Aller au contenu

Tuto Xmail Et Phpxmail


fredlime

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, je me suis lancé ce matin dans l'installation d' Xmail sur mon 107e : échec total !

Je me retrouve face à l'erreur déjà évoquée par certains :

Configuring xmail

ln: /opt/etc/init.d/K27xmail: No such file or directory

ln: /opt/etc/init.d/S43xmail: No such file or directory

J'ai tout essayé : désinstaller mes anciens paquets (au cas où..), réinstaller IPKG, reboot, créé un init.d à la main, bref ça fait 1 heure que je bidouille en vain

Une idée ? :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai trouvé : init.d , ben c'est un répertoire pas un fichier. Donc création manuelle de ce fameux répertoire et ça roule !

désolé l'extension m'a induit en erreur (que voulez-vous 23 ans de Windows ça laisse des traces !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire le tuto de Fred, j'ai surtout regarder les images :shok:

J'ai aussi lu tous vos messages, c'est une idée, ou il n'y à que Fred et ikeke qui utilise ce script avec succès.

Je pense que je passer mon chemin...et ne pas installer ce script pour le moment, sinon Fred risque de se pendre avant son 42eme anniversaire avec toutes les questions que je risque de poser sur le forum :cray:

Dites pas merci surtout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ASFI tu jettes l'éponge ?

Moi je ne retrouverai le sommeil que quand ça marchera ...

PHPxmail à l'air d'être une sacré bombe, suffit juste de savoir comment l'amorcer !

J'ai suivi le tuto de Fred, et mes paramètres me semblent bons. Seulement, je n'arrive pas à comprendre comment le serveur mail peut être joint de l'extérieur par un client (outlook express en l'occurence) en étant configuré de la sorte.

Il y a sûrement une adresse IP publique à mentionner quelque part, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ASFI tu jettes l'éponge ?

Moi je ne retrouverai le sommeil que quand ça marchera ...

PHPxmail à l'air d'être une sacré bombe, suffit juste de savoir comment l'amorcer !

J'ai suivi le tuto de Fred, et mes paramètres me semblent bons. Seulement, je n'arrive pas à comprendre comment le serveur mail peut être joint de l'extérieur par un client (outlook express en l'occurence) en étant configuré de la sorte.

Il y a sûrement une adresse IP publique à mentionner quelque part, non ?

NON, je ne jete pas l'éponge, j'ai même pas commencé :vava:

Y a encore quelques jours, je ne savais même pas à quoi servais telnet (sauf avec mon routeur Netgear RT314, mais ce n'est pas vraiment la même chose)

Donc j'avance progressivement, installation de : B2V's, TPS, Moniteur, Moniteur WEB, installation d'IPKG + rrdtool, édition du fichier php.ini avec l'éditeur VI

J'avance progressivement, mais sûrement :D

Voila, j'en profite de dire que tout cela est grâce à ce forum et à toutes les personnes qui le font vivre :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement une adresse IP publique à mentionner quelque part, non ?

il suffit d'ouvrir les ports 25 et 110 au niveau du routeur afin de permettre l'acces au pop3 et au SMTP. En tant qu'adresse pop/smtp dans outlook tu dois alors juste mettre ton nom de domaine ou ton ip publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'ouvrir les ports 25 et 110 au niveau du routeur afin de permettre l'acces au pop3 et au SMTP. En tant qu'adresse pop/smtp dans outlook tu dois alors juste mettre ton nom de domaine ou ton ip publique

Ces ports sont ouverts dans le routeur et la Freebox. J'ai aussi mentionné l'ip publique de ma connexion free dans OE. Le blême doit venir de mes 2 connexions internet, je vais essayer en direct sur une seule connexion ce soir

PS : ASFI je veux aussi que ce forum vive . J'avais vu qu'on pouvait participer moyennant menue monnaie mais je ne sais plus où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avance doucement.

Mon problème est le suivant : l'envoi de messages fonctionne parfaitement, en revanche la réception est foireuse.

Les messages arrivent bien dans la mail box du syno mais Windows mail ne les ouvre pas : "réception du message 1 sur x" ça mouline "votre serveur pop3 n'a pas répondu au bout de 60s", etc,etc.

Je ne vois pas ce que je peux paramétrer de plus dans windows mail, sûrement quelque chose à faire dans phpxmail mais quoi ?

:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo:

Ahyehhh, ça marche !

Au prix d'un reformatage complet et d'un nombre d'heures impressionnant, j'ai enfin réussi à faire fonctionner Xmail.

faut dire qu'avec mes deux connexions internet ça fait un peu usine à gaz, mais j'ai testé dans tous les sens, ça à l'air fiable.

