Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'ai un 101G+ et il supporte mal la chaleur

J'ai vu que l'on pouvait demander a Synology pour avoir un nouveau ventilo. Si je ne reçois aucune réponse, que puis-je faire pour améliorer la chose.

Personne n'a fait du moding ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai un 101G+ et il supporte mal la chaleur

J'ai vu que l'on pouvait demander a Synology pour avoir un nouveau ventilo. Si je ne reçois aucune réponse, que puis-je faire pour améliorer la chose.

Personne n'a fait du moding ?

Le fait de demander un nouveau ventilo c'était pour les NAS vendus il y a un peu plus d'un an. Depuis le nouveau ventilo est d'office dedans.

Concernant du modding, plusieurs personnes ont rajouté un ventilo extérieur et certains ont même fait du modding plus poussé en découpant le boitier, tu devrais trouver ca en faisant une petite recherche rapide ;)

Posté(e)
  • Auteur

merci j'ai trouvé sur le forum mais je pensais mettre un ventilo 120mm 220V (pour éviter d'utiliser l'alim du Synology (préserver l'alim pour le disque dur))

je pensais a cela

http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=4584

Crois-tu que c'est un bon choix ?

vu la puissance, je pensais prendre un 80mm velleman

http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=4675

Posté(e)

Les vitesses de rotation sont trop élevées ca va être bruyant. Perso mon ventilo tour à à peine plus de 700 trs/mns et c'est largement suffisant pour que le disque ne dépasse pas les 38° en charge.

J'avais noté les références dans un de mes postes mais faudrait que je remette la main dessus.

Edit: j'ai retrouvé le post, voici ce que j'avais écrit à l'époque:

Pour rappel, mes températures avant: 38°*/50°**

Les températures maintenant: 23-24°*/31° à 36°**

Je suis vraiment content du résultat car j'ai gagné environ 13-14° que ce soit en veille ou en activité.

Niveau silence, j'entends pas le ventilo à 1m

Pour info, les références du ventilo:

Marque: Cooler Master

Modèle: Ultra Silent - SAF-S12-E1

Vitesse: 720 RPM

Débit d'air: 11.27 CFM

Bruit: 13 dB

* temperature en idle

** temperature en activité

• 5 semaines après...
Posté(e)

j'ai enfin reussi a brancher mes 2X60mm en 12V pas mal de bruit mais je l'ai enfermer dans un placard :P, et niv temperaure 20° En pause et 30 en Full j'en suis tres content malgres un souci de bruit evident (20Db)

• 2 mois après...
Posté(e)

je passait par hasard ici et je voi se topic

et la je me dit moi aussi mon 101g+ a des petit cou de chaleurs meme beaucoup avec un ventilateur qui essaye de tourner plus vite qu'il ne peut donc si vous pouvez en dire d'avantage sur ce service de syno qui change le ventilo

j'ai acheté ma station le 16/08/2005

es suffisament eloigné ?

Posté(e)

je passait par hasard ici et je voi se topic

et la je me dit moi aussi mon 101g+ a des petit cou de chaleurs meme beaucoup avec un ventilateur qui essaye de tourner plus vite qu'il ne peut donc si vous pouvez en dire d'avantage sur ce service de syno qui change le ventilo

j'ai acheté ma station le 16/08/2005

es suffisament eloigné ?

Il suffit de contacter le support syno en leur expliquant ton soucis, en leur donnant ton modele de syno et eventuellement la date d'achat et normalement il te feront parvenir un nouveau kit de refroidissement s'ils ont encore la possibilité de le faire vu que le syno 101g+ est en fin de vie au niveau du support et que synologie a annoncé que les pieces détachées sont maintenant en quantité limitées

Posté(e)

c vrai c assassin

surtout pour mon dd mais bon jé pas eu bcp de temps pour men occuper depui le temps mais mnt que je sui plongé a 100% dans l'informatique je vais le sauver de cette situation

et la petite remarque pour le silence c cool pcq mon serveur est situé juste a coté de mon lit :(

Posté(e)

vous n'auriez pas l'e-mail du support ?

et je suppose qu'il faut leur ecrire en anglais ?

Posté(e)

okok merci je vois

je vais travailler a sa

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour a tous,

J'ai contactait le support de syno il y un moment de cela mais je n'est pas encore eu le temps de faire les vérifications qu'il me demande.

mais j'ai un souci de compréhension sur une phrase je ne suis pas sur de comprendre comme il le faudrait pouvez-vous me donnait votre avis ?

You may heat the heat sensor with a blow dryer or an iron plate, to see if it can be brought to activation.

Je réfléchie actuellement a fabriquer une sorte de chambre refroidie pour y loger mon syno si quelqu'un avait deja fait une tel chose se la pourrait m'aider mis a part http://fredo.servehttp.com/

j'ai aussi essayé de placé un ventillo de processeur (rouge et noir alimenter par l'extérieur le jaune branché sur le pin jaune du syno) mais le ventilo ne ses jamais arrété ?.....

Posté(e)

Bonsoir :hi:

You may heat the heat sensor with a blow dryer or an iron plate, to see if it can be brought to activation.

