete /volume1/Zic /volumeSATA/satashare

=> Aucun message d'erreur avec ces deux commandes

Disque externe au DS1010+:

DS1010P> cp -ar /volumeSATA/satashare/Zic/ /volume1/Zic/

DS1010P> rsync -a --delete /volumeSATA/satashare/Zic/ /volume1/Zic

=> Messages d'erreur dans post précédent

Pour info, j'ai deux répertoires Zic et Zic2. Les commandes sur Zic2 sont les mêmes en remplaçant Zic par Zic2...

Pour l'instant, je ne vois le problème que sur quelques fichiers musicaux (créés à partir de MediaMonkey sous Windows et enregistrés sur le lecteur réseau du DS509+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première piste: le problème viendrait des disques WD RE4-GP WD2002FYPS que je dois mettre à jour.

Une mise à jour firmware sur laquelle WD ne communique pas publiquement :angry::angry:

Pbs rapportés maintes fois par des utilisateurs que WD souhaitait d'abord ignorer - même pour des disques entreprises!!! C'est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite du problème toujours non résolu :(

J'ai effectué une màj des disques RE4-GP avec le nouveau fw WD reçu de Synology et passé le DS509+ en DSM2.3-1157 après avoir effectué une sauvegarde réseau.

Ma config actuelle:

  • DS509+ avec DSM2.3-1157 (5 disques WD RE4-GP en raid 5)
  • DS1010+ avec DSM2.3-1161 (1 disque Seagate) + 1 Lian-Li EX-50 (5 disques Hitachi en raid 5)

Voici ce que je constate:
  1. Sauvegarde réseau du DS509+ vers DS1010+ (fonctionnalité DSM) => la restauration des données marche nickel
  2. Sauvegarde locale du DS509+ vers disques externes formatés en EXT3 => impossible de restaurer tous les fichiers: rsync indique pour certains fichiers "vanished files", cp indique "no such file"

Je fais quoi? Je n'ai aucune confiance dans mes sauvegardes sur disques externes. Pour l'instant j'ai une piste car je ne suis pas le seul (voir post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.