Aller au contenu

Tuto Xmail Et Phpxmail


fredlime

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

A mon tour d'y aller de ma petite question...

J'ai donc installé Xmail et PHPXmail en suivant le tuto de Fred. Pas de problème avec un domaine DYNDNS

Par contre, un paramètre m'interpelle : Pourquoi dans "DefaultSMTPGateways" doit-on impérativement mettre le serveur SMTP du FAI ?

Ne peut-on pas s'affranchir totalement du FAI ?

Non, c'est une sécurité pour limiter le spam. Normalement les FAI ne permettent d'envoyer des mails qu'en passant par leur propre smtp (de la connexion du FAI).

ligne free, obligatoire smtp free

ligne orange, obligatoire smtp orange

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello a tous,

j'ai suivi la procedure pour l'installation de xmail, et cette fichue config de ctrlaccounts.tab

je declare le serveur mail sans probleme via phpxmail

en tentant de me logger, rien ne se passe

fred me conseille de revoir le point 3, vous savez la config de /opt/....

par telnet j'ai maintenant un cinglant "access denied"

je suis extremement debutant en linux donc....

un coup de main serait le bienvenu

un gd merci d'avance

probleme resolu, evidemment j'avais un peu fait n'imp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le tuto on y arrive les doigts dans le nez (oups ma maman va me gronder).

Cependant j'ai galéré bien 10 minutes car je n'arrivais pas à me logger une fois le serveur de mail créer sur PHPXmail. J'ai eu cependant un doute sur la validité de mon password: il ne faut pas que le password intégre % et $ (ce qui est mon cas), sinon on ne peut se logger une fois le serveur intégré sur PHPXmail.

Ce qui est bizarre car on peut rajouter un serveur avec le couple user/password (password avec % et $), mais après on ne peut se logger.

Super.

Ce n'est pas grâve en soi car j'ai du créer aussi un admin avec un password sans % et $ car cela pose aussi des problèmes sous dos pour se connecter.

La version PHPXmail est la 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour, je vais recevoir mon DS207+ cette semaine ... :yahoo:

Est-ce que ce tuto me permet de faire une réponse automatique en cas d'absence ? :unknw:

Genre dans ma boite j'ai outlook et j'ai dans un menu absence de bureau ...

Je voudrai faire la même chose avec ce NAS ! :fool:

Merci d'avance pour vos conseils !

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

bonjour a tous

j'ai un ds 101j et j'ai suivie le tuto de fred pour installer xmail et phpxmail tout s'est bien passer jusqu'au moment de la configuration du serveur. j'ai bien rentré le pseudo et le mot de pass mais il reste toujours sur la meme page comme si j'avais fait une erreur impossible de rentrer sur la configuration du serveur

pour info j'ai mit le dernier firmwar 722

pouvez vous m'aider ca fait 3 fois que je recommence a zero

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu bien crypter le mot de passe avec XMCrypt ?

Et renseigné le compte puis ce mot de pass crypté dans le fichier /opt/var/mailroot/ctrlaccounts.tab

C'est souvent là, qu'est l'erreur ;)

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu bien crypter le mot de passe avec XMCrypt ?

Et renseigné le compte puis ce mot de pass crypté dans le fichier /opt/var/mailroot/ctrlaccounts.tab

C'est souvent là, qu'est l'erreur ;)

A+ :hi:

Fred.

oui j'ai bien crypter mon mot de pass et verifié que ca soit bien marqué dans le fichier "admin" "xxxxxxx"

je vais faire encore une tentative en mettant un mot de pass sans chiffres mais que des lettres on verra :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Bien, c'est bien :D , mais c'est quoi tes erreurs ?

Bon, je ne dis pas que je n'en ai pas, mais en rafraichissant la page et en recommençant, cela fonctionne.

Il me semble toutefois, que la 1.5 en génère beaucoup moins.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien, c'est bien :D , mais c'est quoi tes erreurs ?

Bon, je ne dis pas que je n'en ai pas, mais en rafraichissant la page et en recommençant, cela fonctionne.

Il me semble toutefois, que la 1.5 en génère beaucoup moins.

A+ :hi:

Fred.

Bonjour à toi Fredlime

La première est que je n'arrive à me connecter avec le compte admin / password que j'ai crypté avec Xcrypt sous telnet.

J'ai réssayé plusieurs fois sans succès. et avec la 1.4 aucun soucis.

;)

Pourtant j'ai respecté ta procédure mot pour mot.