"Vous pourriez chauffer le capteur de température avec un seche cheveux ou une plaque de fer, pour voir si il peu être mis en fonction."

Je réfléchie actuellement a fabriquer une sorte de chambre refroidie pour y loger mon syno si quelqu'un avait deja fait une tel chose se la pourrait m'aider mis a part http://fredo.servehttp.com/

Pourquoi ne pas installer une prise ethernet dans votre frigo ? :rofl:

Posté(e)

En faite je pensé a commander le petit frigo orangina grace aux points que j'ai récupéré puis insérer mon syno dedans .....

enfin lol

Mais je comprend pas trop pourqu'oi il me demande de chauffer mon capteur de température puisque le probleme est qu'il tourne trop souvent ....

Posté(e)

Bonjour :hi:

Pour le frigo, attention à l'humidité, les circuits electroniques y sont sensibles ;)

Je ne sais pas comment fonctionne le ventilo du DS-106. s'il fonctionne en "tout ou rien", c'est vrai que ca n'a pas d'interet de chauffer s'il tourne déjà... peut-être ont-il compris qu'il ne tournait pas suffisamment :unknw:

La solution du ventilo supplémentaire semblelargement répandue. le cloisonnement ventilé étant réservé, je crois aux problèmes de bruit...

Posté(e)

Bonjour :hi:

Pour le frigo, attention à l'humidité, les circuits electroniques y sont sensibles ;)

Bonjour,

suite a cette réponse j'ai eu une petite réflection sur ce probleme

a noter que a la base mon idée était juste une boutade, une blague, un lol koi

donc je me sui demander pourquoi il y a de l'humidité dans un endroit fermé hermétiquement clos

ma réponse est l'humidité est amené a 70% par les aliments stocké et compagnie les 30% restant sont contenu dans l'air ambient (source : moi)

dc si on sui se raisonement le faite de placer un syno ds un tit frigo sans rien d'autre en refermant la porte "pour toujour" avec un saché retirant l'humidité bien sur en aménageant le tout pour acceuillir le syno l'affaire me semble joueable non ?

je parle d'un petit frigo tout petit pas les modèle 60*60*100 cm beaucoup plus petit !

enfin voila c'est juste une petite réflection comme sa.

Posté(e)

Bonsoir :hi:

Bonne chance donc et gaffe à la condensation... ;)

Posté(e)

hum y a personne qui veux se lancer avant moi ?

je sui un peu prix en se moment.... :D

Posté(e)

Bonsoir,

J’avoue que moi aussi, j’avais pensé au frigo Orangina a mes débuts.

Mais je ne suis pas assez secoué !! :lol::lol:

C’est d’ailleurs l’idée de départ qui c’est terminé par mon caisson d’insonorisation pour le bruit.

Et un bon p’tit ventilo est largement suffisant pour le refroidissement.

Alors, pourquoi faire compliquer…. ;)

A+

Fred.

• 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai finalement commandé un ventilo pour mon syno après tous ce temps ! je sais c'est criminel mais le temps me fait défaut.

j'ai acheté ce ventilo qui est extrèmement silencieux après l'avoir testé et qui ventile très bien.

ventilo 12 cm

j'ai jeté un oeil sur le tuto de fredo mais il semble que mon dd sata ne possède pas de connecteur molex

et je ne pense pas que la solution soit de le brancher sur le pin du ventilo d'orrigine car cela voudrait dire que le ventilo de 12 cm ne ventilerai que a partir d'une certaine température, ce qui donnerai en résultat une courbe de température en dent de scie, je pense qu'il vaut mieux garder une température constante a l'intérieur du syno avec un fan de 12cm qui tourne en continue et le fan d'orrigine qui est la pour les cou dur.

donc arrété moi si je me trompe il ne me reste qu'a trouver une source d'alim dans le syno, et pour sa j'ai pensé au connecteur sata ou alors au connecteur usb

mais le connecteur sataz manque de code couleur donc j'avoue que j'aurai besoin d'un peu d'aide a ce niveau !

ou alors (je viens d'y penser :P) je connecte mon cable noir et rouge sur le pin du fan d'orrigine sans connecter le jaune et il devrait fonctionner en continue non ?

Et il y a aussi le fait que le nouveau fan que j'ai acheté, développe beaucoup de circulation d'air mais les trous de ventillation semblent insuffisant je penser élargir ces trous en les liment mais cela apportera de la poussière donc je devrait mettre en place un filtre, que pensez vous de cette réflection ?

ps: je cherche aussi la liste des dd compatibles avec mon syno car le mien commence a vieillir et mon utilisation va être accru dans les mois qui suivent.

merci pour vos conseils

PL

Posté(e)

Bonjour,

Trouve toi un petit transfo 12Volts externe, c'est préférable si il n'y a pas moyen de se repiquer sur le disque.

La puissance fournis sur le connecteur d'origine du DS-101g+ risque d'être limite et tu risques de faire fumer le régulateur.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Petite apparté es ce que ce disque de 500 Go est compatible avec un ds 101g+

seagate

voir tableau synology

tableau

sinon que me conseillez vous comme disque ?

Et pour les quelques question que j'avais emise audesus des réponces ?

bonne soirée