Aller au contenu

Recverse Proxy ?


Messages recommandés

Bonjour

j'ai mis en titre reverse proxy mis je ne sais pas si c'est la solution a mon probléme

en fait sur le synology j'ai un site web

dans le code de la page j'insére une image d'une caméra ip plus d'autres execution d'un autre serveur domotique

je suis pour l'instant obligé de passer par l'adresse publique de mes periphérique donc les sortir en nat vers l'extérieur de mon réseau cela me fait pas mal de sortie de mon lan

j'aurais voulu savvoir si de ma page web en utilisant des adresse privé je pouvais interrogé voire capturé limage des caméra ip de mon lan

d'où ma question comment faire ? reverse proxy ou autre

si le module apache suffit ou installer un autre reverse proxy

merci d'avance et longue vie à ce forum

@ + David

Pas assez précis ta question, tu ne dis pas si tous tes périphériques sont sur ton lan!

Si c'est le cas, il suffit de les référencer avec leur ip ou leur nom interne (soit dns local, soit fichier host sur le syno, pas besoin de reverse proxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous je vais essayer lasoluce revers proxy alors

donc j'active les modules dans httpd conf user mais ou se trouve le champ proxypass reverse et proxypass dans le mm fichier ?

je dois toucher au fichier hosts aussi ?

car j'aimerais aussi que mon appli marche en interne avec le nom dyndns et non l'adresse ip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu suis le tuto http://syno.haefling...u_reverse_proxy en adaptant à ton cas (tu commences par créer dans ton dns un cname pour chaque virtualhost que tu veux proxyfier, par exemple, pour ta caméra 1, crée un CNAME camera1.tondomaine.fr. Pour le virtualhost camera1.tondomaine.fr., mets dans la section correspondante l'ip ou le nom interne dans les directives ProxyPass et ProxyPassReverse

Tu as pas mal de tutos sur internet sur mod_proxy et virtualhost, notamment celui-là : http://www.apachetut.../reverseproxies

je dois créer une adresse dans mon dns pour chaque périphérique qui me serve dans ma page web

mais est ce sur dyndns que je fais un cname

tu peux m'expliquer ?

par exemple si mon site est sur test.dyndns.org hebergé sur mon syno en 192.168.1.100

ma camera dans mon lan s'appelle salon en 192.168.1.200

désolé et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.