Aller au contenu

Limite De D


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS210j contenant 2 disques de 1To en JBOD sous le firmware DSM 2.3-1139.

J'ai récemment remarqué qu'il y a une sorte de bridage sur mon syno en upload, je n'arrive pas à monter à plus de 5 Mo/s en gigabit alors que je monte a plus de 35 Mo/s en download sur le même lien...

J'observe cette limite quelque soit le protocole utilisé, smb, http via filestation, ou nfs. Par contre je peu ouvrir plusieurs connexions en parallèle sans problème.

Il me semble avoir fait des tests de débit qd je l'ai reçu et je n'avais pas remarqué cette limite, serait-ce apparu avec le dernier firmware ?

Si c'est le cas, existe-t-il un moyen désactivé ce truc ? Si, ça ne l'ait pas, y a-t-il une solution quelconque ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles d'upload, tu veux bien parler des transferts vers le nas, donc en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, je parle bien de l'upload du syno, dans le sens lecture d'un fichier présent sur le nas. Et de toute façon, les débits d'écriture sur du raid0 n'explique pas cette lenteur, c'est très bizarre.

J'ai fais d'autres tests hier soir, et par moment, mon pc arrive à télécharger à un débit plus acceptable (20 - 30 Mo/s) mais ça semble aléatoire, ou en tout cas je n'ai pas réussi à identifier cette différence. Par exemple, hier un fichier de 40 Go ne dépassait pas les 4 Mo/s alors qu'un fichier de 8 G0 montait à 20 ! et aujourd'hui, le mm fichier de 40 Go se DL à 50 Mo/s...

Alors que le je n'ai rien changé sur le syno, ce n'est pas non plus un problème de charge cpu, j'ai vérifié.

J'ai aussi constaté qu'avec mon lecteur multimédia, certain gros fichier son illisible en nfs, mais si je passe en smb alors le débit devient suffisamment important pour que ça passe.

Des priorité entre protocoles ? mais ça n'explique pas la différence de débit entre hier et aujourd'hui par exemple.

Petite interrogation, comment le syno gère-t-il la fragmentation ? est-il possible que ce soit le "defragmenteur" qui se lance par moment et qui me pourrisse le débit ?

Sinon, la dernière hypothèse qui me vienne à l'esprit serait que le nas initie le transfert en négociant un débit avec le client et ne le dépasse jamais au cours du transfert. Mais ça me parait un peu farfelu comme contrôle de flux.

Enfin merci de t'être penché sur le problème qd mm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, je parle bien de l'upload du syno, dans le sens lecture d'un fichier pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.