Aller au contenu

Installation De Mail Station - Serveur Smtp


Messages recommandés

Bonjour à tous :D

encore une Eki en galère.

Suite à la redirection d'un nom de domaine OVH vers un dossier du syno (contenant un site web donc), les serveurs DNS ont changé. Les mails auparavant "hébergés" chez un autre hébergeur (lost oasis) ne sont donc plus reçus.

Et il faudrait apparemment que je crée un serveur mail sur le syno. Bon admettons pourquoi pas.

Je me lance donc à l'assaut de tout le b*rdel : mise à jour du firmware, installation du paquet, création des deux utilisateurs à qui je dois créer une adresse mail et "accueil utilisateur" mis en place.

J'ai suivi le guide in english du mail station et arrivée au 4.1.1 'notification setting', je vois qu'en fait j'ai déjà rempli tous ces champs.

Et là un doute m'assaille.

Via un autre site web hébergé sur le syno, j'envoie des emails à des personnes par le biais du smtp de free (smtp.free.fr) donc tout est configuré comme ça.

Est-ce que je peux créer quand même un serveur mail avec un smtp qui n'a rien à voir avec Free ? Sans pour autant que ça n'affecte l'envoi de mails sur mon autre site ?

Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner ... (le change de boîte est pris en compte aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton serveur smtp d'envoie doit être accessible via ekidomaine.fr ou smtp.ekidomaine.fr, ok ?

Dans ton cas de figure, le danger sera lié au problème de loopback, il faut que smtp.ekidomaine.fr soit accessible depuis ton site internet, (si tu utilises bien le smtp et non sendmail).

Essaie de spécifier le host pour le syno pour smtp.ekidomaine.fr en donnant l'ip locale de celui-ci .

Cordialement.

Euh, j'ai pas bien tout compris là :unsure:

Je n'ai pas bien saisi où je devais spécifier l'adresse de mon smtp de ekidomaine.

Une petite récap pour là où j'en suis :

- deux sites web : eki1.fr et eki2.fr

- un troisième : entreprise.fr avec un mail associé eki@entreprise.fr

- j'envoie des emails depuis eki1.fr avec l'adresse mail eki@entreprise.fr

- les adresses mails @entreprise.fr sont gérées par l'hébergeur lost-oasis.

- le smtp de lost-oasis est celui de free : smtp.free.fr

- donc les infos de connexion et d'envoi de eki1.fr sont celles renseignées avec lost-oasis et smtp.free.fr

- un nom de domaine eki2.fr géré par OVH, mais hébergé avant chez lost-oasis (ainsi que les @mails)

- eki2.fr pointe maintenant vers l'adresse du syno, ce qui a obligé le changement des DNS chez OVH pour les DNS de OVH

- il faut créer deux adresses mails @eki2.fr

- dans mail station, je dois donc mettre : smtp.eki2.fr et activer SMTP/POP3/IMAP ?

Jusque là est-ce que c'est clair ?

Maintenant, en suivant le mode d'emploi, on me dit de mettre dans les notifications le SMTP server de mon domaine, donc je suppose : smtp.eki2.fr ainsi qu'un login et mot de passe (de quel user ?)

Si je fais "tout ça", est-ce que les mails envoyés depuis eki1.fr avec eki@entreprise.fr seront bien envoyés quand même ?

De plus, les @ mails en eki2.fr sont toujours créées chez lost-oasis. Donc ne vais-je pas avoir de problème si je crée mes 2 utilisateurs comme ceci :

- user1 et user2

- @mail : user1@eki2.fr et user2@eki2.fr

alors que ces adresses existent déjà ailleurs ?

Heeeeelp x)

EDIT : ou plus simplement, est-ce que l'onglet "notification" avec l'adresse du smtp de Freea un rapport avec l'envoi des mails depuis eki1.fr avec eki@entreprise.fr ?

ou est-ce que si je mets autre chose que smtp.free.fr l'envoi fonctionnera quand même sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops .... :huh: .... l'informatique et ses alléas sont chronophage ... ;)

Ah mais j'ai essayé, j'ai demandé les accès à OVH, mais il a dit tanpis.

Bon, je les ai ^^

Qu'est-ce que l'adresse ip du serveur mail ? J'ai essayé quelque chose mais ce n'était pas bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe en coup de vent

le délais de 24 h est normal, dans un premier temps il y a création des enregistrements DNS, www, ftp imap mx, sur le serveur DNS gerant le nom de domaine.

DNS= annuaire de liaison IP au service lié au nom de domaine.

NS------->nom du serveur DNS gérant le domaine

MX -----> nom du serveur mail gérant le domaine

par convention on donne souvent pour NS ns1.domaine.eki et ns2.domaine.eki et pour MX, mx.domaine.eki ou smtp.domaine.eki etc....

c'est ce qui permet ensuite d'authentifier l'expéditeur d'un mail auprès d'autres smtp et éviter le spam.

une fois ce réglage fait sur le DNS , encore faut il que cet enregistrement soit connu sur la toile des autres serveurs DNS, donc diffusion de mises à jours vers les serveurs root ou racines gérant le net d'ou 24 heures de propagation grosso merdo des bases de données ... de serveurs DNS globaux (FAI, prestataire OVH etc..) à serveurs DNS mondiaux, le délais est variable ...mais 24 h c'est une durée prévue assez large..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ceci :

Serveurs MX :

- champ : mail.ekidomaine.fr

- type : MX1

- config : redirections

- cible : redirect.ovh.net

Je reste perplexe. C'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une ip fixe.

J'ai bien suivi ce qu'OVH dit mais ça ne fonctionne pas.

Voici mon cheminement pas à pas :

Zone DNS > Champ A :

- sous domaine : mail.ekidomaine.fr

- Sélectionner une IP : "destination personnalisée"

- destination : 82.325.61.210

Et je valide.

Ensuite :

Type MX :

- sous domaine : je laisse la case vide et je garde donc (valeur automatique) : .ekidomaine.fr

- destination : mail.ekidomaine.fr

Là il me dit : Utilisez la section (email) pour modifier les champs MX

Donc je vais dans la section email :

> Serveurs MX :

- Création

- sous-domaine : mail.ekidomaine.fr

- configuration : je ne peux rien choisir hormis "redirections (aucune protection)" et c'est pour ça que je dois avoir le truc d'ovh qui se fout. Dès que je choisis "personnalisée" ou "simple", on me dit : Choix impossible pour votre type de service email: vous ne pouvez avoir que des redirections

Donc bah je peux pas faire grand chose de plus :(

EDIT : si j'enlève mon "smtp.free.fr" dans l'onglet "notification", ça plante mes envois de mails via mon premier site ! Conclusion, bah je peux pas modifier ça quoi x)

Modifié par Eki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.