Aller au contenu

Tuto Xmail Et Phpxmail


fredlime

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai installé Xmail avec un domaine en xx.xxx.fr selon le tuto de Fredlime et tout fonctionne impeccable.

Je voudrais y coller mon second en xx.xxx.com

Seulement je bute sur un problème, certainement tout simple : comment installer un second domaine dans PhpXmail ? J'ai fait new domain dans server domains, créé un nouvel utilisateur avec les paramètres qui vont bien, mais apparemment ça ne suffit pas....

Ce que je ne comprends pas c'est que l'onglet server config contient déjà toutes les infos de mon premier domaine. Si je les remplace par celles de mon second domaine, je n'aurais plus accès au premier et vice-versa ? :unknw:

Est-ce qu'il faut rajouter les renseignement et mettre des séparateurs ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu fait un essai ?

En local, je sais que cela fonctionne en ajoutant simplement un 'Server Domains'

La page de configuration de 'Server Config' ne sert, il me semble, uniquement pour le réglage du serveur Xmail et de son compte administratif ?

C'est a voir, sinon essai avec la virgule (ou point virgule) comme séparateur ?

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide

Effectivement en local ça fonctionne, à l'extérieur y'a un blème...

Le hic, concernant PhpXmail, hormis le paramétrage mono domaine, il n'y à vraiment pas grand chose sur le web, même en anglais. Sur le forum Xmail idem...

Bon je continue de voir

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

La version finale de ce tuto est disponible avec plein d'images, faites avec amour et bonne humeur, sur mon site perso.

Il m'est difficile de traiter ce sujet en version texte. Et je pense aussi pénible et long a suivre sans exemples concrets.

C'est pourquoi vous le trouverez sur :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-11.htm

Si vous avez des questions des infos supplémentaires sur le sujet, je suis à votre écoute sur ce forum.

Bonne lecture. :hi:

Fred.

Bonjour,

1) quelle est la procédure a suivre pour bien désinstaller XMail et PHPXMail svp???

2) Et puis si au passage il y a un tutoriel sur comment lancer une pogramme au démarrage sur syno DS207+ svp, et configurer ses lancements au démarrage merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1) quelle est la procédure a suivre pour bien désinstaller XMail et PHPXMail svp???

Pour Xmail :

ipkg remove xmail

puis

rm -rf /opt/var/mailroot

Pour PHPxmail, il te suffit de dégommer son dossier sur ton site web.

2) Et puis si au passage il y a un tutoriel sur comment lancer une pogramme au démarrage sur syno DS207+ svp, et configurer ses lancements au démarrage merci

Pourquoi ?? Il ne se lance pas seul ?

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour Xmail :

ipkg remove xmail

puis

rm -rf /opt/var/mailroot

Pour PHPxmail, il te suffit de dégommer son dossier sur ton site web.

Pourquoi ?? Il ne se lance pas seul ?

A+ :hi:

Fred.

a) J'aimerais faire le ménage dans mon dossier donc jamerais savoir comment désinstaller un programme proprement en general

B) et aussi pour pouvoir modifier l'ordre de lancement et personnaliser les fichiers de démarrage a souhait

un tutoriel quelque part?

Bonsoir,

Pour Xmail :

ipkg remove xmail

Ah oui qd j'execute cette commande il m'affiche NO PACKAGE pourtant il est bien installé car j'accède a mon site PHPXMAIL tjs

a moins que la nomination du package nest pas bon: Xmail? ou XMail? dans la liste des package il s'appelle bien xmail pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La procédure que je t'ai donnée est la seule que je connaisse.

Maintenant a savoir comment tu as fait cette installation ??

Tu peux obtenir la liste des paquets installés avec la commande :

ipkg list_installed

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La procédure que je t'ai donnée est la seule que je connaisse.

Maintenant a savoir comment tu as fait cette installation ??

Tu peux obtenir la liste des paquets installés avec la commande :

ipkg list_installed

A+ :hi:

Fred.

Ca y est j'ai etudié la CHOSE, si j'ai bien compris je peux lance n'importe quel programme de mon choix en utilisant la procedure pour Xmail,

1) peut-on donner le numero et le nom que l'on veut ? S52test, S75retest pour les fichiers de lancement dans /opt/etc/init.d?

2) Quel différence avec le dossier /usr/syno/etc/rc.d/ ou je vois qu'il y a des fichier de cette forme S35test.sh; la création des PIDs???

3) dans /opt/etc/init.d j'ai une redondance

K70mysqld -> ../../share/mysql/mysql.server

...

S70mysqld -> ../../share/mysql/mysql.server

...

est-ce normal? dois-je en supprimer un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai etudié la CHOSE, si j'ai bien compris je peux lance n'importe quel programme de mon choix en utilisant la procedure pour Xmail,

1) peut-on donner le numero et le nom que l'on veut ? S52test, S75retest pour les fichiers de lancement dans /opt/etc/init.d?

2) Quel différence avec le dossier /usr/syno/etc/rc.d/ ou je vois qu'il y a des fichier de cette forme S35test.sh; la création des PIDs???

3) dans /opt/etc/init.d j'ai une redondance

K70mysqld -> ../../share/mysql/mysql.server

 ...

 S70mysqld -> ../../share/mysql/mysql.server

 ...

est-ce normal? dois-je en supprimer un?

De mémoire les K** ne serve pas sur nos syno donc oui tu peut le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.