Mais bon je suis en 1.4 et c'est nickel donc je vais rester comme ça pour l'instant. Apparement la1.5 n'apporte pas beaucoup plus d'après de phpxmail.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bsr à tous

Voila j'ai installé xmail-phpxmail. sans soucis

J'ai acheté mon nom de domaine mais le problème est le suivant :

quand depuis un webmail lambda je veux envoyer un mail sur test@mondomaine.fr j'ai en retour une réponse me disant que l'adresse mail n'éxiste pas.

Faut il la aussi faire une redirection de mon registart vers mon serveur mail ou bien est on obligé de passer par un client mail type OE??

voic i le message:

Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.

Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.

Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer

de renvoyer le message.

This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be

be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can

delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<test@waylander.fr>: host redir-mail-telehouse2.gandi.net[217.70.178.1] said:

550 <test@waylander.fr>: Recipient address rejected: User unknown in

virtual alias table (in reply to RCPT TO command)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'utilise une version différente de Xmail sur chacun de mes Synos : la version 1.24 à titre personnel (DS107+ et Free) et la version 1.25 à titre professionnel (DS107e et Orange Pro) avec des noms de domaine propriétaires en .fr

Cette dernière version m'a causé quelques soucis au départ mais en partie réglés par la suite.

Or j'ai eu 2 incidents à un mois d'intervalle :plus de courrier extérieur entrant (en interne, tout est ok et le courrier sortant également)

Le problème est que depuis la version 1.25 les logs ne fonctionnent plus. Quelqu'un aurait-il le même souci ?

J'avais réglé le 1° incident en repassant par un client de messagerie classique (Windows Mail) pour récupérer mes messages et ensuite tout était rentré dans l'ordre.

Depuis vendredi, rebelote. Etant donné que l'adresse de redirection est mon ancienne adresse Wanadoo, que celle-ci est pourrie de spam, je pense que le blocage est au niveau de leur serveur pop

Ma deuxième question est la suivante ; étant donné que je dispose également d'une adresse Orange j'envisage d'utiliser celle-ci à l'avenir.

Seulement j'ai lu ici ou là que le serveur smtp d'Orange posait des problèmes (blocage du courrier sortant)

Si quelqu'un pouvait confirmer

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens juste de faire la mise à jour vers la version 1.25.3 (sans faire gaffe, un petit "ipkg update && ipkg upgrade", j'suis con) et hormis le fait que j'ai dû me refaire l'installation et la configuration (un peu rapidement ce matin), pas encore de problème à signaler.

Comment a évolué ton problème pipobek?

--- Fred ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de faire la mise à jour vers la version 1.25.3 (sans faire gaffe, un petit "ipkg update && ipkg upgrade", j'suis con) et hormis le fait que j'ai dû me refaire l'installation et la configuration (un peu rapidement ce matin), pas encore de problème à signaler.

Comment a évolué ton problème pipobek?

--- Fred ---

Bonjour,

mon dernier problème en date était que le serveur mail s'est arrété subitement, sans raison apparente, et impossible de le faire redémarrer. Impossible d'avoir accès à l'interface admin, alors que tous le fichiers étaient présents y compris ctrlaccounts.tab. Donc réinstall complète (la 3° depuis cette mise à jour involontaire) et ça refonctionne, mais jusqu'à quand ?

Je ne comprends pas, sur mon DS107+ la version 1.24 fonctionne nickel depuis plus d'un an. Sur mon DS107e, depuis que j'ai fait cette malheureuse maj il y a quelques mois, Xmail est tombé en rade 2 fois. Il faut dire que les FAI sont différents, FREE pour le premier et OrangePro pour le second et depuis la fin de l'année je suis passé du serveur Wanadoo (mon ancien email) au serveur Orange. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais depuis le début chez ce FAI, mon 107e subit énormément plus de tentatives de relais smtp que mon 107+ chez Free.

Voilà, maintenant je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien, je tourne en 1.25.3 sur un DS-101g+ => No probleme

Je me souvient d'une mise a jour laborieuse, un jour où j'aurais mieux fait de me pendre, mais depuis, sa fonctionne.

Tu veux quelle version de Xmail exactement, sur quelle machine ?

Je regarde, mais il ne me semble pas voir la 1.24 dans mes archives ?

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien, je tourne en 1.25.3 sur un DS-101g+ => No probleme

Je me souvient d'une mise a jour laborieuse, un jour où j'aurais mieux fait de me pendre, mais depuis, sa fonctionne.

Tu veux quelle version de Xmail exactement, sur quelle machine ?

Je regarde, mais il ne me semble pas voir la 1.24 dans mes archives ?

A+ :hi:

Fred.

Bonsoir,

et bien si à tout hasard tu retrouve une version 1.24 pour powerpc (107e)...

Quant à la mise à jour foireuse, on en a justement discuté ici ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.