si-no-logique Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai depuis quelques temps perdu l'acces à l'interface de mon nass depuis l'exterieur. =>"Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse xxxxxx" Avant tout marchait correctement. Pourquoi cela ne fonctionne plus ???? je n'en sais rien ... Je vous explique plus en détail: Tout d'abord il faut dire que l'acces de chez moi avec l'adresse local marche bien. Ce qui voudrait dire que le serveur apache tourne correctement, non? Je n'ai pas d'IP fixe, je passe donc par le site dyndns. lorsque je fais un ping sur cette adresse cela me retourne un délai dépassé mais en précisant la bonne adresse ip entre crochets. Preuve je dirais que ma redirection se fait bien. Et quand je me connecte en local et que je verifie dans l'interface la partie dyndns je vois bien le bon ip externe. J'ai fait les redirections de ports suivante dans ma freebox (que je n'ai pas changé avant "le drame"). http://yfrog.com/1rconfigsynoj Mon nass a tjs la même ip local grace aux baux permanents. Voilà, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne plus alors que ne n'ai rien touché (ils disent tous ça!). Merci pour votre aide ;o) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 A mon avis si le ping r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
si-no-logique Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 A mon avis si le ping r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 As tu activ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
si-no-logique Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 As tu activ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
si-no-logique Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Quelqu'un a une autre id 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forp007 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Bonjour. Le port d'administration est bien le 5001 chez toi? Bizarre aussi la redirection du port 22? Tu n'aurais pas voulu mettre plut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
si-no-logique Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Bonjour. Le port d'administration est bien le 5001 chez toi? Euh bin oui je pense, et puis ca a toujours march 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forp007 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 As tu le firewall d'actif sur ton syno? si oui as tu vérifié que le port 5001 est ouvert? As tu essayé de te logguer avec l'IP et non le nom DNS (sur l'interface USER chez dnydns.org tu as l'IP qui est actuallisée)? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
si-no-logique Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 As tu le firewall d'actif sur ton syno? si oui as tu v 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forp007 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Pas de firewall, non ... bonne id 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
si-no-logique Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Tu as la réponse. Ton IP est modifiée et non mise à jour chez dyndns Pourtant quand je compare à la maison l'ip du syno et l'ip de la freebox je vois bien que c'est la même. Et dans le journal du syno je vois bien quotidiennement un changement d'ip. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forp007 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Pourtant quand je compare 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
si-no-logique Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Attention tu as bien indiqu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forp007 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Je commençais à soupconner le truc avec tes dernières réponses: http://www.nas-forum...me-avec-dyndns/ http://www.nas-forum...4-pb-avec-ddns/ http://www.nas-forum...rection-dyndns/ Bienvenue au club, j'ai eu le même souci, mais là cela semble fonctionner, mais je surveille le truc Maintenant pour resynchroniser tu peux faire avec la méthode décrite ci-après (citation copié d'un autre post): Pour tout ceux qui ont un problème de DDNS ou service associé : Vous trouverez les message d'erreur et les url utilisé pour la mise à jour dans le fichier /var/log/messages sur le syno. Pour le lire, ouvrer une fenetre telent (je vous laisse chercher sur le forum si vous ne savez pas faire, c'est bien expliqué plein de fois) Lancer la commande : cat /var/log/messages | grep ddns Vous aurez alors les différents messages relatif au service. Si vous utiliser Dyndns, vous aurez certaines lignes de la forme : First update query: http://xxxx:yyyy@204.205.206.207/nic/update?hostname=host%2Edyndns%2Eorg&myip=82.83.84.85&system=dyndns&wildcard=NOCHG&mx=NOCHG&backmx=NOCHG J'ai remplacé les informations liées à mon compte par des xxx, yyyy, et de fausses adresse IP (en tout cas pas les miennes). Pour savoir si l'url est bonne, faite un copier/coller de l'adresse dans un navigateur web. Si le résultat est une page avec un contenu du type : good 82.83.84.85 C'est que l'url est correctement formaté et que le service a enregistré la mise à jour de l'ip. SI ce n'est pas le cas, les informations du compte ne sont pas bonnes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
si-no-logique Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Je commençais à soupconner le truc avec tes dernières réponses: http://www.nas-forum...me-avec-dyndns/ http://www.nas-forum...4-pb-avec-ddns/ http://www.nas-forum...rection-dyndns/ Bienvenue au club, j'ai eu le même souci, mais là cela semble fonctionner, mais je surveille le truc Maintenant pour resynchroniser tu peux faire avec la méthode décrite ci-après (citation copié d'un autre post): Merci beaucoup pour ton aide. En effet il paraitrait que nous ne soyons pas les seuls à avoir ce problème! Comment as-tu résolu? Avec le script perl en crontab? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forp007 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Non avec la ligne http que j'ai récupéré en CLI sur le syno. Maintenant je surveille de temps en temps les logs et j'attends de voir si je reçois un nouveau mail de dyndns pour non actualisation de mes données. Si cela coince encore je regarderai le script en CRONTAB 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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