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, du moins c'est ce que je fais.D''ailleurs je me suis posé beaucoup de questions à ce sujet : peut-on véritablement parler de "serveur mail" ?

Autre question, tant que j'y suis : dans une telle config les mails restent-ils accessibles à un Blackberry (juste un détail...rien à voir avec le sujet, mais c'est une question que ne manquera pas de me poser l'utilisateur final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci à Fred pour son tuto sur xMail et PhpxMail. Super bien fait :hi:

J'ai rencontré quelques petits soucis mais rien à voir avec le tuto mais plutot avec mon syno.

D'abord, quand j'ai installé xmail, j'ai 2 messages d'alerte que l'instal n'a pu pas trouver S43xmail et S27xmail dans le dossier /opt/etc/init.d/

En cherchant sur le forum, d'autres personnes disaient qu'il n'y avait qu'à les créer manuellement

Voir ici

Je me suis aperçu un peu plus tard, qu'il fallait aussi créer S27xmail (sans lui aucun email n'a jamais pu sortir du syno vers l'extérieur)

Par sécurité, j'ai fini par réinstaller le package, et là tout a correctement marché.

Je n'ai toujours pas réussi à sécuriser la connexion smtp. J'utilise thunderbird et il me redemande en permanence le password. Je l'ai désactiver. De toute manière, je suis le seul à savoir créer un compte email sur nos pc.

En tout cas, merci à tous.

GaD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

A mon tour d'y aller de ma petite question...

J'ai donc installé Xmail et PHPXmail en suivant le tuto de Fred. Pas de problème avec un domaine DYNDNS

Par contre, un paramètre m'interpelle : Pourquoi dans "DefaultSMTPGateways" doit-on impérativement mettre le serveur SMTP du FAI ?

Ne peut-on pas s'affranchir totalement du FAI ?

A un endroit, Fred précise : Si vous utilisez le serveur SMTP de 'xmail', il faudra s'assurer que le fichier '...

J'en conclus qu'on peut utiliser le serveru SMTP de Xmail... Mais comment fait-on ???

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, si tu ne renseignes pas ce paramètre, L'envoie de mail fonctionnera uniquement en local.

Donc uniquement sur les emails de Xmail. Tu brides ainsi toutes sorties vers l'extérieur.

C'est dans certain cas utile. Par contre le POP, lui, fonctionne.

Pour ma part, j'ai réussie a envoyer des mails vers l'extérieur uniquement en utilisant mon FAI et en renseignant cette variable.

Si tu trouves autre chose, l'info m'intéresse ;)

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, si tu ne renseignes pas ce paramètre, L'envoie de mail fonctionnera uniquement en local.

Donc uniquement sur les emails de Xmail. Tu brides ainsi toutes sorties vers l'extérieur.

C'est dans certain cas utile. Par contre le POP, lui, fonctionne.

Pour ma part, j'ai réussie a envoyer des mails vers l'extérieur uniquement en utilisant mon FAI et en renseignant cette variable.

Si tu trouves autre chose, l'info m'intéresse ;)

A+ :hi:

Fred.

Ok pour moi, merci pour la réponse qui confirme ce que j'avais compris.

Par contre pour la deuxième partie de ma question et "l'utilisation du serveur SMTP de Xmail" ??

Quelle différence par rapport aux réglages que tu préconise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien si tu actives la possibilité d'envoi de mail vers l'extérieur, il faut s'assurer que le fichier '/opt/var/MailRoot/smtprelay.tab' soit bien vide, afin brider la possibilité que d'autres utilisateurs ont de se servir de ton serveur SMTP (xmail).

Par défaut, il me semble que n'importe qui peut envoyer un mail via ton serveur. Et ainsi se servir de toi comme relai.

Bon je t'explique de tête, mais c'est a peu prés les souvenirs qu'il me reste de l'époque !

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, il me semble que n'importe qui peut envoyer un mail via ton serveur. Et ainsi se servir de toi comme relai.

Je confirme et je m'en suis aperçu en activant les logs. Pourtant le fichier en question était bien vide.

Le phénomène a duré 3 ou 4 jours et toujours les mêmes auteurs avec des tentatives à répetition. Heureusement, tous ces relais ont été automatiquement bloqués et ont complètement cessé.

Le plus "drôle", le même pb s'est posé chez mon frangin avec un FAI différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et je m'en suis aperçu en activant les logs. Pourtant le fichier en question était bien vide.

Le phénomène a duré 3 ou 4 jours et toujours les mêmes auteurs avec des tentatives à répetition. Heureusement, tous ces relais ont été automatiquement bloqués et ont complètement cessé.

Le plus "drôle", le même pb s'est posé chez mon frangin avec un FAI différent.

Très interessant à suivre ça !

Et comment on active les logs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.